• Sortie : Dead Cells sort, sortez votre escarcelle

    Nouveau patch, le n°14, pour Dead Cells, qui porte le joli nom de Who's the Boss ? Il apporte un tas de nouveau contenu au jeu, sous la forme de monstres à tuer et de nouvelles armes à débloquer.

    Pour illustrer ce patch, outre un lien pour les détails, le studio français Motion Twin nous propose un journal sous forme de vidéo (vlog). Par contre, le studio s'est scindé en deux groupes, l'un travaillant sur un nouveau projet, l'autre poursuivant sur Dead Cells. Des explications ci-dessous. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Upgrade : Din's Legacy en 0.812*

    Le hack'n slash qui a une évolution dynamique, Din's Legacy, que l'on vous avait présenté succinctement en août 2018 et qui est arrivé en septembre 2018 sur Steam après plus de 43 mises à jour, est maintenant en version bêta et devrait sortir définitivement à la fin du mois d'août. Et dans l'avenir, on imagine une traduction française bénévole comme tous les autres titres du studio. 

    MAJ : on a appris que le jeu sortira le 28 août. 


    votre commentaire
  • NEWS : Undermine,

    Undermine, roguelike de type Binding of Isaac, revient nous titiller avec une nouvelle bande-annonce à l'occasion de son accès anticipé sur Steam  prévu le 20 août prochain. Au lancement, le jeu sera uniquement en anglais, en allemand et en portugais, mais d'autres langues suivront plus tard. Et pour les détails de ce jeu, on vous renvoie à notre news du 10 juillet


    votre commentaire
  • NEWS : The Bard's Tale Trilogy en 4.28*

    Si on se permet de vous parler de la nouvelle mise à jour de The Bard's Tale Trilogy, la 4.28, c'est tout simplement que Krome Studios a fait un travail formidable sur cette trilogie remasterisée. On a droit à des ajouts, des améliorations et des corrections dans tous les secteurs : visuel, audio, interface, gameplay, design, performance ...

    On notera surtout la localisation en français, des camées mis à jour et ajoutées au jeu, un bestiaire des monstres que vous avez combattus qui se remplit progressivement avec statistiques et détails, un manuel qui contient toutes les informations que vous pouvez souhaiter sur le fonctionnement du jeu, comme le mode Legacy et sur les différences entre cette version et les versions originales, l'ajout des cartes originales, de nouveaux effets visuels pour les combats et pour améliorer l'environnement, et une meilleure prise en charge du contrôleur. On a envie de vous dire que le plus simple est d'aller sur ce lien qui détaille minutieusement ce gros patch.

    Enfin, les développeurs l'illustrent par une petite bande-annonce énergique. Un suivi qui mérite vraiment notre respect pour ce studio et son éditeur InXile Entertainment, propriétaire de la franchise et développeur du dernier opus de la licence Bard's Tale IV : Barrows Deep qui sortira en version director's cut le 6 septembre prochain


    2 commentaires
  • News : Dicey Dungeons :  Alpha et vidéo

    Aujourd'hui, c'est aussi la sortie de Dicey Dungeons sur Steam (Windows 7+Mac et Linux), comme nous vous l'avions indiqué  dans cette news. Vous pouvez aussi vous tourner vers celle-ci pour faire connaissance avec ce roguelike accès sur les dés, ou encore profiter de cette vidéo découverte. En tout cas, Jeuxvidéo le considère très bon (8,5/10), Gamehope le trouve ultra (9/10) et Gamekult valide (8/10).


    votre commentaire
  • VIDEO : Greedfall s'annonce en bande annonce*

    Dans un interview avec Escapist MagazineJehanne Rousseau, PDG du studio français Spiders, a révélé que leur prochain RPG Greedfall prendrait environ 30 heures pour le scénario principal, et environ 45 heures avec toutes les quêtes annexes. 

    De plus, il y aura quatre fins principales, déterminées par les choix effectués tout au long du jeu et les relations établies entre le personnage principal et les membres du groupe.

    Les différends pourront être résolus par la violence, les subterfuges délicats ou la diplomatie. Les membres de votre groupe dans le jeu proviendront de nombreuses factions diamétralement opposées, de sorte que les décisions que vous prenez peuvent potentiellement les énerver ou même les retourner contre vous. Jehanne Rousseau tient à ce que Greedfall s'installe dans le créneau des jeux de rôle à l'ancienne que BioWare semble avoir abandonné au profit des mondes ouverts et du spectacle AAA.


    votre commentaire
  • SORTIE : Emberlight*

    Aujourd'hui, c'est la sortie d'Emberlight sur Steam (Windows 7+) comme nous vous l'avions annoncé dans cette très longue news de présentation. Rien d'autre à ajouter si ce n'est une vidéo de gameplay pour voir à quoi cela ressemble et la bande-annonce d'aujourd’hui

      


    votre commentaire
  • NEWS : Kingdom of Rhea, présentation et retard

    Développé et édité par Théo de Nanassy, un étudiant français à l'EpitechKingdom of Rhea devait sortir le 5 août dernier sur Steam (Windows 7+) où vous en apprendrez un peu plus sur ce jeu. Malheureusement, le 9 août, il était indiqué que cet action-RPG dark fantasy de type "Die and Retry" était repousséen fin de mois. 

    Il est aussi possible de tester la démo, accessible via sa campagne participative sur Kickstarter qui fut abandonnée en novembre 2018. Il faudra donc attendre quelques jours normalement pour en apprendre un peu plus sur le lore et le gameplay de ce jeu qui semble particulièrement alléchant du point de vue visuel. 


    votre commentaire
  • NEWS : Vampire : The masquerade : Bloodline 2 annoncé*

    Dans notre news du 27 juillet, nous parlions des quatre piliers importants dans Vampire : The masquerade : Bloodlines 2. Hier, sur le forum officiel de Paradox InteractiveRachel Leiker, conceptrice principale de l'UI/UX, est venue nous parler de la difficulté à porter le jeu de rôle papier Vampire the Masquerade en un jeu vidéo à la première personne.

    Et comme on pouvait s'y attendre, il faut beaucoup de sang, de sueur et de larmes. Non, en fait... que du sang ! Explications. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • NEWS : System shock 2 Enhanced Edition annoncé*

    En bref et en attendant plus d'informations, System Shock 2 Enhanced Edition a été annoncé par Nightdive Studios sur Twitter. Pour la petite anecdote, il est sorti le 11 août 1999, soit il y a tout juste 20 ans (Note de la correctrice: Ça nous rajeunit pas, hein Killpower ??!! ) !

    NEWS : System shock 2 Enhanced Edition annoncé*


    votre commentaire
  • NEWS : Monster's Den Chronicles sur Steam*

    Voici un jeu de 2012 qui vient de mettre les pieds sur la plateforme Steam (Windows 7+, Mac) pour une réédition en mode re-masterisé amélioré le 8 août dernier : Monsters' den Chronicles. Pour la petite histoire, on vous renvoie sur notre test de Monsters' Den : Book of Dread pour comprendre les origines de ce troisième opus de la série.

    C'est donc un dungeon crawler dans un univers fantasy, dans lequel vous gérez une équipe de héros avec classes différentes dans des combats au tour par tour à la manière d'un Dungeon Rushers: Crawler RPG, avec évolution des compétences et des équipements. Ce jeu comprend six scénarios différents, des donjons générés aléatoirement, un mode survie sans fin, des centaines d'objets à trouver, des objets supplémentaires déverrouillables en complétant les succès du jeu, incluant le contenu premium du jeu web original. 

    Comme le dit l'auteur lui-même, le gameplay est en grande partie inchangé. Les exceptions notables à cela sont que les objets qui sont automatiquement vendus au lieu d'être jetés et que certaines informations supplémentaires (comme le hasard paralysant) sont visibles lors de la sélection des cibles au combat (comme ce qui se fait dans Monster's den Godfall qui fut traduit par Targus). Et comme 're-masterisé' l'implique, c'est une version mise à jour du jeu original.

    Comme vous trouverez la bande-annonce sur Steam, on se permet de vous montrer du gameplay de 2014. Sachez aussi que tout comme Monsters' Den : Book of Dread, c'est un très bon jeu, mais on le conseille surtout à ceux qui ne l'ont pas déjà joué en mode flash et qui n'en ont pas eu assez avec  Monster's den Godfall (lui aussi un hit).


    2 commentaires
  • NEWS : Ragtag Crew et ses vers

    Hardlane Studios nous revient aujourd'hui pour nous présenter une nouvelle créature du bestiaire de Ragtag Crew : le lézard venimeux. Explications... 

    NEWS : Ragtag Crew, lézard vénimeux*  NEWS : Ragtag Crew, lézard vénimeux*

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • NEWS : Decay of Logos daté*

    Développé par Amplify Creations et édité par Rising Star Games, Decay of Logos est prévu pour le 30 août sur PC au prix de 20€, nous apprend ce post qui est affublé d'une bande-annonce. 

    Cet action-RPG avec vue à la troisième personne met l'accent sur l'exploration du joueur avec une aide minimaliste pour l'épauler (pas de minimap, interface minimum). Vous jouerez le rôle d'une aventurière Ada, aidée de son wapiti, qui part à la recherche de la vérité sur la destruction de son village en s'aventurant dans des donjons colorés au coeur d'un monde semi-ouvert dont le lore est principalement orienté fantasy, et vous la ferez évoluer automatiquement selon vos actions. 

    Vous trouverez plus d'informations sur sa page Steam (Windows 10+), dont nous vous avons traduit le texte ci-dessous, mais aussi deux aperçus de 2018 : l'un chez Actugaming qui nous parle d'un croisement entre Zelda et Dark Souls, l'autre chez Gamekult qui l'associe à un Dark Souls coloré avec un univers à la Rime ou Absolver. Personnellement, de ce que l'on peut en voir, on l'associerait aussi aux Royaumes d'Amalur : Reckoning, mais on ne peut pas parlé du gameplay, car on ne l'a pas eu en main. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • NEWS : Legends of Ellaria, un point sur le jeu*

    Aujourd'hui, les développeurs de Legends of Ellaria nous reviennent pour nous présenter de très nombreux visuels. Ils ont conçu de nombreux modèles sur mesure pour s'adapter aux traditions et aux objets que vous trouverez dans ces ruines anciennes. 

    Ils prévoient également d'ajouter des portails qui seront déverrouillés après la visite de ces ruines, et relieront les différentes parties du royaume. Le prochain objectif des développeurs est le lien entre la carte du monde et les intérieurs, ce qui les rapprochera de leur première mise à jour bêta majeure. Et ils espèrent qu'elle sera disponible dès le mois prochain. Enfin, si vous ne savez rien du jeu, vous pouvez toujours suivre la feuille de route ici et sa présentation là

    Les anciens sont une civilisation perdue qui a maîtrisé la technologie par la magie au lieu de la machinerie. Il y a longtemps, ces anciens créaient des portails entre Ellaria et d'autres mondes. Les anciens exploraient ces mondes et collectionnaient de vastes connaissances et divers objets. Un de ces portails abandonnés a été utilisé pour vous transférer, vous et votre royaume, à Ellaria. Aujourd'hui, ces ruines anciennes contiennent des parchemins que vous pouvez utiliser pour la recherche, ainsi que des objets et des ressources uniques. 

    NEWS : Legends of Ellaria, nouvelles d'août*  NEWS : Legends of Ellaria, nouvelles d'août*


    votre commentaire
  • Développé par Righteous Weasel Games et édité par Sedoc LLCEternal Edge + (le + correspond à la version PC) a vu sa page Steam apparaître il y a déjà quelques temps.

    Cet action-RPG Fantasy suit le jeune héros Cross dans sa quête pour vaincre le roi Squelette, seigneur des morts. Préparez-vous à acquérir des armes puissantes, des armures épiques et des sorts cachés pour traverser les vastes terres du Petit Royaume et libérer ses habitants du long règne du mal. Jouable en solo, il vous sera possible d'être rejoint par 3 autres co-équipiers localement pour une partie coopérative.  

    Un univers où les graphismes sur PC ont bien évolué depuis la version Switch qui mixait des décors pixelisés et une modélisation très fine des personnages à la Minecraft, mais dont les critiques indiquaient que c'était un amas de bouilli. Nous avons donc à faire avec un portage et il n'y a pas de date de sortie officialisée pour le moment sur PC, sachant que le 5 août, le studio cherchait des testeurs pour leur alpha fermée et que le jeu en est à la version 0.014.2. Il n'y a plus qu'à attendre et espérer un jeu boosté aux amphétamines !

    On finit avec une vidéo de la version + que l'on peut donc espérer sur PC. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique