• SORTIE : Titan Quest Atlantis*

    Sorti de nulle part, sans trailer ni teaser les semaines auparavant, mais avec juste une annonce officielle chez l'éditeur THQ Nordic, l'extension Atlantis a vu le jour hier pour Titan Quest, sur Steam, sur lequel vous trouverez les caractéristiques détaillées en français, et bientôt sur Gog.  

    L'action-RPG Titan Quest est de retour avec sa troisième extension: Atlantis ! L’agrandissement est accompagné d’une histoire nouvelle et épique qui guide les joueurs dans la plus mystérieuse des villes. Explorez de nouveaux environnements ou plongez dans de nombreuses quêtes supplémentaires dans les zones bien connues du jeu de base. Les héros peuvent maîtriser de nouvelles compétences et se battre avec de nouveaux objets. L'expansion ajoute également une certaine qualité de vie et des améliorations générales.


    votre commentaire
  • Asmodée digital nous annonce que Gloomhaven, retardé à cause/grâce au mode coopératif, sortira l'été prochain en accès anticipé sur Steam (Windows 7+). Pour cette occasion, on nous propose un peu d'art...Appréciez ! 


    4 commentaires
  • Développé et édité par Whatboy GamesTrials of Fire est sorti en accès anticipé depuis le 7 mai, et peut être acheté sur la plateforme Steam (Windows 7+).

    Ce jeu de stratégie avec des éléments de RPG vous embarquera dans un royaume fantastique post-apocalyptique, dans lequel vous allez devoir partir à l'aventure dans un monde ouvert avec l'objectif de trouver les ressources essentielles à la survie de votre ville de résidence et vous devrez combattre des habitants errants et des monstres sur les terres impitoyables du royaume d'Ashe. Votre trio sera équipé d'objets qui lui fourniront un deck de cartes que vous pourrez utiliser dans les combats sur cases hexagonales au tour par tour. Le jeu propose également un large éventail de rencontres narratives où vous devrez faire des choix moraux dans un monde sans loi, assumant les rôles de juge, jury et (souvent) de bourreau. 

    Avec son style jeu de plateau mixé à un livre interactif, et des combats avec cartes et jetons, les graphismes sont très classes et soignés comme en témoigne la bande-annonce ci-dessous et la vidéo de gameplay. A suivre son évolution dans les mois futurs.  

     


    votre commentaire
  • Stardock Entertainment a publié aujourd'hui la deuxième partie de son extension du jeu Star control : Origins.  dont on vous avait parlé ici.  Les joueurs y rencontreront enfin les êtres qui ont inspiré la formation de Star Control: les Lexites. 

    Earth Rising - Part 2: Return of the Lexites présente aux joueurs l’espèce Lexites, dont les mystérieuses motivations pour arrêter l’expansion de la Terre dans la galaxie nécessiteront tous les efforts du joueur. 
    Situé à la fin du XXIème siècle, le joueur est le premier vaisseau spatial interstellaire du capitaine de la Terre à explorer la galaxie, à trouver des alliés pour protéger la Terre contre des extraterrestres hostiles et à trouver les ressources nécessaires pour aider à commencer à s’étendre vers les étoiles. 

    Le pack d'extension, Earth Rising, est publié en 4 parties. Il ajoute une foule de nouveaux extraterrestres, navires, aventures et destinations au nouvel univers déjà riche introduit dans Star Control: Origins. Etant donné que Star Control est un jeu d’action / RPG non linéaire, le nouveau contenu ne nécessite pas que le joueur ait déjà terminé la quête principale du jeu de base pour y avoir accès.  


    votre commentaire
  • Stellar Tactics, toujours en accès anticipé, continue de se bonifier avec un nouveau patch ajoutant, outre des corrections, le Trade-net (voir cette news), un marché où les marchandises sont vendues par diverses stations en orbite autour de l’univers, la possibilité d'acheter et de s'équiper d'une raffinerie permettant de convertir le minerai brut en minerai raffiné qui sera un produit plus précieux.

    Enfin, il rajoute aussi les avantages miniers. Au nombre de trois, "drones", "raffinage" et "mines", ils vous donneront des bonus selon votre choix. Par exemple, en choisissant les avantages d'un drone, vous obtiendrez des bonus de vitesse d'extraction et de qualité du minerai récupéré par des drones.

    Tout cela nous est présenté via une vidéo et le détail de ce patch est ici


    votre commentaire
  • NEWS : Vampire : The masquerade : Bloodline 2 annoncé*

    Après une présentation des Thinblood, puis des Brujah, Paradox Interactive nous présente le clan majeur des Tremere du futur Bloodlines 2. Plus de détails dans la news de Wothplaying

    Les Tremere sont des sorciers obsédés par la connaissance qui déchaînent une magie sanglante dévastatrice contre leurs ennemis.

    Souvent appelés usurpateurs, hermétiques, sorciers du sang ou, pire encore, les autres clans de vampires partagent une méfiance générale à l'égard des Tremere. Malgré cela, ils respectent le pouvoir absolu de la magie sanglante de Tremere, transformant ainsi ceux qui sont disposés à offrir leurs services en de précieux alliés. Bien avant Seattle, les Tremere ont commencé comme occultistes à la recherche de l'immortalité. Même s'ils ont trouvé le moyen de vivre éternellement, le prix qu'ils ont payé lie leur magie au sang. ...
    Les Tremere utilisent une puissante magie de sang pour dévoiler des secrets et déchaîner des attaques destructrices. Les joueurs qui rejoignent les rangs du Tremere peuvent débloquer deux nouvelles disciplines pour étendre leur arsenal : la thaumaturgie et l’Auspex. La thaumaturgie est la signature du sang de Tremere qui confère un pouvoir destructeur sans précédent. Auspex élargit les sens des Tremere au-delà des frontières de leurs corps, s'assurant que rien ne reste caché aux démonistes.

    votre commentaire
  • NEWS : Kingdom Come Deliverance, art book*

    Le 28 mai prochain,  Kingdom Come Deliverance accueillera son quatrième DLC, A Woman's Lot, qui vous placera dans la peau de Theresa, l'amie d'enfance du héros, accompagnée de son fidèle chien Tinker, afin de partir à la découverte d'une série de quêtes. Vous constaterez les événements tragiques initiés par le raid de Sigismund d'un point de vue différent et la dernière pièce du puzzle de l'histoire de Skalitz. 

    Une "édition royale" physique ou dématérialisée est aussi prévue le 11 juin prochain, qui comprendra le jeu de base, ainsi que tous les contenus sortis à ce jour. Une bien belle réussite pour un jeu qui s'est tout de même vendu à plus de 2 millions d'exemplaires ! 

    NEWS : Kingdom come Deliverance, DLC A woman's lot et édition royale*


    votre commentaire
  • News du 9 mai 2018

    Pour célébrer la première année de vie de Pillars of Eternity 2: Deadfire sorti le 8 mai 2018, le studio de renom Obsidian a lancé le patch 5.0 qui comprend des changements majeurs comme une nouvelle interface utilisateur, le mode "tour par tour bêta" qui a été corrigé et amélioré, un peu plus de contenu pour l'histoire avec Woedica et Eothas, des ajustements du chemin de l'anarchiste afin de remédier à la difficulté et à la longueur du jeu si le choix était de ne pas prendre parti pour la faction du Mortar d'Ondra et enfin, l'ajout du dernier défi des dieux "The ultimate". Ce dernier fait l'objet d'un concours avec la possibilité pour les douze premiers joueurs à triompher d'être immortalisés dans le hall d’atelier du studio. En plus, les 50 premiers joueurs qui termineront le défi recevront un écusson très spécial qui non seulement célébrera leur exploit, mais qui aura aussi le visage de Josh Sawyer le directeur de conception, pour faire savoir au monde entier qu'ils ont son approbation.

    Le post nous propose le détail du concours, une vidéo de présentation du contenu du patch par Josh Sawyer, ainsi que des photos montrant les objets des gagnants. Chouette initiative, entre nous, pour fêter un jeu de qualité !

    NEWS : Pillars of Eternity II: Deadfire*    NEWS : Pillars of Eternity II: Deadfire*


    votre commentaire
  • SORTIE : Swag and Sorcery, jeudi

    Développé par Lazy Bear Games, à qui l'ont doit Graveyard Keeper et Uroboros Games, et édité par TinyBuildSwag and Sorcery sort jeudi 9 mai sur Steam (Windows 7+).
    Avec la même charte graphique que le jeu précédemment cité, ce RPG simplifié vous demandera de construire votre propre village imaginaire, d'entraîner et d'équiper vos héros et de les envoyer à l'aventure via un scrolling horizontal en 2D pixel art en temps réel pour récupérer du loot ! 
    Vous allez pouvoir crafter de l'équipement à vos personnages, utiliser des sorts pour aider vos héros, personnaliser ces derniers, développer vos arbres de compétences et votre magie, accomplir moult quêtes proposées, combattre des boss pour récupérer de bonnes récompenses  et en fin de compte, faire évoluer votre village. 
     
    On vous laisse avec la bande annonce et les caractéristiques traduites.  

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • NEWS : Vagrus souffle son 1er anniversaire

    Comme on l'avait annoncé dans une news de mars au sujet de Vagrus : The Riven Realms, la campagne participative sur Fig a commencé. Et pour l'occasion, on nous propose une nouvelle vidéo. 


    votre commentaire