• Inscrivez-vous à la newsletter, pour recevoir l'actualité RPG du site en temps réel. Vous êtes intéressé(e) pour participer à la vie de RPGjeuxvidéo, le recrutement, c'est ici

  • Tchey de la chaîne 1D100 nous propose Fara, le roguelike dont je vous ai présenté ici. Si vous aimez le roguelike avec graphismes très limités, c'est le moment de vous installer. Merci monsieur du partage. 


    votre commentaire
  • News : Underworld Ascendant, jeudi, DRM Free mais sans GOG ?

    Jeudi doit sortir Underworld Ascendant sur Steam et sur Gog... Enfin Gog rien n'est moins sur, car la promesse de sortir une version du jeu sans DRM sur cette plateforme prend l'eau actuellement, d'après les développeurs, qui nous annoncent qu'elle n'est pas en mesure d'accueillir Underworld Ascendant  le jour de sa sortie. Peut-être plus tard...

    Pour plus de sécurité, nous demandons à tous les contributeurs de choisir leur clé en supposant qu’il n’y aura peut-être pas de lancement sur GoG. Veuillez également noter que la clé Steam ne contient pas de DRM. Vous pouvez jouer au jeu hors ligne et sans lancer Steam après l'avoir téléchargé. 

    Enfin, ils nous rappellent que tout jeu qui sort n'est pas forcément parfait et qu'il faudra être clément. Et ils seront à l'affût des bugs qui seront remontés. N'oubliez pas non plus cette news qui pourra vous intéresser si vous souhaitez des goodies... 


    votre commentaire
  • News : Robothorium Devlog 9*

    Grâce à la 0.9.5, les joueurs de Robothorium auront désormais accès aux dernières missions des factions pour les Humanobots et les Supremachine ! De plus, Arena est désormais accessible en difficulté Rebellion ! Enfin, cette mise à jour apporte des améliorations majeures au support des contrôleurs et à la correction des bugs. 

    votre commentaire
  • News : Realms Beyond se montre

    La campagne participative se poursuit pour Realms Beyond, et la bonne nouvelle c'est que le montant visé est atteint alors qu'il reste encore 3 jours avant la fin. Et sans relâche, pour amasser le plus d'argent, les développeurs poursuivent leur présentation.

    Hier, ce sont les jeux accessibles durant la partie qui sont mis à l'honneur :  Les jeux de cartes ou de dés, les combats en arène  et le lancer de hache ne sont que quelques unes des nombreuses activités auxquelles vos aventuriers pourront participer contre des PNJ et miser leur argent. 

    NEWS : Realms Beyond tout en jeux

    A côté de cela, ils nous présentent les voix des PJ dans le jeu. Ainsi pour obtenir la meilleure qualité possible, ils coopèrent  avec des acteurs professionnels. Ce jeu prend vraiment une jolie tournure professionnelle. 

    Exclusivement pour cette mise à jour, Stephen Stephen Chatfield a enregistré deux échantillons de voix de caractères très différentes pour illustrer l'idée. Vous écouterez un personnage ayant un bon état d'esprit, suivi d'un personnage chaotique, dans différentes situations de jeu. 


    votre commentaire
  • Je vous le présentais avant-hier, Dan Field nous montre HellSign et son gameplay. 


    votre commentaire
  • Loutrage nous donne son avis sur Sinner qui ne sera disponible sur Steam qu'en février 2019 chez nous, même s'il est déjà proposé dans d'autres contrées, je le rappelle.

    Je ne suis pas en train de dire que Sinner fera date dans les Souls-like, mais il a le mérite d’avoir été parfaitement pragmatique, direct, techniquement presque parfait, et surtout, d’avoir ouvert une nouvelle piste pour la formule si chère à son créateur, Hidetaka Miyasaki. Je ne fermerai pas les yeux sur la repompe éhontée de tout ce qui fait Dark Souls, et qui renvoie les développeurs de Dark Star au rang de moddeurs plutôt que de véritables créatifs… 

    votre commentaire
  • Empires of Eradia: The Cataclysm of Chaos, que je vous ai longuement présenté ici, passe en Alpha v21. Ce roguelike en ASCII jouable sur Windows au clavier et partiellement à la souris est présenté aussi sur Roguebassin


    votre commentaire
  • NEWS : Demon, nouvelle version

    La nouvelle version de Demon est disponible gratuitement sur windows, Mac et Linux. Cette version contient trois nouvelles fonctionnalités & modifications majeures : la préservation des démons, la refonte de la création de personnages et une modification des restrictions dans le jeu. D'autres modifications mineures et corrections de bugs ont également été incluses, à retrouver dans le journal de modifications fourni avec la version du jeu. Pour ceux qui veulent en voir plus sur ce roguelike indépendant, je vous renvoie à cette news.

    NEWS : Demon, nouvelle version    NEWS : Demon, nouvelle version   NEWS : Demon, nouvelle version


    votre commentaire
  • Développé et édité par Thing Trunk, un développeur indépendant,  et après plus de 2 ans d'accès anticipé, Book of Demons passera en sortie définitive le 13 décembre prochain sur Steam (Windows et Mac). Pour ceux qui ne connaissent, je vous renvoie sur mon dernier lien à partir duquel vous pourrez lire les caractéristiques en français ou encore jouer à la démo de ce Hack'n slash, ce qui vous permettra de voir qu'il a beaucoup de références à Diablo. Attention, son mélange cartes à jouer et chemins banalisés dans des donjons le rende très addictif. 

    Je vous laisse avec une vidéo de  Sukhoi qui nous le présente. 


    votre commentaire
  • News : State of Decay 2, le DLC Day Break a une date
    Résumé de l'annonce X018 :
    Préparez-vous survivants, parce que nous avons beaucoup de choses à vous dire ! Nous venons d'annoncer non pas une, non pas deux, mais TROIS mises à jour majeures de State of Decay 2.
    Tout d'abord, nous proposerons un nouveau niveau de difficulté pour 2019. Cela vous apportera une expérience de jeu plus stimulante et vous permettra de faire face à des difficultés croissantes dans des communautés nouvelles ou existantes. Surveillez nos canaux sociaux pour plus d'informations à ce sujet dans les mois à venir !
    Ensuite, nous vous avons apporté des nouvelles sur l'une des mises à jour les plus demandées de State of Decay 2 : une nouvelle carte ! Le retour à Trumbull Valley est également prévu en 2019, et le décor de State of Decay 1 sera le point de départ de la deuxième partie. Cela vous donnera une tonne d'exploration en faire à faire. Enfin et surtout, nous parlons de Zedhunter, une énorme mise à jour qui aura lieu le 16 novembre prochain ! 

    NEWS : State of Decay 2, futur

    Zedhunter ajoute de nouvelles armes de mêlée et de combat rapproché pour vous aider à combattre vos ennemis, une nouvelle option pour réinitialiser les compétences de base d'un survivant, de nouvelles compétences bizarres pour vos survivants, et de nouveaux puissants  consommables contre la peste qui accordent à vos survivants des capacités spéciales, comme la vision de nuit ! Pour découvrir ce nouveau contenu, il suffit d'explorer le monde comme d'habitude. De nouvelles missions vous permettent également d'acquérir des objets de choix !
     

    MAJ : Selon le X018, State of Decay 2, c'est 4 millions de joueurs tous supports confondus. 


    votre commentaire