• SORTIE : Swag and Sorcery, jeudi

    Développé par Lazy Bear Games, à qui l'ont doit Graveyard Keeper et Uroboros Games, et édité par TinyBuildSwag and Sorcery sort jeudi 9 mai sur Steam (Windows 7+).
    Avec la même charte graphique que le jeu précédemment cité, ce RPG simplifié vous demandera de construire votre propre village imaginaire, d'entraîner et d'équiper vos héros et de les envoyer à l'aventure via un scrolling horizontal en 2D pixel art en temps réel pour récupérer du loot ! 
    Vous allez pouvoir crafter de l'équipement à vos personnages, utiliser des sorts pour aider vos héros, personnaliser ces derniers, développer vos arbres de compétences et votre magie, accomplir moult quêtes proposées, combattre des boss pour récupérer de bonnes récompenses  et en fin de compte, faire évoluer votre village. 
     
    On vous laisse avec la bande annonce et les caractéristiques traduites.  

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • NEWS : Vagrus souffle son 1er anniversaire

    Comme on l'avait annoncé dans une news de mars au sujet de Vagrus : The Riven Realms, la campagne participative sur Fig a commencé. Et pour l'occasion, on nous propose une nouvelle vidéo. 


    votre commentaire
  • NEWS : Sin Slayers Echoue ? ( a ne pa spublier)

    Ni la démo, ni les milliers de joueurs l'ayant mis dans leurs souhaits Steam, ni les relances ici et  pour attirer des contributeurs, ni les dernières news comme la possibilité de savoir où sont les héros  ou la connaissance sur le niveau de péché, n'ont permis de valider la campagne participative de Sin Slayers sur Kickstarter.

    Elle échoue donc prêt du but avec plus de 19 295 euros récoltés sur les 22 000 espérés. Pourtant, les développeurs ne lâchent rien et avertissent dès à présent que le jeu sortira à la date prévue

    NEWS : Sin Slayers échoue !

    Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont soutenu le projet. Grâce à vous, nous sommes maintenant certains que Sin Slayers a un public prêt pour l'aventure dans la vallée des pécheurs déchus, un public prêt à se battre contre les sept péchés capitaux lors de la sortie finale. 
    En parlant de la sortie, le développement de Sin Slayers se poursuit. Le travail sur le projet n'a jamais cessé pendant une minute, et bat actuellement son plein. Nous prévoyons de publier le jeu au troisième trimestre 2019 . Votre attente est presque terminée !

    Et pour ceux qui n'ont pas entendu parler de ce jeu, on vous renvoie à la vidéo de présentation de Valandryl ou à celle de Kazhamania (ci-dessous) pour le découvrir. Mais là, franchement c'est que vous venez de débarquer chez nous, parce qu'on en parle depuis un bon moment !


    votre commentaire
  • SORTIE : Immortal Unchained : Storm Breaker sorti*

    Sorti en septembre 2018Immortal unchained  se voit équiper aujourd'hui d'une extension : Storm Breaker que vous pourrez acquérir sur Steam.  

    La chute d'Apexion fut rapide et brutale. Les hordes imparables de morts-vivants ont percé les défenses de l'avant-poste Storm Break et ont poursuivi leur invasion sans relâche. Découvrez la vérité sur la façon dont cela a été possible dans un tout nouveau quartier d'Immortal : Unchained et éliminez l'imposante menace !
    Storm Breaker est la première extension d'Immortal : Unchained, vous permettant de visiter de nouveaux environnements extraterrestres avec des secrets non découverts gardés par de nouveaux types de créatures, d'ennemis et de boss. De plus, l'extension comprend de nouvelles séries d'armes dévastatrices telles que le Brightreaver. 

    SORTIE : Immortal Unchained : Storm Breaker sorti* 


    votre commentaire
  • NEWS : Summer Daze at Hero-U*

    Pour les amateurs de Hero-U : Rogue to redemption, sachez que Summer Daze at Hero-U est en développement depuis un petit moment chez Transolar Games,Inc.

    Ce jeu d'aventure interactif, qui ne sera pas un DLC mais un nouveau jeu, se déroulera un semestre avant l'arrivée à l'académie de Hero-U. Comme on quitte le monde du RPG, on vous laisse avec quelques extraits d'informations traduites. 

    "La session d'été est presque terminée et la fête des récoltes approche.Il faut que quelqu'un s'assure du succès du festival, qu'il le veuille ou non. Vous pouvez jouer en tant que voyou ou assistant à qui est confiée la gestion du festival. Il y a d'autres étudiants à l'école qui peuvent ou ne peuvent pas vous aider. Vous devez trouver des moyens de les recruter dans votre équipe. Il s’agit de trouver des amis, d’organiser un festival et de s’amuser.
    Il y aura deux personnages principaux : Tilly Appleberry ou Ifeyo Kinah. Ce sont des personnes très différentes. Tilly est une voleuse insouciante qui traverse la vie avec une étincelle dans les yeux, un sourire sur son visage et un talent pour le mal. Ifeyo est un étudiant sorcier sérieux qui aime étudier la magie. Chaque personnage principal interagira avec un groupe de personnages et fera face à des défis très différents à mettre en scène lors de la fête des récoltes. 
    Nous nous concentrons d'abord sur le récit de Tilly. Nous voulons que le jeu avec Tilly soit entièrement conçu et programmé avant la fin de l'été, juste à temps pour lancer un Kickstarter d'automne destiné à financer le reste du projet. Cela inclura l’histoire d’Ifeyo et d’autres caractéristiques en fonction de la somme recueillie.

    votre commentaire
  • On continue notre promenade sur Kickstarter avec une troisième campagne participative qui a démarré le 1er mai dernier. Développé par Pamplemousse Games, un studio canadien indépendant, Spleen est un jeu hybride 2D mi-action-RPG et mi-simulateur de vie dans lequel vous incarnez Johann, un jeune homme désabusé, sur le point de se perdre entre les exigences de la vie d'adulte et la nostalgie d'être un enfant insouciant.

    Vous choisirez ainsi ce que votre personnage fera dans la vie quotidienne et vous répondrez à ses besoins, tout en essayant de surmonter tous ses obstacles journaliers. Quand Johann sera épuisé et qu'il ne pourra plus supporter cette vie, vous entrerez dans le "monde des enfants" pour combattre le spleen, une force malveillante qui naît de sa mélancolie et de sa recherche de sources d'inspiration et d'espoir, grâce à des cartes pouvoirs qui permettront d'acquérir de nouvelles compétences. De plus, des amis très proches dans le monde des adultes pourront devenir brièvement des compagnons dans le monde des enfants.  

    Un sujet original, tout comme ses graphismes avec des animations 2D traditionnelles et des fonds d'aquarelles peints à la main, pour lui donner un aspect nostalgique unique et très dessin animé pastel. 

     Le projet espère 90 000 CA$, et plus de 29 000 ont déjà été récoltés. Spleen sortira d'abord sur PC en avril 2021 s'il aboutit. On a plus qu'à attendre le 31 mai prochain pour voir ce qu'il en est ! 


    votre commentaire
  • NEWS : Midknight Story en campagne*

    Après le canada, voici un développeur italien, Mattia Ciurlino, qui se lance dans une campagne Kickstarter, pour un futur action-RPG solo en vue à la troisième personne, dans un monde ouvert type Steampunk : Midknight Story. Espérant 45 000€, il en a recueilli plus de 17 000, et il reste 18 jours pour que le projet aboutisse.

    On prendra en main Paran un jeune homme qui luttera avec son pistolet et une épée évolutive qui pourra débloquer de nouvelles capacités.

    MidKnight Story est un jeu de rôle d'action et d'aventure solo qui vous emmènera à travers des îles sauvages, des déserts sans limites et une ville steampunk entièrement explorable, le tout accompagné d'une histoire captivante et d'un système de combat nerveux. Tout au long de l'aventure, vous rencontrerez des personnages fascinants, des ennemis à vaincre, des ennemis à fuir, et une épée très particulière....

    Là encore, le projet à l'air assez solide et il serait prévu pour une sortie en septembre 2021. Et là encore, on en reparlera le jour de clôture de sa campagne, c'est à dire le 24 mai. 


    votre commentaire
  • NEWS : DESCEND en Campagne Kickstarter*

    Twinspell Studio, un studio canadien, a lancé une campagne Kickstarter le 17 avril dernier pour leur futur jeu d'aventure-RPG narratif avec puzzles et vue à la troisième personne : Descend (non, non, pas le simulateur de vol).

    Espérant 50 000 CA$, ils en sont à 15 000 et ils ne leur restent que 11 jours pour atteindre leur objectif, ce qui risque d'être compliqué... à notre avis ! 

    Dans Descend, vous contrôlerez Faye, une gamine de 12 ans dotée de pouvoirs magiques, promue chef de clan, qui partira à l'aventure dans des niveaux en ruine jouant sur le relief. Ces différents niveaux comprendront des règles particulières qui régiront le donjon et ses habitants. 

    La page Kickstarter présente le personnage, l'histoire, le monde, les paliers, l'équipe... enfin, tout ce qu'il faut pour être rassuré sur la qualité du projet qui devrait sortir en août 2021 si tout se passe bien. On voit le final le 17 mai prochain. 


    votre commentaire
  • News : Nighthawks, Flashback et démo

    Richard Cobbett, du studio Wadjet Eye Games, nous revient avec un nouveau post dans le journal de développement de Nighthawks : The Vampire RPG pour nous faire part de ses réflexions sur l'économie dans le jeu et nous présente l'aristocrate Alistair Wick, le plus ancien vampire vivant dans la ville.

    La possibilité de devenir riche au fur et à mesure de notre progression dans le jeu semble agacer le bonhomme qui cherche un autre système pour que l'argent soit toujours un problème pour le joueur au lieu qu'il coule à flot après quelques heures (ha là ,on n'est pas d'accord !). Du coup, il propose une valeur "richesse" et il se pose moult questions sur les mécanismes qui en découlent. La question dérive ensuite sur l'achat de sang dans le jeu, sujet dont on vous avait déjà parlé début mars

    Comme il finit par conclure, ce sont des réflexions qui risquent de ne pas fonctionner dans le jeu et il serait alors plus sain de revenir au système économique que l'on rencontre dans tous les jeux sans se prendre la tête comme il le fait (ha là, on est d'accord !).

    NEWS : Nighthawks : The Vampire RPG, nouvelles de mai*


    votre commentaire
  • Adamant Studios est un petit studio de développement californien fondé en 2016, qui a lancé fin avril une campagne Kickstarter pour leur dernier né, Knights of Frontier Valley. Les développeurs espèrent 40 000$, et en 5 jours, le projet a récolté 7 400$. Ce Roguelike fantasy survival RPG avec combat au tour par tour (chronométré ou pas) sera développé sur PC et Mac et se démarquera des jeux similaires grâce à une durée de vie limitée à quelques jours, mais à une grande rejouabilité. 

    Vous allez ainsi créer et personnaliser le héros de vos rêves et vous le guiderez dans sa quête de gloire et de fortune en rejoignant ou pas une faction. L'objectif du jeu est de survivre durant 10 chapitres correspondant à deux ans. Vous gagnerez alors la partie si vous survivez 20 ans, même si vous n'effectuez pas les quêtes principales de chaque chapitre. On pourra mourir face à une créature sauvage, mais aussi de froid ou de faim à moins que l'on reste cloîtrer dans les murs de la ville !

    Chaque partie sera unique car la carte, les villes, les donjons, les personnages, les relations entre les factions et les éléments de l’histoire sont générés de manière procédurale. Comme vous allez pouvoir le voir ci-dessous, le jeu propose des graphismes old school en 2D isométrique, avec une échelle des personnages qui ne semble pas la même que celle des environnements extérieurs. 

    Si le jeu comprend deux heures de musique, il est aussi accompagné de titres réalisés par un groupe médiéval européen. On vous laisse avec un peu plus de détails ci-dessous et vous trouverez dans la campagne Kickstarter, les différents paliers à atteindre (dont la localisation française à 80 000$) et les récompenses, selon votre choix d'achat. Sachez aussi que le jeu n'est pas attendu avant octobre 2021. 

    Lire la suite...


    votre commentaire