• NEWS : Pagan Online en AA*

    On quitte un peu le monde des hack'n slash solo, pour approcher furtivement les hack'n slash online avec la sortie en accès anticipé de Pagan Online depuis le 18 avril sur Steam (Windows XP+). 

    Développé par Mad Head Games et distribué par Wargaming.net, il vous proposera 8 personnages, dont certains à débloquer, trois niveaux de difficultés, 50 heures de jeu avec une campagne en 5 actes (un sixième plus tard), le déplacement avec les touches ZQSD pour plus de maniement, l'artisanat, un lore atypique reposant sur la mythologie slave, et des modes de jeu divers et originaux.  

    La sortie officielle n'est pas définie et le coopératif est prévu ultérieurement. Avec un visuel très Diablo III, l'accueil est plutôt mitigé après deux jours, mais certains sont plutôt rassurants, tout comme la preview de jeuxvidéo. Vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur Steam, tout en français comme le jeu. 


    votre commentaire
  • News : Wolcen: Lords of Mayhem

    Là où le studio derrière Path of Exile communique presque tous les jours sur le contenu et l'actualité de son hack'n slash, celui de Wolcen : Lords of Mayhem se montre extrêmement réservé, et les nouvelles sont distribuées au compte-goutte. Il nous parait essentiel, alors que le jeu est en bêta, que les développeurs mettent en avant les capacités de leur poulain pour réussir à se démarquer de la concurrence (très) nombreuse dans ce type de jeu (Diablo 3, Torchlight Frontiers, ath of Exile, Warhammer 40 000 : Inquisitor : Martyr, Warhammer : ChaosbanePagan Online, Guardians of Ember ...), surtout lorsque l'on sait qu'ils souhaitent faire un suivi du jeu pour les années à venir ! 

    Hier, ils nous parlaient ainsi du background historique de Wolcen : Lords of Mayhem. Il était temps, après 2 ans d'accès anticipé sur Steam

    Nous voulions partager avec vous quelques éléments de l'histoire afin que vous puissiez comprendre le contexte entourant le personnage principal et ses compagnons avant de commencer l'histoire, pour vous donner des informations qui amélioreront l'immersion. Bien que le terme «spoilers» soit toujours subjectif et lié à une perception intime, je me suis assuré que ce texte ne vous donne que des informations que votre personnage possède déjà au début du jeu. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • NEWS : Battle Brothers, Warrior of the north daté*

    Dans le journal de développement d'aujourd'hui, les développeurs de Battle Brothers nous indiquent que le DLC Warrior of the North sortira le 9 mai prochain sur Steam et sur Gog. A noter que vous pourrez continuer votre campagne en cours avec le DLC, mais vous n'aurez pas accès à tout le nouveau contenu tant que vous n'aurez pas démarré une nouvelle campagne.

    On vous en a parlé hebdomadairement, mais on vous propose le récapitulatif ci-dessous. 

    NEWS : Battle Brothers, Warrior of the north daté*

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • News : Torchlight Frontier, le retour !

    Dans les actualités de Torchlight Frontiers, les développeurs nous présentent la classe du Ferrailleur au travers d'un long post et d'une vidéo. Retrouvez la classe du Mage dans cette news et le Forgé ici.  

    ...le Ferrailleur fait principalement tournoyer son marteau et pose des rails pour ses wagons. Vous pouvez foncer dans la mêlée, profiter de toute la puissance contenue dans le train ou, faire un mix des deux. Grâce aux nombreuses variations de wagons, il se dégage un sentiment de polyvalence lorsque l'on joue le Ferrailleur. Vous ne ferez qu'une bouchée des ennemis une fois que vous aurez trouvé le build qui vous correspond le mieux ... 

    votre commentaire
  • NEWS : A Legionary's Life en AA*

    Développé et publié par Alessandro RobertiA Legionary's Life sort aujourd'hui sur Steam (Windows 7+) en accès anticipé. Ce jeu solo indépendant en 2D (et beaucoup de textes) est un simulateur de vie avec des éléments de RPG vous permettant de prendre en main la vie d'un soldat romain pendant les années de la seconde guerre punique et au-delà, et de le faire progresser dans sa carrière. 

    Les combats au tour par tour impliquent de nombreuses variables comme le moral, la portée, les espaces confinés, les hauteurs et le permadeath; ce qui implique que si vous mourrez, vous recommencerez mais  le jeu est conçu pour être rejouable et vous n'en verrez qu'une fraction à chaque fois. De plus, vous pourrez dépenser des points sur votre prochain légionnaire en fonction de votre réussite à la partie précédente. 

    On en sait pas beaucoup plus, si ce n'est que le développeur propose une démo, mais ce ne sont pas les graphismes les points forts du jeu, donc ne vous attendez pas à un RPG historique comme Kingdom Come Deliverance...


    votre commentaire
  • NEWS : Heretic Operative arrive en février*

    Comme dévoilé dans cette news, le DLC Blood Cult pour Heretic Operative arrive aujourd'hui sur Steam


    votre commentaire
  • NEWS : Mount & Blade II : Bannerlord se pose des questions

    Chaque semaine, le journal de développement de Mount and Blade II : Bannerlord est mis à jour avec, soit la présentation d'un point du jeu, soit une interview questions/réponses d'un membre de l'équipe. Hier, c'était l'interview de Rabia Adigüzel, une des programmeuses du jeu. On apprend deux/trois choses qui pourront vous intéresser.

    NEWS : Mount and Blade 2 : Bannerlord, Rabia Adigüzel*  NEWS : Mount and Blade 2 : Bannerlord, Rabia Adigüzel*

    En général, je travaille sur des sujets liés à la campagne tels que la gestion de la ville, les conversations, les quêtes, le système de caractères, les menus de jeux, etc. Mais bien sûr, nous alternons les tâches et nous aidons les uns les autres, à la fois dans notre équipe et dans les autres équipes de Bannerlord....
    ...Dans Bannerlord, le joueur peut mourir à cause de la vieillesse. Au début, le joueur tombe malade. Ensuite, les points de vie du joueur commencent à se réduire chaque jour. Après un certain temps, la mort survient. Lors du déclin de leur santé, le joueur peut organiser ses dernières volontés puis, lorsque le décès survient, le joueur choisit un héritier parmi les membres de son clan appropriés et matures....  De plus, chaque héros mature peut mourir sur le champ de bataille (mais ceci est facultatif pour le joueur).
    ....«Nous avons différents types de production dans le jeu, tels que les chevaux, poissons, fromages, céréales, etc. Les villages peuvent choisir entre une gamme de ces types de production, mais la distribution de ces types de production est basée sur la région autour du village. Par exemple, des villages proches de la mer ou d'une rivière peuvent produire du poisson, mais un situé dans le désert ne le peut pas....

    votre commentaire
  • NEWS : Sigma Theory, date de sortie*

    C'est aujourd'hui que vient de sortir Sigma Theory sur Steam (Windows Vista +) et en accès anticipé, le jeu de stratégie de Goblinz Studio et de Mi-Clos Studio (comme on vous l'avait déjà évoqué dans cette news). Et pour les détails du jeu, vous pouvez aller sur le second lien ou sur cette autre news


    votre commentaire
  • BON PLAN : Transistor gratuit*

    Depuis le début de son arrivée, Epic Games Store s'évertue à proposer un jeu gratuit à peu près chaque mois. Et à partir d'aujourd'hui, c'est l'action-RPG Transistor qui vous est donné. Un jeu de Supergiant Games qui bosse actuellement sur le hack'n slash Hades vendu en exclusivité sur cette même plateforme. Vous avez jusqu'au 2 mai pour en profiter.  


    votre commentaire
  • NEWS : Divine Divinity 2, et the Dark Eye*

    Une vidéo en anglais sur GDC Vault pourra en intéresser plus d'un ! Présentée par Swen Vincke, le fondateur de Larian Studios explique pendant plus d'une heure le Making of de Divinity : Original Sin 2


    votre commentaire