• News : L'amulette du désordre

    C'est en 2001 que commencent les premiers épisodes audio du Donjon de Naheulbeuk John Lang, alias Pen of Chaos l'auteur va donc nous faire entendre les aventures délirantes et comiques d'une équipe de compagnons, inspirés des JDR fantastiques, à la découverte du Donjon de Naheulbeuk. Le succès fut tel, que l'auteur créa de nouvelles saisons, et les produits dérivés arrivèrent : la BD éponyme vit le jour et compte aujourd'hui 22 tomes. Il était évident que la prochaine étape était dans le domaine du jeu vidéo. Et c'est chose faite maintenant. 

    Playdius l'éditeur et Artefacts Studio, des développeurs de jeux vidéo à Lyon nous présentent L'amulette du désordre un RPG tactique au tour par tour issu de l'univers du Donjon de Naheulbeuk. Enfin j'aurai plutôt envie de dire issu de  son ambiance audio. Vous trouverez sur le site précédent trois vidéos de présentation, mais pour ce qui est de la jouabilité, je vous renvoie  à la vidéo ci-dessous qui date quand même de 2015. Si le jeu est aussi fendard que les sketchs audio, cela risque d'être une bonne poilade de rires, alors si en plus il est fun à jouer... En attendant, vous pouvez réécouter ou découvrir les épisodes audio ici même. 


    votre commentaire
  • Alors que les sites de jeux vidéo ont jugé cette suite bien terne, il y a quand même 3 millions de joueurs sur le jeu au jour d'aujourd'hui et il ne manque que 1,5 millions pour battre son aîné. State of Decay 2 se voit pourvu sur le Windows store d'un DLC à la mode, le State of Decay 2 : Independance Pack.

    On trouve à l'intérieur, 3 nouveaux véhicules, l'Incendinator, l'Inferno et le Hachoir mobile, 2 nouvelles armes à distance, le lance-fusées et le lance-fusées explosif, 3 nouvelles armes de corps à corps patriotiques, la batte aux couleurs de l'Amérique, la spatule à barbecue et la fourchette à barbecue, 4 nouveaux feux d'artifice à usage unique : le Remue-ménage, le Règne du feu, le Bon baiser de Russie et l'obus d'artifice XL. On se croirait avec une recette de cuisine !! Il sera aussi possible de fabriquer explosifs et munitions explosives dans votre propre base.

    Un second DLC est prévu, le Day Break Pack, qui arrivera sûrement en septembre, et qui contiendra un nouveau mode de jeu, une nouvelle carte avec ses missions, et de nouvelles installations de siège. Allez... je vous laisse avec le trailer du premier DLC. 


    votre commentaire
  • Allez une nouvelle vidéo de Fallout 76 (cela manquait non ?) sur l'effet d'une bombe nucléaire dans le jeu et les possibilités qu'il y aura ensuite en explorant les lieux qui ont été détruits. On y trouvera de la créature féroce et coriace, mais aussi des ressources très rares.

    Par rapport à ce jeu, ne vivrait-t'on pas un matraquage médiatique cette semaine ? Et cela va t-il durer jusqu'en novembre ? Date de sa sortie ? 

    Et pour ceux qui seraient passés à côté, il existe un documentaire sur la création du jeu. On y trouvera un sous-titrage en français. 

     


    votre commentaire
  • Le très convaincant roguelike à base de cartes, Slay the Spire, toujours en accès anticipé, qui a maintenant 1 million de joueurs, nous présente comme chaque semaine, sa nouvelle mise à jour. Et cette fois, on nous propose un troisième mode de jeu : le mode personnalisé qui permettra de customiser sa partie selon son bon vouloir. Débloqué en réussissant le succès "mon jour de chance" actuellement, le but des développeurs est d'étendre ce mode pour permettre de nouveaux défis tels que le mode infini qui est toujours en cours de développement en version bêta et éventuellement permettre aux joueurs de créer des mods aussi via cette interface.

    Bien sûr, cette mise à jour corrige également un certain nombre de bugs. Une bien belle réussite méritée pour ce jeu !

    Mise à jour : Slay The Spire

       


    votre commentaire
  • Une news sur la page d'Underrail nous précise que Stygian Software travaille sur la future extension Expedition. Comme il bosse entre autres sur les environnements, il nous propose une vidéo pour nous demander ce que l'on en pense.  Perso, ça semble être dans la même ligne graphique que le jeu de base sorti en 2015, non !? .....

    Pour rappel , Underrail est un jeu de rôle indie isométrique au tour par tour qui se concentre sur l'exploration et le combat. Il s'inspire des classiques du RPG occidental tels que Fallout, Arcanum, Neverwinter Nights et System Shock 2. Le jeu se déroule dans un futur lointain, quand la vie à la surface de la Terre est devenue impossible et que les restes de l'humanité résident maintenant dans le Sous-sol... 


    votre commentaire
  • Next Up Hero vous est proposé gratuitement sur Steam pendant 2 jours. C'est le moment d'en profiter et de voir si cet action-RPG dungeon-crawler en français en vaut la chandelle. Jouable à 2 en coopératif, il est sorti en janvier 2018 et propose aussi un éditeur de niveaux. Très mignonnet, à croire qu'il est fait pour les enfants. Détrompez-vous, il est hardcore si vous cherchez du challenge. Avec trois compétences accessibles par personnage sur la durée, cela me semble limité. Quant à l'interface, elle est obscure et en même temps très (trop?) simpliste. Par exemple, pour jouer en coopération, vous devrez avoir atteint le niveau 4, mais ça personne ne vous le dit. A voir donc et pour toutes les infos, je vous renvoie sur la page Steam et je vous présente le trailer ci-après. 


    votre commentaire
  • A travers les forums du jeu Pathfinder: Kingmaker, nous apprenions hier qu'il a été rajouté sur Steam, qu'il sera édité par Deep Silver et qu'il sortira normalement en août 2018. Je vous renvoie à la description de Steam pour en savoir un peu plus sur ce RPG isométrique à la sauce Baldur's Gate


    votre commentaire
  • Rune Ragnarok continue de faire parler de lui avec une mise à jour de la bêta fermée. De plus, on nous en dit un peu plus sur le panthéon des dieux que vous pourrez choisir dans une présentation en deux parties. Pour plus d'informations sur le jeu, je vous renvoie sur ma news du 23 mai

    News : Rune Ragnarok

    Quel dieu allez-vous choisir ? 


    votre commentaire
  • Un nouveau test de Cultist Simulator provenant de Actugaming. La note est plutôt dans la moyenne haute.

    Cultist Simulator m'a à la fois questionné, repoussé pour au final me happer. Une vraie proposition forte de jeu vidéo, imparfaite et qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais qui marche. 

    Note : 7/10


    votre commentaire
  • Alors que cela fait déjà 9 jours que la campagne kickstarter est lancée et qu'ils ont déjà atteint la somme souhaitée, 163 000 $ pour 65 000 demandés, les développeurs nous apportent de nouvelles informations sur Xenonauts 2.  Vu l'engouement pour le jeu, ils ont proposé aux visiteurs de voter pour classer les paliers à atteindre, vous savez les stretch goals, qui seront développés selon la quantité d'argent récoltée. Ils ont laissé les gens votés selon leur ordre de préférence et le choix est maintenant définitif (voir mon lien en début de news). Enfin, ils nous parlent de la mise à jour du générateur de portraits qui permet de personnaliser ses PJ.  

    Pour les détails du jeu, revoir ma news du 20 juin.  


    votre commentaire