• UPGRADE : Blood Card, Nouveaux monstres

    Si on se permet de vous parler du dernier patch en date de Blood card, le 1.02, c'est tout simplement qu'il apporte outre les corrections, un nouveau mode de jeu : le mode sans fin.

    Ce dernier accessible dans le mode personnalisé, fonctionne ainsi : lorsque vous gagnez, vous conservez votre paquet de cartes actuel et vous retournez au premier étage. Vous aurez un choix de cartes moindre et vous devrez affronter des ennemis plus puissants.

    Une bonne occasion d'augmenter la durée de vie de ce roguelike à base de deck de cartes. 

     


    votre commentaire
  • UPDATE : Fort Triumph en 0.11.2*

    Fort Triumph bénéficie une nouvelle fois d'une mise à jour majeure en passant en 0.11.2 ; de toute manière, avec le studio CookieByte Entertainment, toutes les mises à jour du jeu sont majeures. 

    Au programme et dans le désordre (pour le détail, voir le second lien), nous avons le droit aux premières versions localisées -hélas, pas de français-, des héros masculins, des cartes stratégiques procédurales de cavernes, une nouvelle mission au début de l'acte I qui ne corrompra pas vos sauvegardes, en mode Escarmouche, vous pouvez maintenant configurer la carte entre les cavernes et les prairies, la vitesse de déplacement des groupes et le champ de vision ont été réduits pendant les voyages sur la carte du monde et les héros dans les villes ont changé afin qu'ils ne soient jamais tous de la même classe. Les développeurs ont aussi poursuivi leur travail de retouche en améliorant le flux global et en ajoutant de nouvelles astuces, ainsi qu'un nouveau scénario pour les mécanismes d' Overwatch et de Brace. Vous pouvez maintenant réessayer ou ignorer les scénarios plus facilement. Certains scénarios ont des problèmes de contrôleur mais ils y travaillent, et ils devraient toujours être jouables. 

    On rajoute de l'équilibrage, des changements de visuels et d'interface utilisateur, des améliorations des performances et de l'IA, et des corrections de bugs et on obtient donc cette mise à jour majeure ! 

    UPDATE : Fort Triumph en 0.11.2* 


    votre commentaire
  • NEWS : Dead Monarchy en AA*

    Le studio Dead Monarchy Studios, composé d’une seule personne, nous propose Dead Monarchy, un tactical-RPG au tour par tour inspiré par Battle Brothers, XCOM et Jagged Alliance. Le jeu vient de sortir sur Steam (Windows 7+) en accès anticipé et pense le rester pendant au moins deux ans. 

    Pour l'instant, le jeu est en 2D/3D pour la partie ville et en 3D pour les phases de combats, mais il n'en est encore qu'à ses balbutiements pour ce qui est de l'histoire. L'objectif se résume à survivre dans un monde en état de chaos envahi par toutes sortes de monstres, tout en équipant vos guerriers d'un équipement d'inspiration historique. Mais il va forcément prendre du volume au fur et à mesure de son avancée et du retour de sa communauté.  

    Pour finir, on vous propose ses caractéristiques, sa bande-annonce pour sa sortie, mais vous pouvez aussi tester la démo officielle sur le site de l'éditeur. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • PATCH :: Underworld Ascendant en 1.03*

    Après l'update 3 du 11 avril 2019, voici le suivant, pour celui qui fut une déception lors de sa sortie : Underworld Ascendant. Cet update de 1.1 go amène pourtant son lot de bonnes choses : de nouveaux PNJ amicaux seront accessibles à condition que vous réussissiez les défis pour les trouver, de nouvelles quêtes, principales ou de faction, et de nouveaux ennemis vont rejoindre le bestiaire.  

    On notera aussi, des combats plus stratégiques avec l’ajout d’une attaque par poussée et d'une musique en corrélation avec les combats, le loot du monde mis à jour, l'ajout de formules de runes avec augmentation du nombre de runes trouvées pour explorer "plus en profondeur" la magie,  une phase de didacticiels améliorée avec un système d'aide intelligente pour enseigner les éléments manquants et une amélioration de l'interface utilisateur. 

    De nombreuses autres améliorations et corrections de bugs sont listées dans cet update dont le détail est dans le second lien de cette news. Décidément, le studio fait son possible pour que ce jeu trouve enfin ses lettres de noblesse en temps que super Dungeon Crawler. Espérons-le, 7 mois après sa sortie ! 


    votre commentaire
  • SORTIE : Talisman Origins*

    Talisman Origins est sorti le 18 mai dernier, c'est à dire il y a tout juste un mois, - pour les détails voir ici - et la mise à jour d'aujourd'hui nous apporte du contenu gratuit. S'il y a des amateurs du jeu de plateau éponyme, vous serez ravi de ces missions solos. 

    Prêts à s'embarquer dans une histoire de sorcier ? Dans cette mise à jour de contenu gratuite pour Talisman : Origins, prenez le rôle d'un sorcier qui suit les traces d'un puissant magicien qui est à l'origine de la couronne de commandement. Apprenez-en davantage sur les origines de la Couronne grâce à trois chapitres passionnants. Cette mise à jour comprend également de nouveaux succès et de nouveaux défis à relever ! 

    NEWS : Talisman : Origins, du gratuit*


    votre commentaire
  • News : Xenonauts 2, les news de septembre*

    Xenonauts 2 passera en bêta fermée V6 dès le 26 juin prochain, d'après les dernière nouvelles du développeur Goldhawk Interactive.  

    Le mois dernier a vu la sortie de la version bêta fermée V5 et de son correctif. Cette version contenait également plusieurs nouvelles fonctionnalités majeures, dont la nouvelle interface tactique de combats et l'option  sauvegarde/chargement.

    La V6 apportera de nouvelles illustrations dont la finale de la maquette du jeu, des travaux sur l'arbre technologique et la progression du gameplay avec bon nombre de nouvelles variantes des extraterrestres existants. Si tout se passe bien, les premières cartes "soviétiques" peuvent également faire leur apparition. Il y aura aussi des mises à jour sur le combat aérien. Le studio rajoute de nouveaux mécanismes qui rendent ce dernier plus stratégique et plus intéressant, mais aussi la possibilité  de passer les batailles aériennes en mode automatique. La prochaine version inclura également quelques nouvelles fonctionnalités plus petites, comme par exemple les frappes aériennes des sites de crash et le système central de gestion des soldats.

    On vous propose de nouveau cette vidéo d'il y a presque un an de Dan Field qui présente ce X-com like et on vous rappelle qu'il y a une démo de la phase de combats sur la page Kickstarter.  

     


    votre commentaire
  • News : Iratus : Lord of the dead parle fantasme---

    Unfrozen, le studio développeur de Iratus : Lord of the dead est heureux de faire le bilan de l'E3 en photos et en texte. Pour rappel, la démo de l'E3 comprenait un premier étage entièrement fini, 16 minions, tous les mécanismes du jeu et le retour de la presse plutôt positif : 

    Les représentants des médias qui ont assisté au jeu l’ont tous félicité pour sa diversité tactique et stratégique, obtenue grâce à la grande variété de sbires et de groupements tactiques possibles, à la possibilité de choisir une mise à niveau pour chaque compétence, aux synergies potentielles entre Iratus, les artefacts, les bâtiments et les diverses pièces.

    Il semble être très content de leur travail durant cet événement et nous indique qu'il va falloir se préparer pour l'été pour goûter aux joies de l'accès anticipé, même s'il ne donne aucune date pour le moment. La seule information indiquée est que l'on pourra explorer trois étages remplis de divers ennemis, et créer soi-même sa propre armée idéale de morts-vivants ! Pour les photos, voir le troisième lien de cette news.  

    Nous, on en profite pour vous proposer une longue vidéo russe de gameplay qui vient de paraître il y a quelques jours, dont les phases de combats font penser à Darkest Dungeon


    votre commentaire
  • AILLEURS : Test, Warhammer Chaosbane

    Après le test de N-gamz.com avant-hier, voici qu'arrive celui de JeuxActu.com pour le hack'n slash français Warhammer Chaosbane. Une conclusion en demi-teinte qui tire vers le plus avec un 7/10

    Warhammer Chaosbane assume totalement son statut de Diablo-like mais peine tout de même à égaler son maître. La faute en incombe essentiellement à des décors qui manquent de variété, une durée de vie relativement réduite et un contenu endgame assez famélique (ces trois éléments allant évidemment très bien ensemble...). Vendu au prix d'un AAA, le jeu d'Eko Software est en réalité une production relativement modeste, et c'est bien ainsi qu'il faut l'aborder. En modérant nos attentes, on peut alors profiter plus sereinement des qualités du jeu, au premier rang desquelles figurent un gameplay bien nerveux et des graphismes très honnêtes. Warhammer Chaosbane n'est clairement pas le hack 'n' slash de la décennie, mais il reste très agréable à jouer. Et c'est déjà pas mal !

    votre commentaire
  • NEWS : Nanotale, présentation et grottes*

    Développé et édité par Fishing CactusNanotale - Typing Chronicles, successeur spirituel de Epistory, devrait voir le jour le troisième trimestre de l'année 2019. Si vous souhaitez apprendre la dactylographie (oui, enfin... pas tout à fait nous confirme un développeur dans les commentaires, mais on s'en doutait), ce jeu d'aventure avec des éléments de RPG se jouant uniquement en tapant des mots au clavier, vous intéressera. Et espérons que la partie RPG soit bien développée !

    En vue isométrique, vous prendrez le rôle d'une jeune archiviste qui s'aventure dans un monde en 3D en train de mourir, en cataloguant ses mystères et ses merveilles pour découvrir la vérité. Si les caractéristiques sur Steam (Windows) sont en français, donc pas la peine que l'on s'étende dessus, il est bon de préciser que les développeurs nous présentent les grottes dans leur actualité, second biome du jeu, à coups de screenshots et de concepts art. On aura aussi droit à deux visuels sur les gens de la forêt et des "essais de couleur".  

    Et pour conclure, ne pouvant proposer de clé du jeu (il est en développement), ils proposent de gagner des t-shirts sur Twitter ou Facebook. Excellente initiative !

         


    2 commentaires
  • UPDATE : Rot Magus en 0.4.1, présentation*

    Développé par Kosina ZoltanRot Magus est un roguelike fantasy 8 bits en tour par tour, dans lequel vous gérez un personnage solitaire qui doit affronter les innombrables hordes de monstres du royaume des ténèbres, avec des dizaines de créatures, d'objets et de sorts différents, ainsi qu'une carte infinie générée procéduralement. remplie de forêts, de montagnes, de grottes cachées et de lacs. 

    Il semble que le jeu soit un remake du Magus de Ronny Wester et il est jouable sur navigateur ou à télécharger gratuitement. Rot Magnus fonctionne sous Windows, Mac et Linux et se gère à la souris de manière très simple avec ses tuiles en 243 x 243, ainsi que le champ de vision du personnage. 

    UPDATE : Rot Magus en 0.4.1, présentation*  UPDATE : Rot Magus en 0.4.1, présentation*

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • NEWS : Ragtag Crew et ses vers

    En avril, on nous avait présenté le Technomancer. En ce 17 juin, les développeurs de Ragtag Crew nous présentent une nouvelle classe : le Hound que l'on pourrait traduire par Traqueur, pisteur ou chasseur de primes. 

    Son objectif est d'amener les criminels devant la justice, morts ou vifs. Avec un peu de chance, il obtient une prime, mais  il doit en envoyer une grosse part au monastère qui l'a formé.

    Le chasseur de prime est capable d'apprendre à la fois des techniques d'élimination et de manœuvre, mais contrairement au Technomancer, au début de la partie, il est purement offensif avec ses compétences : "Tir Rapide" permet d'attaquer l'ennemi et d'infliger des dégâts modérés et "Visez" qui demande de prendre son temps pour ajuster le tir. Du coup, au prochain tour, l'attaque sera beaucoup plus puissante et précise. Cette aptitude est utile si un ennemi doit être terminé en une seule rafale ou si vous devez vous préparer pour le tour suivant.

    NEWS : Ragtag Crew, le  hound*  NEWS : Ragtag Crew, le  hound*  

    NEWS : Ragtag Crew, le  hound*


    votre commentaire
  • NEWS : Children of Morta

    Après le design de la boîte physique, voici que Children of Morta refait parler de lui avec l'arrivée d'une démo sur PC le mercredi 19 juin, c'est à dire dans deux jours. Mais sa particularité ou plutôt son originalité, c'est qu'elle sera limitée dans le temps et accessible uniquement durant 72 heures à compter de cette date.  

    Embarquez dans l'aventure d'une famille extraordinaire de héros. Avec la corruption qui se propage à travers le pays, les gardiens de la montagne Morta doivent se lever contre le mal ancien. Mais… ce n'est pas une histoire de sauver l'univers. C'est l'histoire d'une famille vaillante qui se rassemble alors que le monde qui l'entoure est dévoré par les ténèbres. 

    NEWS : Children of Morta en démo éphémère*


    votre commentaire
  • UPGRADE : Second, second, améliorations et plus !

    Depuis le 7 juin, vous pouvez tester Second second, grâce à une démo qui se trouve sur Steam. On rappelle que Second second est un roguelike à base de cartes, non aléatoire, et dont vous trouverez la présentation détaillée dans cette news


    votre commentaire
  • SORTIE : Spellsword Cards: Origins

    En mars de cette annéeOne Up Plus Entertainment avait sorti  Spellsword Cards: Demontide, et le 7 juin, la société a sorti Spellsword Cards: Origins sur Steam, un portage mobile. 

    Beaucoup plus austère que le premier car composé essentiellement d'illustrations en noir et blanc jauni, tel un livre dont vous êtes le héros, ce roguelike fantasy à base de deck de cartes vous demandera de choisir votre race parmi six et votre classe parmi neuf, puis d'aller combattre en fonction de choix (créature, trésor, événement...) qui apparaissent devant vous.

    En partant à l'aventure sur les terres de Port Haven, votre objectif sera de faire évoluer le niveau de votre personnage et de vos cartes qui pourront être fusionnées pour évoluer. La gestion de ces dernières est donc essentielle car elles vous serviront d'équipement. Lors des combats, pour lutter contre les «mauvais tirages», vous pourrez rejeter des cartes pour récupérer de l'énergie pour en activer d'autres. 

    Même si les deux jeux ont la même affiliation et sont faits par le même studio, ce sont des portages de jeu mobile, les mécanismes ne sont pas les mêmes et celui-ci est plus "brute de décoffrage" visuellement, mais pas désagréable. A essayer, si vous êtes fan de jeu de cartes avec éléments de RPG. 

      


    votre commentaire
  • SORTIE : Golden Treasure: The Great Green

    Dans quelques heures, le poétique Golden Treasure: The Great Green va sortir sur Steam (Windows 7+, Mac).  Développé et édité par Dreaming Door Studios, ce simulateur-RPG vous proposera de prendre en main la vie d'un dragon, et vous devrez survivre de sa naissance à sa maturité  dans un monde sauvage de la terre à l’âge du bronze. 

    Il vous faudra chasser, combattre les autres dragons pour dominer, piller les labyrinthes souterrains pour dénicher des trésors, explorer les coins les plus reculés de la nature et, surtout, grandir et découvrir votre monde et ses nombreux habitants, des animaux jusqu'aux anciens esprits. Ainsi en devenant sage et puissant, vous pourrez simplement changer l'histoire de votre monde et le destin des dragons.

    Assez original dans sa création, car il est composé de nombreuses scènes peintes à la main, la narration occupe une grande part du jeu que ses développeurs considèrent comme un vrai RPG. Pour vous faire votre propre idée, on vous conseille de tester la démo via Steam, de regarder les deux vidéos qui suivent, ou encore de lire les caractéristiques et l'avis de ses créateurs ci-dessous. 

      

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • AILLEURS : Test, Warhammer Chaosbane

    N-gamz.com nous propose le test de Warhammer : Chaosbane, avec en conclusion une note de 5/10 :

    La bêta de Warhammer Chaosbane laissait espérer le meilleur avec des bases scénaristiques fortes, un univers bien travaillé et un gameplay respectant toutes les bases du genre hack’n slash, mais la version finale se perd hélas dans le classicisme le plus pur. Rempli de bonnes intentions, le bébé de Eko Software ne va hélas jamais plus loin que cela et n’offre qu’un goût de bâclé et de « oh merde, y’avait pourtant de l’idée là ». Le tout pour 60 balles, ça fait mal. Reste à prendre son mal en patience et croiser les doigts pour avoir un Torchlights Frontiers qui nous proposera du lourd dans le milieu fermé des RPG h’n’s de qualité. 


    votre commentaire
  • News : Vampyr, moins fort, plus dur !*

    Vampyr est maintenant disponible sans DRM, c'est à dire sans protection, sur Gog. A cette occasion, vous pouvez obtenir dessus 60% de réduction jusqu'au 21 juin 2019. 

    Londres, 1918. Vous êtes le Dr Jonathan Reid, récemment devenu Vampyr. En tant que médecin, vous devez trouver un traitement pour sauver les citoyens de la ville ravagés par la grippe. En tant que Vampyr, vous êtes condamné à vous nourrir de ceux que vous avez promis de guérir.
    Allez-vous embrasser le monstre intérieur ? Survivez et combattez les chasseurs de Vampyr, les skals morts-vivants et d'autres créatures surnaturelles. Utilisez vos pouvoirs profanes pour manipuler et explorer la vie de ceux qui vous entourent afin de décider qui sera votre prochaine victime. Luttez en survivant à vos propres décisions… vos actions sauveront ou condamneront Londres.


    votre commentaire
  • Lightningamer : Cyberpunk 2077 – Sa version démo est pour bientôt

    ... Nous venons d’apprendre que le studio polonais va très prochainement rendre cette démo de gameplay publique, donc à la vue de tous.
    C’est encore une fois sur Twitter qu’il faudra se tourner et plus précisément sur le compte de Marcin Momot, responsable de la communication du studio. Notre homme confirme les dires de Shinobi602 (qu’on ne présente plus) et précise même que cette démo sera disponible pendant la semaine du PAX West fixé du 30 août au 02 septembre prochain.....

    C'est le site Lightningamer qui nous fournit cette information. Cliquez ici pour lire l'intégralité de l'article.


    votre commentaire
  • NEWS : Phantom Brigade, en démo à la Pax East

    Pour finir avec l'E3, on pourra s'intéresser à la bande-annonce de Phantom Brigade, jeu prévu en accès anticipé sur Steam pour 2020 comme on nous l'indique. 


    votre commentaire
  • Dungeon Hack : Un dungeon crawler de 1993Cliquez sur cette bannière.


    votre commentaire