• NEWS : Elleros Origins: Season I ou Thornblood*

    Le très polémique Wytchsun: Elleros Origins vient de subir une mise à jour aujourd'hui qui apporte un nouveau système de création de personnages et un nouveau menu principal. Le développeur a la politesse de nous indiquer que le prochain patch sera dans trois semaines et apportera un nouveau système de magie et 3 nouveaux donjons. 

    Mais de toute évidence, la communauté reste très méfiante envers ce jeu que beaucoup considèrent comme une arnaque à la vue du manque de communication du studio. Et même si j'attends une clé de cette version (ayant acheté une version de  Greylaw : Season1, qui est toujours en vente, on m'a promis une clé de Wytchsun: Elleros Origins), je vous laisse vous-même juger de la bonne ou mauvaise foi de ce développeur. Mais la méfiance est toujours de rigueur. 

    UPDATE : Wytchsun: Elleros Origins, nouveau éditeur de personnages*

     


    votre commentaire
  • Infos du 25 mai.. en chantier

    Actugaming nous propose un test de Grimshade, le jeu de rôle tactique avec combats au tour par tour, avec une conclusion plutôt mitigée. 5/10

    Au final, Grimshade est un titre très moyen, qui tente de combler ses failles par un univers graphique touchant et des mécaniques simples, à la portée de tous. Malgré tout, les aspects négatifs du titre passent clairement au-dessus des bonnes idées, notamment par le manque d’intérêt de sa quête principale. A conseiller aux curieux, pendant la période des soldes !


    votre commentaire
  • NEWS : Larian Studios confirme Baldur's Gate 3

    Goat Buster nous propose la traduction de l'interview de GameCentral du site Metro avec Swen Vincke, fondateur du studio Larian. Il est également accompagné de Mike Mearls, directeur créatif pour Dungeons & Dragons chez Wizards of the Coast.

    C'est à lire ici

    INTERVIEW : Traduction de l'interview avec Swen Vincke de Metro


    votre commentaire
  • Lights... Camera... Action ! du 04 mai 2019

    Le n°11 de la rubrique Lights... Camera... Role playing ! à lire ici. 


    votre commentaire
  • NEWS : Deck Hunter, enfin en AA*

    Gameside Story nous propose la preview  plutôt positive de Deck Hunter, jeu que l'on vous avait présenté en octobre 2018

    J'avais vraiment peur que Deck Hunter ne soit qu'une copie mal inspirée de Slay The Spire mais ce n'est heureusement pas le cas. S'il en reprend évidemment les grandes lignes, il y a suffisamment d'ajouts intéressants pour lui donner une identité propre et j'aime beaucoup l'idée des combos et des fusions entre cartes, surtout que c'est au joueur de les découvrir au fil de ses essais. Le fait que les cartes se renforcent à mesure que vous les utilisez est également bien vu et j'ai hâte de découvrir les prochains ajouts. Une chose est sûre, je vais suivre l'évolution de Deck Hunter de très près.


    votre commentaire
  • SORTIE : Spy Tactics*

     

    A l'instar d'un Hitman GO: Definitive EditionSpy Tactics est un mélange d'énigmes et de stratégies au tour par tour sur les aventures fascinantes d'un espion. Développé et édité par Evgenii Gubanov, le jeu est sorti hier sur Steam (Windows 7, Mac) et propose aussi une démo sur le lien précédent. Une petite vidéo et ses caractéristiques pour finir. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • NEWS : Tactical Adventures, nouveau studio*

    Tactical Adventures continue de donner des informations sur le futur Solasta: Crown of the Magister, que l'on vous a présenté le 26 juin dernier.

    Tout d'abord, le studio nous apprend que le jeu en pré-alpha sera en démonstration durant la Gencon du 1er au 4 août 2019 et il prévoit une démo ultérieurement pour tout le monde. Mais sachez qu'afin de ne pas spoiler, la démo comprendra un niveau créé à la main qui ne fera pas partie de la campagne. 

    Le 11 juillet dernier, le journal du directeur créatif et directeur général du studio a présenté la naissance du projet et dans le journal de développement n°1 du 12 juillet, le studio se concentre sur le système de réaction introduit dans la 5ème édition de AD&D. Quelques extraits traduis ci-dessous. 

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister, Journaux divers*

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • NEWS : Kingdom Come Deliverance, art book*

    Dans une news de janvier 2019, Gamepressure nous indique que Warhorse Studios travaillerait sur Kingdom Come Deliverance et nous livre quelques informations (merci RPGWatch !). 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • AYGames nous présente la nouvelle feuille de route de juillet à septembre de Deck of Ashes, le jeu d'aventure-RPG avec des combats à partir d'un deck de cartes, et même un plan plus détaillé de ce qui nous attend. S'ils respectent leur calendrier, ils ont du pain sur la planche tout l'été !. 

    NEWS : Deck of Ashes, nouvelle feuille de route*  

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • SORTIE :  : Streets of Rogue*

    Développé par Matt Dabrowski et édité par TinybuildStreets of Rogue est sorti hier sur Steam (Windows 7, Mac, Linux). 

    Streets of Rogue est un rogue-lite centré sur le choix des joueurs, la liberté et le plaisir anarchique. Le jeu s'inspire des meilleurs et des plus rapides rogue-lites, comme Binding of Isaac et Nuclear Throne, et ajoute la liberté, le système d'expérience et les situations complexes des RPG comme Deus Ex.

    Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur ce rogue-lite teinté de RPG sur sa page Steam en français, et on vous laisse avec une vidéo de Dan Field de 2016, date à laquelle il était encore en alpha. 


    votre commentaire
  • NEWS : The Surge 2, page Steam opérationnelle*

    Lors d’un événement presse organisé par l’éditeur Focus Home InteractiveActugaming a pu tester The Surge 2 durant quatre heures et nous fait un bilan plutôt positif pour cette suite à venir le 24 septembre prochain. 

    The Surge 2 nous a effectivement conforté dans notre idée qu'il fait bien mieux que The Surge premier du nom sur pas mal d'aspects. En dépit d'une phase tutoriel un peu redondante, ce n'est qu'ensuite que l'on se rend compte de la richesse que nous offre The Surge 2. Le titre bénéficie d'un aspect plus ouvert, d'une construction plus claire, plus verticale et cohérente, avec surtout des combats d'adversaires et de boss plus techniques. Il est plaisant de voir que l'interface a été également revue pour offrir plus de clarté, et le système de boutique est plus que bienvenu pour faire le ménage dans notre inventaire doté parfois d'équipements useless.

    Gamekult propose aussi son aperçu et semble satisfait même s'il reste encore des zones d'ombres : 

    Vu d’ici, The Surge 2 a tout de la suite qui sait où elle va. Deck 13 semble avoir saisi ce qui avait fonctionné en 2017 et le studio teuton s’est appliqué à peaufiner, corriger et faire grandir sa recette avec une certaine mesure. On reste dans le flou quant à la façon dont le level design, visiblement plus ouvert et vertical, pourra vraiment se répercuter sur le gameplay - on attend notamment de voir comment s’articulera la progression - mais ce deuxième volet affiche déjà des combats très alléchants, dont la courbe d’apprentissage paraît toujours aussi maîtrisée. Un jeu sur de bons rails, donc.

     

    votre commentaire
  • NEWS : Mount & Blade II : Bannerlord se pose des questions

    Cette semaine, dans Mount and Blade 2 : Bannerlord, le sujet évoqué sont les différentes classes possibles dans la partie multijoueurs. Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir dans ce post, nous on donne notre joker, seule la partie solo nous intéresse.

      

     


    votre commentaire
  • NEWS : Inmortis en campagne participative*

    Développé depuis à peu près deux ans par Pecking Crow Studio, un studio français parisien, Inmortis a connu le début de sa campagne participative sur Kickstarter,  le 26 juin dernier

    Inmortis est un Topdown Action-RPG en pixel art prévu pour Windows, Mac et Linux. Dans ce monde tordu inspiré de Warhammer et du mythe du Chtulhu, vous devrez choisir votre chemin et découvrir ce qui est arrivé au monde qui vous entoure.
    De retour d'entre les morts après avoir été sacrifié lors d'un rituel sanglant pour ramener dans votre réalité des divinités anciennes et oubliées, Inmortis vous invite à découvrir un monde mystique qui change en fonction de vos actions. Tout au long de votre voyage, vous serez confronté à des choix difficiles qui vous amèneront à remettre en question votre moralité ainsi qu'à des batailles difficiles dans lesquelles chaque erreur peut conduire à une mort horrible....

    Il est toujours possible de tester la démo, ou de regarder la vidéo ci-dessous pour voir son gameplay. Le studio espère récolter 20 958 € avant le 26 juillet, date de clôture de la campagne, mais pour l'instant ils en sont loin : 2 324€ seulement. Croisons les doigts ! 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le 9 juillet, on vous a indiqué la sortie prochaine de Gloomhaven avec son prix et sa feuille de route. Sachez que les développeurs reviennent sur le devant de la scène pour nous expliquer plus en profondeur son arrivée en accès anticipé sur Steam.

    Mais avant cela, ils indiquent que tout acheteur de cette version recevra gratuitement des skins. Le premier à venir sera celui de la Scoundrel, accessible à partir d'une icône spéciale lors de la sélection du personnage. Vous la voyez d'ailleurs en visuel ci-dessous dans sa version gratuite.  

      

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • NEWS : Hero Siege, version 3 en bêta*

    On vous l'avait précisé en février 2019 et bien voici qu'arrive en ligne Hero Siege, version 3.0, en bêta pour le moment. Pour son contenu qui le rajeunit grandement, on vous renvoie ici, ou sur le premier lien de cette news.

    Pour y avoir accès, il vous faudra ouvrir les propriétés du jeu sous Steam puis activer l'option bêta. Il semble qu'elle ne fonctionne qu'avec Windows. Si vous n'avez pas encore testé ce hack'n slash dont le parent le plus proche est Diablo 2, c'est peut être le moment de vous y mettre, sachant qu'il offre l'opportunité d'y jouer à deux sur la même machine en coopératif et à 4 en online. 

    Il est à noter qu'il n'est toujours pas en français et que la version installée est la 2.5.5 après la mise en place de la bêta. Est-ce une erreur ou voulu ?.. On met à jour la news très vite dès que l'on a des informations. 

    Tout compte fait, si elle était en bêta, la version définitive 3.0 arrivera le 24 juillet prochain, tout comme la saison 7 du jeu. 

    NEWS : Hero Siege, version 3 en bêta*  NEWS : Hero Siege, version 3 en bêta, MAJ


    votre commentaire
  • En attendant la venue de l'action-RPG fantasy en mode scrolling Warlocks 2 : God Slayers sur Steam le 18 juillet prochain,  une nouvelle vidéo de gameplay en multijoueur online est parue hier. 


    votre commentaire
  • BON PLAN : Age of Wonders 3 gratuit sur Steam*

    Age of Wonders III, le jeu de stratégie au tour par tour de Triumph Studios, est disponible gratuitement sur Steam jusqu'au 15 juillet, 19h00.


    votre commentaire
  • NEWS : Forged of Blood, nouvelles de janvier*

    On vous avait indiqué que le RPG tactique au tour par tour Forged of Blood allait sortir en août sans plus de précision, via cette news. Eh bien ce sera le 1er août et tout cela est accompagné d'une nouvelle bande-annonce


    votre commentaire
  • BON PLAN : Epic Games Store, Torchlight gratuit*

    Dès maintenant et jusqu'au 18 juillet, Torchlight, premier du nom, sera gratuit sur la plateforme Epic Games Store

    Des légions de viles créatures enhardies par l'embre émergent en masse des grottes souterraines et déferlent sur la paisible enclave de Torchlight. Choisissez parmi les trois héros disponibles dans cet action-RPG acclamé par la critique et plongez sous les entrailles de la ville en quête de trésors et de gloire. Votre aventure est unique. Explorez des environnements générés aléatoirement pour y trouver de nouveaux monstres, trésors, énigmes et objets à chacun de vos voyages. Créé par Runic Games 

    votre commentaire
  • Killsquad, dont on vous a parlé le 6 juillet, se targue d'une feuille de route pour les six prochains mois avec 4 événements. Sachant que le visuel ci-dessous ne répertorie pas les corrections de bugs et les améliorations générales, et que chaque mise à jour s'accompagnera d'une extension du lore et d'un scénario en évolution. 

    Et tout cela va commencer dès le 16 juillet. On en reparlera dès que le moment sera opportun.  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique