• NEWS / Starpoint Gemini 3, histoire*

    Après la chronologie historique, les développeurs de Starpoint Gemini 3 nous reviennent pour nous parler via le journal de développement, des améliorations techniques.

    Ils nous présentent toutes celles obtenues : le système d'explosions, l'environnement avec nuages ​​et particules,  les ombres volumétriques, et les surfaces réfléchissantes. De plus, ils ont aussi amélioré les éditeurs comme celui sur le monde, les effets de particules, et l'éditeur de cinématiques. 

    Leur moteur propriétaire, le WhaleX Engine, a également connu de nombreuses améliorations depuis leur dernier jeu, Starpoint Gemini Warlords, notamment dans l'aspect de rendu. 

    Il y aura aussi un nouveau système de contrôle des vaisseaux et un drone contrôlé par le joueur qui pourra avoir de nouvelles fonctionnalités orientées vers le développement du jeu de base, mais ayant la possibilité d’entrer et de récupérer des ressources dans des bâtiments abandonnés et des grottes. 

    Tout cela est agrémenté de screenshots et gifs pour notre plus grand plaisir. 

    NEWS : Starpoint Gemini 3, journal 2*  NEWS : Starpoint Gemini 3, journal 2*  NEWS : Starpoint Gemini 3, journal 2*


    votre commentaire
  • News : Colony Ship-4, accès anticipé retardé

    Le développeur de ColonyShip-4: Survivors  nous revient pour nous donner des informations importantes.

    Ainsi, la bêta fermée du jeu commencera le 15 avril prochain et selon les retours, soit le jeu sera lancé en accès anticipé en mai, soit il sera repoussé à l'automne prochain. Cela correspond à l'information que l'on vous avait donné mi-mars. 

    De plus, comme il veut porter le jeu sur Mac et Linux, le développeur recherche des joueurs pour rejoindre la bêta fermée sur ces systèmes d'exploitation. 


    votre commentaire
  • VIDEO : Deck Hunter, bande annonce de gameplay*

    Le développeur de Deck Hunter revient vers nous pour nous indiquer que la date de sortie est reportée, en nous expliquant pourquoi ce retard pour l'accès anticipé. 

    Après avoir reçu les commentaires de la bêta, il me fallait plus de temps pour réévaluer certains points du jeu. Pour publier une version stable, il est essentiel de réorganiser les priorités sur la feuille de route. Suite à cela, Deck Hunter  sera prêt la deuxième quinzaine d’avril. 

    Et il est très fier d'annoncer qu'il y a 4000 membres inscrits qui suivent le jeu. C'est vrai que ce type de jeu, avec cartes, a le vent en poupe depuis la réussite qu'est Slay the Spire. Reste à savoir si Deck Hunter tirera son "épingle du jeu" ! ?


    votre commentaire
  • NEWS Spire of sorcery, grottes*

    Le 29 mars, les développeurs de Spire of Sorcery nous sont revenus pour nous parler Grottes. Une explication résumée s'impose!

    Dès que votre groupe aura découvert une grotte, il pourra l'explorer et aura plus de succès si l'un d'entres vous à la compétence Géologie. Vous pourrez y trouver des coffres qu'il faudra ouvrir donc désarmer, car ils seront très lourds à transporter. Les grottes peuvent également contenir des gisements de minéraux. Ces derniers seront plus faciles à collecter que d'autres et la compétence secondaire "Minage" vous facilitera la tache. Enfin, les grottes peuvent être occupées par un bestiaire plus ou moins sympathique tel que les Creepers, les Stingtails, les Pale Ones ou encore les Cyclopes.

    Les développeurs nous rappellent aussi de ne pas oublier les diffusions en streaming tous les vendredis, répertoriées sur leur chaîne Youtube pour en voir un peu plus. 

    NEWS Spire of sorcery, grottes*  NEWS Spire of sorcery, grottes*  NEWS Spire of sorcery, grottes*


    votre commentaire
  •  NEWS : Warhammer 40 000 : Inquisitor : Martyr, Saison 2

    Neocoregames prévoit une mise à jour pour Warhammer 40000 : Inquisitor : Martyr qui rendra le jeu plus proche des ténors du genre hack'n slash. Et c'est vrai que s'ils transforment leur jeu en action-RPG plus nerveux et moins prévisible qu'il ne l'est, s'il fonctionne dans ses mécanismes comme ils ont pu le faire avec The Incredible Adventures of Van Helsing Final cut, il est clair qu'il gagnera en qualité, mais surtout attirera forcément les joueurs du style.  

    On leur laisse la parole pour nous expliquer les choses, mais le détail des changements se trouve sur le  forum du site officiel. Sachant qu'il ne s'agit pas d'une liste finale des fonctionnalités, mais plutôt d'un aperçu général de ce à quoi s'attendre et de ce dont les développeurs nous ont parlé dans le flux de samedi. Vous pouvez aussi suivre la feuille de route du jeu qui est quand même bien complète pour les semaines/mois à venir. En tout cas, on appréciera aussi le mode coopératif de 2 à 4 joueurs, car cet univers se prête à cette fonctionnalité. 

    Le patch 2.0 sera une mise à jour gratuite, similaire à celle de Seasons 1 et 2, et sa date de sortie sera annoncée très bientôt.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • NEWS : Silk kickstarté !*

    In extremis, Silk a été kickstarté avec 15 058 £ pour 15 000 espérés !

    Silk est un jeu d'aventure-RPG Sandbox et un hommage au regretté Mike Singleton, et en particulier à son jeu révolutionnaire de 1984, The Lords of Midnight. Le moteur utilisé pour produire le monde Silk a un design identique à celui du moteur original qu'il a conçu même si les assets 2D sous unity seront quand même plus modernes. Toute l'exploration et la guerre de l'original seront ici, ainsi que l'échange et le recrutement de conseillers qui forment un groupe de RPG inspirés par le Clan Ring of King of Dragon Pass. On retrouvera bien sûr la partie exploration et guerre du jeu original ainsi que les conseillers qui forment un groupe RPG inspiré par l'anneau du clan de King of Dragon Pass .

    L'objectif sera de vous glorifier en conduisant une caravane sur la route de la soie, de l'Empire romain à la Chine des Trois Royaumes déchirée par la guerre. Vous devrez vous défendre contre les bandits, les tempêtes de sable et les rébellions en embauchant des conseillers compétents dans tous les domaines, que cela soit dans les batailles ou l'orientation. 

    Il est possible de tester la démo via ce lien, si le cœur vous en dit. 

    NEWS : Silk kickstarté !*  NEWS : Silk kickstarté !*  NEWS : Silk kickstarté !*


    votre commentaire
  • NEWS : Dungeons of Everchange retardé*

    Prévu pour sortir en 2018, Dungeons of Everchange ne donnait plus signe de vie sur son site officiel, alors on a été directement interrogé le développeur pour savoir où il en était. 

    Si la version ASCII est disponible dès à présent dans sa version alpha 9.6 au prix que vous voulez, la version HD, c'est à dire avec graphismes, n'est prévue que pour le premier ou second trimestre 2019, en accès anticipé.

    Version commerciale vendue à un prix non défini encore,  elle sera disponible après un certain temps, sur Steam et restera le temps nécessaire en accès anticipé. Pour ce qui est de Gog, cela reste une hypothèse, mais pas avant la version 1.0. Quant à Epic Games Store, ce n'est pas prévu. Mais allez savoir, cela peut changer....

    Dans tous les cas, si on veut des informations ou du visuel sur cette version HD, il vaut mieux se rendre sur le compte Twitter de l'auteur, car là, il est très actif. Du coup, on en profite pour vous exposer quelques screenshots parce que c'est plutôt sympa en HD. Et c'est quand même dommage de privilégier Twitter plutôt que le site officiel... 

    NEWS : Dungeons of Everchange bientôt en AA*  NEWS : Dungeons of Everchange bientôt en AA*  NEWS : Dungeons of Everchange bientôt en AA*


    2 commentaires
  • NEWS : Dungeons of Aledorn, nouvelles de mars*

    Développé par Team 21, Dungeons of Aledorn est un RPG/dungeon crawler combinant un système de combat tactique et une exploration à la première personne et s'inspirant des chefs-d'œuvre d'antan, comme Betrayal at Krondor, Realms of Arcania: Shadows over Riva, Might & Magic, King's Bounty et la licence Fallout

    Kickstarté en avril 2015 avec 1 000 $ de plus que la somme espérée qui était de 60 000 $,  le jeu est depuis en développement et le studio n'est pas très communicatif. Les dernières informations remontaient à août 2018 alors qu'il travaillait sur la bêta. Hier, une nouvelle news est arrivée pour nous informer de l'avancée du travail en ce début de premier trimestre. 

    Les développeurs nous parlent donc des intérieurs, d'hexagones, d'ours, des environs de la forteresse des gobelins, et de leur éditeur d'outils interne  en V2. Et tout cela est agrémenté de screenshots nombreux et variés. C'est à lire ci-dessous. 

    NEWS : Dungeons of Aledorn, nouvelles de mars*  NEWS : Dungeons of Aledorn, nouvelles de mars*  NEWS : Dungeons of Aledorn, nouvelles de mars*

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • NEWS: Queen's Wish: The Conqueror, nouvelles de novembre*

    Mensuellement,Jeff Vogel, boss de Spiderweb Software nous donne des nouvelles de l'évolution de leur dernier né, Queen's Wish: The Conqueror. En cette fin de mois de mars, il nous indique :

    - que leur monde a maintenant 5 sections sur 8 faites, et la campagne complète, 

    - que les testeurs sur Mac rapportent suffisamment de retours qui permettent des corrections pour que la bêta fermée soit prête dans quelques mois, dès que le portage Windows sera effectué,

    - qu'il y a assez de matériel artistique pour que la page Steam soit opérationnelle en avril,

    - et enfin, qu'ils travaillent sur la conception sonore. 

    .... Bien que nous n'ayons pas atteint le stade d'engager un concepteur sonore professionnel, nous allons tout de même nous assurer que Queen's Wish a le meilleur audio de tous nos jeux. Nous avons octroyé des licences pour de nouvelles bibliothèques de sons vraiment sympas, et nous sommes en train de sélectionner des milliers de sons, un par un, pour trouver les plus appropriés.

    votre commentaire
  • NEWS  BAttle Brothers, Barbarian...

    Pour poursuivre nos traditions du vendredi, il y a aussi les développeurs de Battle Brothers. qui nous renseignent sur leur futur DLC : Warrior of the north via leur journal de développement. Après l'acte 2 sur les barbares, voici deux nouvelles unités.

    On commence donc par les drummers, des tambours de guerre qui vont réduire la fatigue de tout barbare sur le terrain d'un petit montant à chaque tour et qui ne sera pas cumulatif si vous en avez plusieurs. 

    On passe ensuite aux beastmasters qui sont appréciés pour leurs capacités de druide à contrôler le plus grand prédateur naturel du nord, le Unhold, et à le mener au combat en tant que machine de guerre. Impressionnant quand on sait que : 

    Au combat, le maître des bêtes apparaîtra toujours avec un ou plusieurs unholds. Ces puissants animaux peuvent porter n'importe quoi, du simple harnais et chaîne en métal, pour être contrôlés plus facilement, aux plaques de métal clouées directement sur leur peau, ce qui n’est possible que grâce à leur capacité surnaturelle de se soigner rapidement, même durant le combat. Une bête blindée comme celle-ci peut être impossible à détruire si vous n'êtes pas équipé pour abattre son armure et sa santé en même temps. 

    NEWS : Battle Brothers, barbares, acte 3  NEWS : Battle Brothers, barbares, acte 3  NEWS : Battle Brothers, barbares, acte 3


    votre commentaire
  • NEWS : Mount & Blade II : Bannerlord se pose des questions

    Aujourd'hui, on est vendredi (ça c'est de l'info !!...) et on ne sait pas pour vous, mais nous, c'est direction le journal de développement de Talesworlds Entertainment pour Mount and Blade 2 : Bannerlord

    Ils nous parlent donc du multijoueur du jeu, avec un mode "escarmouche". C'est un mode de jeu à 6 contre 6, joueurs contre joueurs (PvP), sans bot. Et si les prouesses et la stratégie tactiques jouent un rôle important dans la victoire sur vos adversaires, un travail d'équipe solide et une bonne communication sont la clé du succès. 

    Mais nous, on n'ira pas plus loin et on vous renverra sur le lien correspondant, car le multijoueur, ce n'est pas notre dada sur ce site de RPG solo. Que cela ne vous empêche pas de jeter un coup d’œil si vous êtes amateur. 

    NEWS : Mount and Blade 2 : Bannerlord, multijoueur*


    votre commentaire
  • NEWS : Operencia : The Stolen Sun en 2019*

    Comme précisé ultérieurement, c'est aujourd'hui la sortie d'Operencia : The Stolen Sun.

    Pour l'occasion, les développeurs de Zen Studios nous proposent une nouvelle bande-annonce. On rappelle que ce RPG est devenu une exclusivité Epic Games Store


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique