• BON PLAN : Rebel Galaxy gratuit sur l'Epic Games Store

    Epic Games Store propose un nouveau jeu gratuit et ce, jusqu'au 27 juin : Rebel Galaxy. On est d'accord qu'il n'est pas un RPG à part entière, mais il semble en posséder quelques éléments. 

    Rebel Galaxy est un jeu proposant des combats frénétiques, de l'exploration, des découvertes, du commerce et des "négociations" avec les autochtones de la frontière de l'univers connu.

    Vous affronterez des pirates, explorerez des anomalies, vous lierez d'amitié avec des aliens, ferez de la récupération, minerez des astéroïdes et découvrirez des artéfacts Choisissez votre voie : celle d'un renégat charitable, d'un marchand rusé ou d'un corsaire avide de pouvoir dans cette aventure spatiale épatante. Créé par Double Damage Games, Inc.


    votre commentaire
  • NEWS : Mount & Blade II : Bannerlord se pose des questions

    Après les ordres de bataille, cette semaine les développeurs de Mount and Blade 2 : Bannerlord se penchent sur les actions et les conséquences qui en résultent. Les joueurs peuvent ainsi se livrer à un certain nombre d’activités hostiles et criminelles. Cependant, comme dans la vie réelle, ces actions ont des conséquences. 

    NEWS : Mount and Blade 2 : Bannerlord, action et conséquence*

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • NEWS : Underrail : Expedition, bande annonce et update*

    Le 2 décembre 2018, nous vous avions présenté la future extension Underrail Expedition qui devait arriver en 2019. Le développeur, Stygian Software, nous indique qu'elle est terminée et qu'elle est en test interne actuellement sur la nouvelle version avant d'être distribuée à leurs testeurs. Elle sortira normalement le 22 juillet prochain. Ils acceptent de nouveaux testeurs, donc si vous êtes intéressés, passez par ici pour vous faire connaître. 

    NEWS : UnderRail Expedition daté*


    votre commentaire
  • Le patch 1.4 pour Star Control : Origins vient d'arriver et propose des améliorations visuelles significatives, y compris la mise à jour des visuels des planètes, et des ajustements aux couleurs des créatures.

    Les planètes sont maintenant beaucoup plus détaillées qu'elles ne l'étaient dans les versions précédentes du jeu grâce à l'amélioration des textures du terrain et de l'éclairage. Les améliorations apportées au système de rendu du terrain ont également permis d'améliorer la fréquence d'images et les performances. Les textures sur les accessoires trouvés sur diverses planètes comme les tentacules, les champignons, les os, et plus encore, ont également été améliorées pour plus d'attrait visuel. Les demandes de la communauté ont été traitées concernant les bugs sur les particules. L'histoire du jeu a également été mise à jour. Les extraterrestres autrefois connus sous le nom d'Observateurs seront désormais appelés Arilou, et les navires qu'ils piloteront seront rebaptisés en conséquence.

    Pour compléter leurs dires, les développeurs de Stardock nous proposent une courte vidéo pour en voir le résultat.  


    votre commentaire
  • NEWS : Mirador en campagne*

    Aujourd'hui, nous devions faire le bilan de la campagne Kickstarter de Mirador, un hack'n slash roguelike en vue de haut que nous vous avions présenté le 6 juin dernier. Mais le 14 juin dernier, le studio de développement Sauropod Studio a mis fin à cette campagne dont il explique les raisons dans ce long post

    En résumé, il nous donne plusieurs raisons à son annulation : des joueurs de plus en plus réservés et méfiants vis à vis des sites de crowdfunding, une difficulté d'atteindre le public visé malgré une couverture médiatique et des campagnes de publicité internationales de grandes envergures, la nature très compétitive de l'industrie aujourd'hui, et l'arrivée de l'E3 qui s'est passée en même temps et qui a hypnotisé bon nombre de clients potentiels.

    On pourra toujours trouver des excuses à l'annulation d'une campagne participative, mais quel est l'intérêt de l'arrêter surtout lorsque l'on a investi de l'argent dans sa promotion ?.. C'est perdre de l'argent inutilement et rendre la communauté méfiante vis à vis d'un développeur qui change d'avis avec des motifs plus ou moins logiques. Oui, parce que l'E3, elle est prévue depuis belle lurette, alors il suffisait d'anticiper la chose. A moins qu'un événement extérieur soit arrivé, un distributeur qui prend la relève par exemple, et qui doit être tenu secret.

    Plus terre à terre, on peut aussi émettre l'hypothèse que leur jeu n'a pas attiré les foules et qu'il n'était pas satisfait de l'évolution des financements obtenus, ou encore qu'il a demandé trop d'argent, 80 000$, et au lieu d'essuyer un échec, a préféré stopper net. Dans tous les cas, le studio canadien indique que le jeu est toujours en développement et qu'il sortira prochainement. Comme quoi, à quoi sert de faire une campagne participative pour un projet sur les rails ? On peut se le demander. C'est peut être cela la bonne raison : pourquoi des backers mettraient de l'argent dans un jeu qui sortira de toute manière qu'on le finance ou pas ?!... Rappelez-vous Sin Slayers avec ses 22 000$ espérés.

    NEWS : Mirador, Campagne annulé*  


    votre commentaire
  • VIDEO : Phoenix Point, questions-réponses*

    Il semble qu'il existe encore quelques restes passés à la trappe de l'excellent salon de Los Angeles, l'E3 pour ne pas le nommer, durant lequel les développeurs de Phoenix Point ont proposé une démo jouable. Il en résulte une vidéo de presque 20 minutes à se mettre sous la dent. 


    votre commentaire
  • NEWS : Warhammer 40 000 : Inquisitor : Martyr, Saison 2

    Le patch 2.0 de Warhammer 40000 : Inquisitor : Martyr  vient de sortir. On vous renvoie à cette news qui en parle, mais le détail de l'upgrade, de plus de 7 Go qui transforme normalement le jeu en un vrai hack'n slash nerveux et sauvage, est ici

    On en reparle prochainement pour voir si ce bain de jouvence a redonné une seconde jeunesse au jeu. En tous cas, bravo à Neocoregames qui a su se remettre en question !

    PATCH : Warhammer 40 000 : Inquisitor : Martyr en 2.0*


    votre commentaire
  • NEWS : Dead Monarchy en AA*

    Suite à notre news de Dead Monarchy, Valandryl a souhaité nous présenter ce jeu avec une vidéo de plus d'une heure. C'est l'occasion d'en voir un peu plus en cliquant sur ce lien pour aller sur sa page. 


    votre commentaire
  • NEWS : Sin Slayers--

    Goonswarm a décidé de lancer les précommandes de Sin Slayers sur son site officiel. Il y a donc trois versions proposées avec clé pour Steam. On aura donc celle de base à 10$ qui comprend le jeu, un mot de remerciement et l'OST, la master à 15$, avec en plus un familier et tous les dlc, et la version vétéran à 20$ qui comprend tout ce qui a été indiqué précédemment, plus l'accès à la bêta et un donneur de quêtes avec plus de quêtes - on se demande bien ce que cela peut être !?-.

    De plus, le jeu accueille un nouveau héros : le sorcier.

    ... invocateur démon paresseux et disciple de la magie noire. Le sorcier est un nouveau héros pour Sin Slayers. Son armure faible et ses points de vie ridicules sont facilement compensés par d'énormes dégâts de magie noire. Les principales capacités du sorcier sont les dagues magiques et les parchemins de magie noire. Ses malédictions et ses familiers démoniaques feront peur même aux minotaures. Vous voulez une source fiable de dégâts sans dépendre de la chance? Enrôlez le sorcier ! 

    NEWS : Sin Slayers, précommande et démoniste*   NEWS : Sin Slayers, précommande et démoniste*


    votre commentaire
  • NEWS : Bloodstained : Ritual of the Night *

    Etant d'origine asiatique, Bloodstained : Ritual of the Night n'a pas forcément sa place dans nos lignes et on a minimisé les news sur le jeu. Mais à l'occasion de sa sortie, on va quand même partager avec vous les retours de la presse français. Une seule news que l'on mettra à jour autant que nécessaire. 

    Gameblog considère donc le jeu comme très bon avec un 8/10

    Soulagement : Bloodstained : Ritual of the Night n'est pas l'échec que l'on craignait. Avec énormément d'application, il s'attache à réciter la partition des Castlevania ayant précédé Lords of Shadow. Pouvant paraître daté visuellement, pas vraiment ancré dans son époque, le nouveau jeu d'IGA a le charme de l'ancien. Il demeure une aventure certes classique mais à l'efficacité évidente, pleine à craquer de contenu, disposant de quelques idées intéressantes et qui saura contenter les fans et connaisseurs, tout heureux de ressentir, presque à l'identique, et c'est sur ce point que d'autres pourront l'attaquer, les sensations d'une série que Konami n'a pas l'air de vouloir faire vivre autrement que par des compilations d'anciens épisodes.

    GameKult lui donne un 7/10.  


    votre commentaire
  • NEWS : Age of Fear, les mini-jeux arrivent

    Les développeurs de la licence Age of Fear lancent un nouveau concours : la création d'une unité dans l'univers de Age of Fear avec l'obligation de détailler son apparence, ses compétences, et son utilité. De plus, elle devra être équilibrée vis à vis de celles déjà existantes dans n'importe lequel des Age of Fear. Vous pouvez même créer une unité dans l'univers d'Age of Fear: The Free World, l'épisode gratuit de la licence.  

    Le concours s'adresse à tous et dure jusqu'au 7 juillet. Il y aura deux gagnants. Celui élu par la communauté qui pourra voter du 7 au 21 juillet et celui choisi par les développeurs. Les récompenses du concours sont une clé de tous les jeux Age of Fear existants et une carte-cadeau Steam de 20 $ pour chaque gagnant. Retrouvez le détail de ce concours via ce lien, où vous trouverez comment procéder ou créer si vous ne l'avez jamais fait auparavant.

    L'idée est bonne et l'initiative excellente. Et on a envie de dire : voilà une bonne méthode pour enrichir son jeu en faisant bosser sa communauté, mais surtout re-motiver celle-ci pour faire survivre la licence en attendant le prochain jeu prévu pour 2020 ! 

     


    votre commentaire
  • NEWS : Heroes of Hammerwatch, patch et DLC en approche*

    Présenté dans cette news, le DLC Witch Hunter pour Heroes of Hammerwatch vient de sortir aujourd'hui sur Steam et sur Gog. Quant au patch version 97, il est sorti hier. 


    votre commentaire
  • NEWS : Forged of Blood, nouvelles de janvier*

    Après une vidéo de gameplay de la bêta de Forged of Blood, voici que Critical Forge revient à la charge avec une nouvelle bande-annonce du jeu, qui met en évidence ses fonctionnalités et nous permet de savoir à quoi nous attendre pour sa sortie en août. 


    votre commentaire
  • NEWS : Nanotale, présentation et grottes*

    Avant-hier on vous présentait Nanotale - Typing Chronicles et ses grottes, hier le studio Fishing Cactus est revenu à la charge pour nous parler de maisons troglodytes, de décors et de quelques accessoires, avec visuels et concepts. On se rince l’œil puis on passe à une vidéo accélérée montrant le travail de leur artiste 2D texturant un ennemi statique. Rapide, mais efficace !

         


    votre commentaire
  • NEWS : Vagrus souffle son 1er anniversaire

    Dans le journal de développement d'aujourd'hui, le développeur Lost Pilgrims nous parle du scoutisme (l'exploration) dans Vagrus : the Riven Realms

    Le scoutisme a deux utilisations principales. Tout d'abord, il peut vous donner une indication de ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous vous déplacez sur des nœuds voisins spécifiques sur la carte de la campagne. Bien que ceux-ci soient donnés en pourcentages (quelles sont les chances d'un combat, d'un événement, ou que rien ne se passe), cela donne quand même une idée approximative des risques afin que les joueurs puissent faire des choix informés. Deuxièmement, le Scoutisme peut indiquer s'il y a quelque chose de fixe sur un nœud spécifique (soit un Evénement fixe, soit un objectif de Tâche pour une faction). C'est extrêmement utile lorsque vous recherchez quelque chose dans la nature sauvage avec seulement une vague idée de la direction à prendre.  

    NEWS : Vagrus : the Riven Realms, scoutisme*

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • NEWS : Elleros Origins: Season I ou Thornblood*

    Comme on vous l'avait annoncé, Wytchsun: Elleros Origins est arrivé avec pertes et fracas (et retard) sur la plateforme Steam en accès anticipé. Après moults reports et un silence de mort des développeurs qui a poussé les joueurs a penser que le jeu était une arnaque, il est enfin arrivé ! Comme il l'expliqueRampage Games détaille sa démarche de changer de nom car il considérait Elleros Origins: Season I alias  Greylaw : Season 1 alias Thornblood  comme un brouillon.

    Nous ne l'avons jamais commercialisé, ni même annoncé à quiconque dans les médias. Les gens l'ont trouvé en quelque sorte grâce au bouche à oreilleFondamentalement. Ce n'était pas censé être vendu, et nous n'avons fait aucun marketing. Nous l'avons simplement mis sur Steam pour pouvoir envoyer des démos à des bailleurs de fonds potentiels. 
    Pour plus de précision: il s’appelait Greylaw et s’est vendu à environ 60 exemplaires. avec environ 750 $ de revenus. ...Il s’agissait d’une avancée technologique permettant de parler à des éditeurs potentiels et à des personnes susceptibles d’adopter les premières technologies... ...nous ne considérons pas vraiment comme un jeu approprié et nous nous sentons un peu honteux. Mais nous sommes fiers et heureux de pouvoir sortir Wytchsun et sommes fiers des cinématiques que nous avons ajoutées récemment. 

    NEWS : Wytchsun: Elleros Origins enfin en AA*

    Même si cela nous fait sourire, on va clore cet incident en considérant la bonne foi du studio qui nous propose un accès anticipé durant six à douze mois. Quant aux possesseurs de Elleros Origins: Season IRampage Games est en discussion avec Steam pour qu'ils puissent récupérer une clé de Wytchsun: Elleros Origins

    Par contre, carton rouge à ce développeur qui n'éprouve aucun sentiment de remord ou ne s'excuse de son manque de communication et se permet même de devenir insolent avec les gens. Après ce long silence, on peut comprendre que la communauté soit fâchée, et que ce genre de post de développeur soit extrêmement maladroit. Vraiment, une attitude à revoir qui ne peut porter que préjudice à sa création. Nous verrons ce qu'il en est par la suite, pour un jeu qui a pourtant un ENORME potentiel.  

    Comme je vous l'ai déjà dit, vous n'êtes pas mon investisseur et je ne suis pas votre employé. Si vous aimez le jeu, achetez-le. Essayez-le. Si vous n'aimez, vous serez remboursé. Je ne vous dois rien de plus que l'opportunité d'acheter mon jeu et je veux que ce soit un bon jeu, mais j'ai une tolérance de 0 % pour les conneries.



    votre commentaire
  • Après les combats, voici que Jan Wagner, le concepteur principal de Fantasy General II : Invasion remet le couvert dans cette vidéo de développement et nous parle de la magie, des sorts et de leur importance dans le jeu. 


    votre commentaire
  • Infos du 3 juin 2018 ... En chantier

    Enfin le voici ! Le patch 1.5 de Insomnia: the Ark, vient de sortir comme on vous l'avait indiqué moult fois. Cette mise à jour permet au jeu de fonctionner maintenant sur Unreal Engine v4.21.2 (il fonctionnait auparavant sur v4.16.3 ). Comme la différence entre ces deux versions était énorme, le travail a été dantesque, nous disent les développeurs.

    PATCH : Insomnia : the Ark en 1.5*  PATCH : Insomnia : the Ark en 1.5*

    Il prend aussi en charge DirectX 12. Il y a donc des changements spectaculaires dans l’apparence visuel du jeu ! Les effets de lumière ont été améliorés, rendant l’objet 6 plus réaliste et sinistre que jamais. Vous pouvez également vous attendre à une prise en charge de DirectX 11, car à la base, le jeu ne fonctionnait qu'avec DirectX 10En plus de cela, il y a multiple choses qui changent, qui s'améliorent ou qui s'ajoutent dont le détail se retrouve dans notre premier lien : des réglages, les PNJ, les niveaux du jeu, l'interface et les graphismes, l'inventaire, etc.

    De plus, maintenant que cette mise à jour est sortie, Mono Studio a annoncé du contenu gratuit supplémentaire. Il prévoit de le publier après avoir reçu les commentaires des joueurs sur les améliorations de la 1.5, afin de pouvoir apporter si nécessaire, des correctifs supplémentaires. 

    Oui, c'est bien beau tout ça, mais... le studio avait promis une localisation dans différentes langues  dès que le jeu serait stable et abouti. Il rajoute du contenu donc on peut considérer qu'il est finalisé. Alors, elle est où cette traduction française ? On prépare le carton rouge .... 

    PATCH : Insomnia : the Ark en 1.5*

    PATCH : Insomnia : the Ark en 1.5*


    votre commentaire
  • NEWS : Children of Morta

    Comme indiqué dans cette newsChildren of Morta est en démo sur Steam depuis aujourd'hui et jusqu'au 22 juin. Vous pouvez aussi pré-commander le jeu avec 10% de réduction. En attendant, bonne découverte et bonne partie ! 

    Détails de la démo : Embarquez dans l'aventure d'une famille extraordinaire de héros. Avec la corruption qui se propage à travers le pays, les gardiens de la montagne Morta doivent se lever contre un ancien mal. Dans la démo, les joueurs pourront apprendre le premier chapitre de l'histoire du jeu. Deux membres de la famille, le père de la famille John et sa fille aînée Linda, seront disponibles. La démo de pré-release se termine avec le tout premier combat contre le boss du jeu. 


    votre commentaire
  • NEWS : Hades en accès anticipé*

    High Speed ​​Update est la dernière mise à jour majeure du jeu d’action-RPG Hadès en accès anticipé sur Epic Games Store de Supergiant Games. La mise à jour introduit une série de nouveaux bonus axés sur la vitesse, quelques nouveaux ennemis, de nouveaux environnements, une nouvelle piste musicale, etc.

    Vous pouvez trouver les dernières notes de mises à jour ici, ou vous pouvez regarder cette vidéo où le narrateur du jeu vous les conte, ou encore ce livestream du développeur présentant la mise à jour (Merci Gamebanshee !). 

      


    votre commentaire