• News du 7 mai 2018

    Disco Elysium : Les développeurs indépendants de Za/um Studio ce RPG policier en 3D isométrique, anciennement No truce with the Furies, continuent de nous distiller des informations sur son développement à travers leur site et cette fois-ci on parle combat. Ce sera du semi tour par tour, et les rencontres dépendront de vos actes et de vos rencontres. Un jeu dont aucune date n'a été donnée pour le moment... Une petite vidéo pour voir le trailer officiel.


     Smoke and Sacrifice : Dans les RPG survival peints à la main, Solar Sail Games, un studio londonien indépendant, nous propose sa nouvelle création. Dans un univers sombre et gothique teinté de poésie, dont la patte graphique toute mignonne fait penser à Don't Starve, vous jouerez le rôle de Sashi, une mère, qui cherche à découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à son enfant. Le trailer vidéo pour vous accompagner sur ce jeu qui sortira sur PC et sur Switch le 31 mai prochain, puis sur les autres consoles durant l'été 2018.


    votre commentaire
  • News du 6 mai 2018

    Grue the Monster : le jeu se pare d'une nouvelle mise à jour, la 1.0.3, et les développeurs nous proposent une nouvelle vidéo assez longue montrant une partie avec ce nouveau patch.   


    Demon's Rise - Lords of chaos :  Ce RPG tactique au tour par tour, d'origine Android donc avec des graphismes de qualité très discutable, sorti le 24 avril dernier sur PC, vient de se pourvoir de deux nouveaux patchs qui fixent pas mal de problèmes. 

    Pour ceux qui se poseraient la question de savoir quelles sont les différences entre ce jeu et Demon's Rise - War for the deep, qui lui est sorti le 30 avril, sachez que selon les développeurs, il n'y en a pas, vu qu'ils utilisent tous les deux le même code de programmation, les mêmes interfaces et les mêmes bases graphiques. Mais, car il y a toujours un mais, Demon's Rise - War for the Deep a une campagne plus longue et plus de choix de personnages jouables (30 contre 20). C'est un dungeon-crawler plus traditionnel qui se passe dans une ville souterraine avec des classes plus habituelles comme des chevaliers, des archers, des clercs, etc...  Demon's Rise Lords of chaos est d'avantage centré sur des classes inhabituelles tels que les nécromanciens ou les chevaliers démons et l'action se situe dans des décors plus variés comme les forêts, les villages et les ruines d'un château. Il y a donc le choix si vous êtes d'alignement bon ou mauvais...


    votre commentaire
  • News du 5 mai 2018

    City of Brass : Dans les sorties de jeux oublié hier, il faut nommer le nouveau bébé des développeurs de Bioshock. En vue FPS, vous allez incarner un brigand qui devra, avec son arme et son fouet, éviter les pièges de la City of Brass, dans des niveaux générés de façon procédurale. En croisant des génies, vous pourrez échanger votre butin contre de la puissance. Et bien sûr, vous trouverez des améliorations d'équipement et de puissantes reliques, mais la mort sera permanente.

    Ce jeu me fait penser à Ziggurat, un autre jeu FPS solo, et son accueil est plutôt très positif sur Steam.


    System Shock : Ce remake du jeu d'origine éponyme a été kickstarté avec un budget de plus d'un million de dollars, et ses développeurs, Nightdive Studios, donnent l'actualité du jeu sur le site. Bien sûr, cela ne reste accessible qu'aux contributeurs du jeu, mais vous pouvez toujours suivre les livestreams du jeu sur leur chaine youtube.


    Bon week end!


    votre commentaire
  • Test : Lost in the dungeon

    CLIQUER SUR L'IMAGE


  • News du 4 mai 2018

     

    Disgaea 5 : On apprend que le RPG tactique de NIS america, inc  est retardé suite à des problèmes découverts récemment qui demandent une attention toute particulière. C'est si joliment dit ! Alors que le jeu devait sortir le 7 mai, les développeurs visent maintenant une sortie à l'été prochain. Affaire à suivre donc...


    Endless Crusade : Suite à la catastrophe que fut Age of Heroes, un jeu multijoueur avec casque de réalité virtuelle obligatoire, les développeurs proposent aujourd'hui une version uniquement solo sur Steam en accès anticipé. En espérant qu'ils tiennent compte des remarques des joueurs et ne tombent pas dans les mêmes travers que le prédécesseur. C'est eux qui le disent!  Reste qu'il faut toujours un casque de réalité virtuelle pour y jouer.


    Juicy Realm : Pour moins de 10 euros, le jeu sort aujourd'hui. Ce roguelike  en temps réel vous propose un univers coloré et il est possible d'y jouer à 2 en coopération sur le même écran. Le jeu m'a fait penser à Nuclear Throne  en un peu moins pixellisé et bien plus joli. On parle d'un multijoueur online pour plus tard.  Le trailer est à voir pour vous rafraîchir. 


     La Terre du milieu : Shadow of War : Warner Bros. a publié une vidéo présentant le DLC 'Desolation of Mordor'. Cette extension vous mettra dans la peau de Baranor, le capitaine de la tour de Minas Ithil, et vous mènera derrière les lignes ennemies dans les déserts orientaux du Mordor. Avec une nouvelle histoire et des missions secondaires, vous aurez accès à de nouveaux mercenaires humains, de nouvelles bêtes, une nouvelle région, le Désert de Lithlad, et tout un tas d'autres choses. Desolation of Mordor sera disponible le 8 mai pour 19,99 $ ou gratuitement pour ceux qui ont le Season Pass.


     Pathfinder : Kingmaker : Et voici que l'on apprend que la beta 2 du jeu arrive et que si tout se passe bien, nous aurons le jeu pour l'été. Les backers vont pouvoir y jouer et découvrir les chapitres 2 et 3 ainsi que diverses fonctionnalités que les développeurs expliqueront grâce à des  publications dans les prochains jours.


    Shoppe Keep 2 : le jeu vient d'arriver sur Steam en accès anticipé et contrairement au premier, il propose un mode multijoueur coopératif (jusqu'à 4), et la possibilité de se balader dans le monde et de combattre les créatures. Bien entendu, on construira un empire commercial et on essaiera de se faire du pognon pour devenir multimillionnaire. Il n'empêche que le jeu est toujours en anglais et coûte environ 10 €.  Pour le même prix et dans le même genre, on a Soul Smith of the Kingdom, un jeu asiatique qui m'inspire beaucoup moins et qui sort aussi aujourd'hui.


    Vampyr : Focus Home Interactive continue le tambourinage médiatique et nous propose un nouveau trailer de son action-RPG.  La sortie du jeu est prévue pour le 5 juin sur Consoles et PC. 


    Vigilantes : Les développeurs de Timeslip Softworks, rpg tactique, donnent des news sur Kickstarter et vous pourrez suivre le développement du jeu via cette vidéo. Ne vous inquiétez pas, on a de la marge pour la sortie finale prévue pour octobre 2018.  


    votre commentaire
  • Hero-U

     Ash of Gods : Le roguelike tour par tour nous propose une mise à jour qui rajoute un mode Iron man, modifie la fin de l'histoire avec plus de détails et d'informations sur les personnages et propose un journal de combats qui suit vos batailles, et bien sûr, plein d'autres petites choses. 


    Battletech : Le jeu de mechwarriors au tour par tour kickstarté continue à être patché avec une prévision d'une localisation en français et la possibilité bientôt de jouer sous Linux . Wait and see.... 


    Cyberpunk 2077 : le jeu tant attendu de CD projekt RED sera-t'il présenté à l'E3 de juin 2018 ? On l'espère bien après un long silence radio; Il était annoncé en 2012... et ce petit teaser vous rappellera  quelques souvenirs. 


     Gwent, the Witcher Card Game : Le jeu de carte de la licence The witcher est proposé gratuitement sur Gog. C'est le moment de le tester pour son mode solo. 


    Hero-U: Rogue to Redemption. Ce jeu kickstarté à plus de 400 000$ semble être fini et arrive enfin en version beta. Tous les contributeurs ayant commandé la version à 65 $ vont pouvoir participer à ce beta-test. Ce roguelike 2D allie  des combats au tour par tour, une histoire riche et des puzzles à résoudre. 


    Moon Hunter : Il fait partie du humble bundle du mois d'avril. Cet action-rpg coop à 4, plutôt bien accueilli, est proposé avec Dead Rising 4, Crazy machines 3 et Jalopy pour 12$. Il y a bien sûr d'autres jeux prévus avec le lot, mais on ne saura leurs noms qu'à la fin du temps décompté. Il ne reste approximativement plus qu'une journée pour cette offre. Surprise donc pour d'autres RPG ... ou pas! 


    Stardew Valley : La nouvelle mise à jour, à part le multijoueur, apporte quelques fonctionnalités qui permet à vos petits amis ou petites amies de vous faire la gueule ! Plus d'explications ici. 


    The Elder Scrolls Online : Summerset sortira sur PC et Mac le 21 mai et sur console le 5 juin. Il proposera d'aller sur l'ïle d'Artaeum et vous pourrez rejoindre un ordre mystique de mage. Un petit teaser pour la route. Bon ok... ce n'est pas un RPG solo, mais ce mmorpg peut se jouer seul. Oui, oui..... sauf dans certains donjons où cela devient épique.


    votre commentaire
  •  Les news du 2 mai 2018

     Arakionle dungeon-crawler Kickstarté de Chris Taylor, sera en accès anticipé sur Steam à partir du 15 mai. 


    Battle for Wesnoth est sorti sur Steam. Ce jeu de stratégie avec une pincée de RPG existe gratuitement depuis 2003 mais a subi depuis, moult améliorations. A essayer gratuitement pour ceux qui ne connaissent pas. Le jeu arrive sur Steam GRATUITEMENT en version 1.14 et propose une nouvelle campagne pour l'occasion. 


    Grue the Monster : Sur PC et Windows, gratuit ou à votre bon cœur messieurs dames, ce roguelike indépendant en vue de dessus, vous propose de contrôler un monstre maléfique affamé, dans un univers souterrain, ne craignant que la lumière. Un univers heroic fantasy avec des gobelins, des elfes, des humains etc, etc....  Non, il n'est pas en français, mais on peut y jouer en anglais. Ce Roguelike possède des tilesets, certaines provenant de Battle for Wesnoth, ce qui lui permet d'être plus "accessible/visuel" que les jeux purs ASCII-based. 


    Hazardous Space : Ce roguelike en 2D au tour par tour est sorti sur Steam en accès anticipé le 30 avril pour 10 €.  Le but: s'échapper d'une station spatiale en essayant de survivre aux ennemis. Le jeu a l'air sympathique graphiquement et riche. A essayer.  


    RPGCodex : le site nous propose un petit interview en anglais de Chris Avellone sur Pillar of Eternity et tout un tas d'autres trucs que je vous laisse découvrir si ce n'est déjà fait, comme par exemple sa relation avec Obsidian.  


    Tales of Maj'Eval : Après Ashes of Urh'Rok et Embers of rage, ce roguelike au tour par tour voit arriver un troisième DLC officiel :  Forbidden Cults.  Il comprendra deux nouvelles classes et deux nouvelles races et bien sûr de nouveaux objets et une nouvelle zone souterraine. Ce DLC sera en vente le 16 mai sur Steam.  


    Unsung Story : Le jeu de stratégie au tour par tour avec RPG kickstarté avec plus de 600 000$ sera proposé en version physique pour 10 $ de plus que la version numérique pour ceux qui fonctionnent encore en lecteur. En euros, on verra ce que ça donne....


    Vampyr : prévu pour sortir le 5 juin sur PC et consoles, le jeu de l'entreprise française DONTNOD Entertainment se veut être un Action-RPG. Il propose un interview en anglais sur Well played. Une petite vidéo de gaming ici même pour voir de quoi il s'agit.  


    Kingdom Come Deliverance : Test chez Dagon's Lair

     


    votre commentaire
  •  DERNIERS TESTS

    Royal Bounty HD

     Mise à jour : 29 avril 2018

     

    DERNIER AVIS

    Mise à jour : 30 avril 2018

      

    MISE A JOUR

    Accueil


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique