• RPG Jeux Vidéo vous souhaite une bonne année 2019 !   Une vidéo de Grimoire par Valandryl, cela vous tente ?

  • NEWS : Bloom : Memories bientôt sorti*

    Bloom: Labyrinth sorti depuis le 29 novembre 2018, voir cette news, sera accessible sur Steam (windows 7+) à partir du 22 janvier comme l'indique un post dans les pages de sa campagne participative. Quant à la version Linux, elle est retardée. Pour cette sortie, le développeur a travaillé sur les bugs et propose un manuel artistiquement réussi, dont il montre les pages. 

    Quant à Bloom Memories, il travaille toujours dessus, mais son développement s'effectuera durant l'année à venir, selon la résolution des problèmes médicaux de l'auteur. 

    NEWS : Bloom: Labyrinth sur Steam*  NEWS : Bloom: Labyrinth sur Steam*  NEWS : Bloom: Labyrinth sur Steam*


    votre commentaire
  • VIDEO : Outward, la vie d'aventurier*

    Annoncé pour le 12 février 2019 dans notre news d'août, il semble que l’éditeur Deep Silver et le développeur Nine Dots aient retardé la date de sortie d’Outward, leur RPG de survie dans un monde médiéval-fantastique. En effet, on apprend d'une news sur le site de l'éditeur que le jeu sortira le 26 mars prochain. On vous laisse avec un journal de développement sous forme de bande-annonce vidéo et sous-titrée en français nous présentant l'aventure. Pour le détails du jeu, vous pouvez aussi aller voir la page Steam.

    La bande-annonce dévoilée aujourd’hui permet de découvrir un monde médiéval-fantastique complexe, ainsi que les nombreux types d’obstacles que le joueur devra surmonter dans cet univers magique. N’étant que de simples mortels, les joueurs devront forger leur propre destinée face à de nombreux dangers, qu’ils soient magiques ou plus communs. Se frotter aux éléments naturels peut être aussi mortel pour le joueur que de combattre les monstres qui rôdent. Pour survivre, ils devront apprendre à maîtriser le complexe système de magie, les armes, ainsi que les pièges disponibles dans le jeu.


    votre commentaire
  • Les développeurs de Book of Demons  nous mettent au parfum de ce qui va arriver dans l'année, voire au-delà, et des idées et projets qu'ils ont en tête, dans un très long post illustré.

    On y apprend, dans les grandes lignes, pourquoi ils ont mis si longtemps à sortir le jeu de son accès anticipé, avec l'afflux d'un public divers et varié sur Steam et un succès imprévu, combien le jeu a été rentable et qu'enfin, ils peuvent planifier des projets.

    En parlant de cela, il arrivera sur les consoles, prioritairement sur Xbox One pour laquelle il est presque prêt. 

    Ils souhaitent également proposer de nouvelles fonctionnalités pour 2019 : des batailles en ligne, un mode challenge et la mise à jour de la musique.

    Ils ont prévu un petit DLC "pour ajouter un nouveau mode centré sur une manière plus stratégique pour jouer à Book of Demons", comme ils disent. Mais rien de très précis à nous montrer, car cela reste sous l'aspect de prototype. 

    NEWS : Book of Demons & futur*

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • News : Anthem en vidéo

    IGN continue son abattage médiatique sur Anthem  à coup de vidéos presque journalières, de manière à nous tenir en haleine jusqu'à la sortie du jeu.

    Aujourd'hui, on nous présente l'histoire dans le jeu, les personnages que vous allez rencontrer, et les systèmes qui seront disponibles pendant que vous explorerez Fort Tarsis.

    Allez... une dernière vidéo, et la prochaine news que l'on vous proposera sera la bande-annonce de la sortie. Oui, oui... on vous le promet.... (On croise les doigts yes).


    votre commentaire
  • NEWS : Bitmap Brother et book de cRPG*

    NEWS : Bitmap Brother et book de cRPG*

    Bitmap Books nous propose une précommande d'un livre qui pourra vous intéresser, si vous êtes amateurs de cRPG et de la langue de Shakespeare : le cRPG Book ! Un livre de plus de 500 pages qui répertorie plus de 400 jeux de 1975 à 2015, tels que, Ultima ,Wizardry , Fallout et Mass Effect. 

    Chaque entrée partage également des articles sur le genre, des suggestions de mod et des astuces sur la façon de faire fonctionner les jeux sur du matériel moderne. Le livre est entièrement écrit par des fans, des développeurs AAA, des indépendants, des journalistes, des modders et des personnalités du secteur telles que Chris Avellone, Ian Frazier, Scorpia, Ferhegón, Richard Cobbett, Brian «Psychochild» Green, Durante, George Weidman et Tim Cain pour n'en nommer que quelques-uns.

    Espérons qu'un jour il sorte en français !... Cela me rappelle la belle époque de RPGFrance, lorsque j'avais préparé un livre annuel de plus de 200 pages réunissant tous les articles effectués par l'équipe. Un bouquin au prix de 30 euros pour 10 exemplaires que quelques anciens ont eu.

    Quand on voit à travers les photos, la qualité de ce futur livre, on peut se dire que le prix n'est pas excessif (30£ pour la version normale et 50£ pour la version deluxe). Il existait déjà une version virtuelle des cRPG dont judgehype vous en avez touché deux mots (mais qui n'est plus accessible actuellement, suite à cette sortie papier).

    Pour ne pas rester sur votre faim, vous pouvez vous rendre sur RPGCodex pour voir de nombreux RPG mis en avant dans ce livre. 

    NEWS : Bitmap Brother et book de cRPG*  NEWS : Bitmap Brother et book de cRPG*


    votre commentaire
  • Jeuxactu nous propose un article et une vidéo sur une discussion qu'ils ont eu avec CD projetk Red  au sujet de Cyberpunk 2077. Pour l'article, allez voir sur le premier lien ; pour la vidéo , c'est ci-dessous. 


    votre commentaire
  • UPGRADE : My Time at Portia se crafte*

    C'est aujourd'hui que sort My Time At Portia. Pour l'occasion, nous avons le droit à une nouvelle bande-annonce. Pour le détail du jeu, je vous renvoie sur sa page Steam (Windows 7+). Un jeu bien accueilli par la communauté de cette dernière; Jeuxvideo lui octroie même un 8/10 !

    MAJ : Un premier update a été mis en place dans la journée. 

     


    votre commentaire
  • Vidéo : Assassin's Creed : Odyssey tout en vidéo

    Normalement, arrive aujourd'hui le second DLC Shadow Heritage pour Assassin's Creed Odyssey. Après le premier DLC de L'héritage de la première lame sorti le 4 décembre dernier, et dans son prolongement, ce deuxième volet vous donnera l'occasion d'enquêter sur un blocus initié par l'Ordre des Anciens autour de la ville portuaire d'Achaia. 

    Cependant, pour pouvoir accéder à ce second épisode, vous devrez avoir terminé le premier, complété la série de quêtes Naxos au chapitre 7 de l'histoire principale et avoir atteint le niveau 28 du personnage.

    A travers la vidéo ci-dessous, les développeurs nous tiennent au courant de ce qui va se passer durant janvier avec son lot d'ajouts gratuits et d’événements dans le jeu. Plus de détails sur le sujet chez TheXboxHut


    votre commentaire
  • VIDEO : Phoenix Point, questions-réponses*

    Si vous ne suivez pas les news sur Phoenix point, peut-être vous faudra-t'il une piqure de rappel! C'est chose faites grâce au youtubeur Retcon Raider qui fait un bilan détaillé sur les avancées du jeu en décembre, sous forme d'une vidéo de plus de 23 minutes. Bon visionnage !


    votre commentaire
  •  

    Cette news ne vous intéressera qu'à moitié, voir pas du tout si vous n'êtes pas rôliste papier et encore moins si vous êtes anglophobe, mais il est important d'en parler. 

    Thomas Biskup, le créateur de l'ancestral Adom (Ancient Domains Of Mystery) a décidé de lancer une campagne participative sur Kickstarter pour sortir ADOM RPG, la version papier du jeu informatique. Une version anglaise avec de superbes illustrations comme on peut le voir ici, qui sera validée, s'il récupère au moins 5 000$. Comme il le dit lui-même, cela pourra avoir une incidence sur la version numérique du jeu.  

    NEWS : Adom Papier*  NEWS : Adom Papier*  NEWS : Adom Papier*

    Lire la suite...


    votre commentaire