• News : Torchlight Frontier, le retour !

    Les développeurs de Torchlight Frontiers nous proposent un nouvel article afin de nous faire connaître leur feuille de route via le tableau Trello pour une transparence envers la communauté. Un bon moyen de savoir ce qui va arriver pour le jeu dans les semaines et mois à venir !  


    votre commentaire
  • NEWS : Thea 2, The Shattering en approche*

    On vous a parlé de son évolution durant ces dernières semaines alors qu'il était en accès anticipé, mais aujourd'hui c'est la sortie officielle de Thea 2 : the Shattering. On note l'ajout de voix supplémentaires pour cette 1.0 et des corrections diverses. Les développeurs nous indiquent aussi que les joueurs conserveront leur progression pour ceux qui jouent depuis longtemps. 

    SORTIE : Théa 2 : The Shattering*


    votre commentaire
  • NEWS : Between the Stars

    Isolated Games nous fait savoir que Between the stars, un jeu d'action spatiale avec des traces de RPG, de roguelike et de gestion, sortira en accès anticipé le 28 mai prochain sur Gog et sur Steam. Outre le trailer le présentant ci-dessous, on vous renvoie sur cette news dans laquelle nous vous en parlions de sa "Kicksterisation".


    votre commentaire
  • Lights... Camera... Action ! du 04 mai 2019

    Lights... Camera... Action ! est de retour avec ce numéro 2, presque aussi épais que le numéro 1, avec une nouvelle série de vidéos proposées par des Youtubeurs qui essaient de s'imposer une certaine qualité et on ne peut qu'apprécier. 


    On commence par Soma Gaming avec un jeu de gestion/RPG qui est sorti le 9 mai : Swag and Sorcery. Il nous propose aussi une vidéo découverte de Last Epoch, le hack'n slash en accès anticipé. 

      

    Tykem de KaegysTV préfère partir à la découverte d'un jeu sorti l'année dernière, en décembre pour être plus précis, qui n'a pas forcément connu le succès escompté, même si sa lignée fait vibrer de nombreux cœurs de fanatiques : Jagged Alliance : Rage. Il nous montre aussi un jeu de stratégie français dont peu de monde a osé parler avec son nouveau DLC : Endless Legend Symbiosis et nous donne son avis. 

      

    Etrigane nous parle de Fate Hunters, un Dungeon Crawler/jeu de cartes, dont on vous a beaucoup parlé sur le site avec sa traduction effectué par Targus. Il se penche lui aussi sur le cas Swag and Sorcery

      

    Vous avez plus de 4 heures devant vous ?.. Cela tombe bien. Ikeett Gaming se lance dans une nouvelle campagne de Battle Brothers avec son DLC Warriors of the north. Un bon moyen de découvrir en live, le contenu de ce dernier sorti vendredi. 

    On peut aussi s'intéresser à la vidéo découverte de Nashara Gaming sur Swag and Sorcery (décidément, ce jeu n'aura plus aucun secret pour vous !) ou encore de Kynseed sorti en accès anticipé en novembre 2018. 

      

    Ramaros s'intéresse à un jeu de stratégie hack'n slash : Undead Horde dont on ne vous a pas parlé sur le site à cause de son style STR (mais on a peut-être eu tort ?).

    On finit avec Dan Field qui impose le respect par la qualité de son travail et même si ce sont des jeux que l'on a pu déjà vous présenter en vidéo, il est toujours bon de passer par sa chaîne. Et comme on ne l'a pas assez cité dans cet article, voici encore une présentation de Swag and Sorcery et de Fade to Silence

      

    Et voilà ! C'est tout ce qui a retenu notre attention cette semaine. Mais on est forcément passé à côté de nombreux autres qu'il vous faudra trouver par vous-même. Si vous avez une bonne adresse, on est preneur !


    votre commentaire
  • NEWS : Colony Ship, nouvelles de mai

    Comme d'habitude, Vince d'Iron Tower nous tient au courant via le forum officiel de l'avancée de Colony Ship. Les développeurs travaillent toujours sur des animations et les armures, et ils doutent qu'ils puissent tout finir avant août. L'équipe des programmeurs a amélioré le système intérieur des bâtiments et la navigation sur les cartes, ainsi que les contours des personnages en combat, option désactivable.

    Outre quelques autres informations sur l'équipe, Vince nous propose quelques screenshots. 

        


    votre commentaire
  • NEWS : Grand Guilds, avancée et projet*

    Après l'échec d'une première campagne participative de Grand Guilds le 26 octobre 2018, la seconde tentative qui a commencé le 10 avril dernier  s'est terminée hier et c'est une réussite : un peu plus de 30 000$ récoltés alors que le studio en espérait 12 000 ! 

    Une bêta est prévue, sans date officielle, pour une sortie prévue en septembre 2019 sur Steam

    NEWS : Grand Guilds, campagne réussie*


    votre commentaire
  • NEWS : Mount & Blade II : Bannerlord se pose des questions

    Dans le journal de développement de Mount and Blade 2 : Bannerlord d'hier, le studio nous parlait de la logistique lors des campagnes. Quelques extraits :

    ...Bannerlord apporte quelques améliorations à cet égard. Non seulement votre consommation alimentaire estplus détaillée et réaliste, mais vous devez également utiliser d'autres types de ressources. 
    .... Les groupes de taille moyenne auront certainement besoin de nourriture. Cependant, ils peuvent acheter (ou piller) leurs besoins relativement facilement auprès des villageois ou des fermes voisines. Les grandes armées qui participent à des campagnes prolongées doivent se préparer et planifier beaucoup plus minutieusement. Elles auront besoin de grandes quantités de nourriture, de mulets, de bétail, de chevaux supplémentaires et de divers autres objets (comme des outils utilisés pour la fabrication d'armes de siège). 
    Même avec toute cette préparation, vous risquez de vous retrouver à court de nourriture après une campagne audacieuse en territoire ennemi ou pendant un long siège. Vos hommes vont commencer à mourir ou devenir trop faibles pour combattre (être marqués comme blessés dans le système de jeu), et même ceux qui sont en état de combat auront un moral réduit et des points de vie amoindris. 

    Heureusement, les commandants de l'armée disposent d'options pour éviter une telle situation. Premièrement, différentes parties de la même armée mettent en commun leurs aliments, cela évite les cas de famine, tandis que d'autres traînent des sacs bourrés de grain. 
    Les commandants peuvent envoyer des "chasseurs de nourriture" qui parcourent la campagne à la recherche de réserves alimentaires, en confisquant les ressources qu’ils rencontrent. Ils peuvent également envoyer des pillards pour attaquer directement des villages, ce qui non seulement pille les ressources, mais provoque également des ravages dans la région et nuit à son économie.
    D'autre part, si vous vous trouvez en train de vous défendre contre une force supérieure qui se sert  de vos champs, vous avez la possibilité d'appliquer une tactique de la terre brûlée, de détruire vos propres champs et de priver l'ennemi de la chance de se servir. Cependant, n'attendez aucune reconnaissance de la part des villageois, qui s'attendent à ce que leurs impôts paient pour la défense de leurs champs plutôt que pour leur destruction ! 

    NEWS : Mount and Blade 2 : Bannerlord, logisitique*


    votre commentaire
  • Jan Wagner, directeur général de Owned By Gravity, nous présente deux journaux de développement au format vidéo de Fantasy General 2 dont le sujet sont les factions : une sur les barbares,  et une sur l'empire. 

      


    votre commentaire
  • NEWS : Warhammer 40,000: Inquisitor - Prophecy annoncé

    Le 28 mai prochain, en même temps que la sortie de la mise à jour 2 du jeu de base, Neocore games prévoit de sortir Warhammer 40 000 : Inquisitor - Prophecy, un stand-alone extension pour Warhammer 40000 : Inquisitor : Martyr . Il s'agit d'une toute nouvelle expérience d'action-RPG dans l'univers de Warhammer 40,000, et bien que Inquisitor - Martyr ne sera pas obligatoire pour y jouer, l'histoire est conçue pour les nouveaux et les anciens joueurs. 

    Nouvelle classe, nouvelle campagne, nouveaux environnements, nouvelles races ennemies et bien sûr, Prophecy sera basé sur la mise à jour 2.0 d'Inquisitor

    NEWS : Warhammer 40,000: Inquisitor - Prophecy annoncéCARACTÉRISTIQUES CLÉS
    Nouvelle classe : Jouez en tant qu'inquisiteur technicien. Invoquez et améliorez des unités pour vous aider à vaincre les ennemis et terminer vos investigations. Cette nouvelle classe d'invocateurs vient avec de nouvelles capacités et mécaniques uniques, un arbre de compétences unique et de nouveaux builds de combats en mêlée et à distance.
    Nouvelle campagne : L'histoire de Inquisitor - Martyr se poursuit avec trois nouveaux chapitres, dont un se concentre uniquement sur le Tech-Adept, car son histoire se rattache  à l'intrigue principale.
    Nouveaux environnements : Les joueurs peuvent découvrir d'immenses monastères, des usines dangereuses, des déserts et des mondes impitoyables engloutis par la lave et les volcans.
    Nouvelles races ennemies : Inquisiteur - Prophecy ajoute les Eldars et les Tyranides comme nouvelles races ennemies.

     


    votre commentaire
  • NEWS : The Last Hex en AA*

    En ce moment, la mode est au mélange des genres avec des jeux croisant les deck de cartes, le roguelike, la stratégie ou encore le RPG et The Last Hex en fait partie. Développé et édité par That Indie Studio, ce jeu solo est sorti en accès anticipé sur Steam (Windows XP+) aujourd'hui, et restera  en accès anticipé durant 5 à 8 mois. The Last Hex est donc un RPG stratégique à base de deck de cartes pour les combats avec des éléments de roguelike.

    Les morts se lèvent et vous seul pouvez vous dresser contre eux. Parcourez les terres pour tuer des monstres, acquérir de nouvelles cartes, survivre à des affrontements déchirants et récupérer du matériel plus puissant pour améliorer votre deck et une confrontation finale avec "The Lost" vous attend. Vous choisirez parmi 11 classes votre personnage, chacune avec un deck, un équipement de départ et des pouvoirs. Vous pourrez équiper votre héros via 7 emplacements possibles. Vous découvrirez plus de 350 cartes, vous vous confronterez à 70 événements différents et 56 monstres avec leur propre deck. Un univers riche avec un déplacement sur carte à hexagones et des affrontements en un contre un. 

    On aurait pu vous laisser avec la bande annonce, mais comme vous pourrez la retrouver sur Steam, on préfère vous présenter une vidéo de gameplay bien plus appréciable pour comprendre les mécaniques du jeu, même si elle est en anglais. De toute manière, un jeu avec des mimics ne peut être que bon !

    Lire la suite...


    votre commentaire