• Update : Project Zomboid

    On le croyait mort et sans vie, mais le Project Zomboid a toujours quelques soubresauts.... peut être une décharge de défibrillateur !!

    Sorti en accès anticipé depuis 2013, ce RPG survivaliste isométrique fait souvent parler de lui et avant-hier, dans une très longue news, on nous parlait de l'optimisation multijoueurs, de la gestion du froid et du chaud, et enfin de l'aspect bling-bling des véhicules. En fait, on apprend surtout pas grand chose... si ce n'est que maintenant, vous avez le lien de toutes les news précédentes qui vous en diront un peu plus sur l'évolution du jeu. Et oui, il sortira en version finale.... un jour... peut-être en 2020... 2030... 

    NDLC : décidément 2 news sur 2 jeux de zombis de suite, c'est Halloween aujourd'hui !


    votre commentaire
  • Si vous aimez les Project Zomboid et 7 days to die, vous pourrez apprécier Don't Bite Me Bro!, un RPG de survie dans un univers blindé de zombis.

    Sorti le 18 juillet sur Steam pour moins de 1 €, il est accompagné d'un gros lot de DLC à petits prix. Le développeur indépendant a t-il fait le bon choix ? On peut se poser la question..... Proposer un jeu complet mais à un prix plus élevé ou un jeu à petit prix avec achat de DLC à la carte !?....Perso, je reste sceptique.

    Il n'empêche que pour ceux qui ne savent pas, vous pourrez toujours aller sur le site du développeur et télécharger le jeu dans sa version gratuite pour voir de quoi il en retourne parce qu'il a beau avoir une gueule carrée avec une caméra active à souhait en vue comme pour les RPG en 3D isométrique, je ne suis pas sûr que vous apprécierez ce jeu avec ses graphismes à la "Rollie Ollie Pollie". Vous pourrez toujours aimer y jouer en local à 4, conduire un véhicule pour une virer entre potes, visiter des donjons, faire face à des hordes ou des boss, construire sa base, et j'en passe. Allez.... pour finir, une petite vidéo de présentation. 

     

     


    votre commentaire
  • Dans les particularités de ce nouvel opus, on sait maintenant que Fallout 76 sera multijoueur (grrr!) et que les joueurs seront en plein coeur des terres dévastées de la Virginie-Occidentale (miam!). 

    Pour le reste, vous l'apprendrez dans la vidéo qui suit, tout en appréciant la description donnée par la société de développement : 

    Grâce à de tout nouveaux graphismes, éclairages et technologies de modélisation de l'environnement, les six régions différentes de la Virginie-Occidentale semblent plus vivantes que jamais. Parcourez les forêts des Appalaches ou les terres pourpres et toxiques de la Tourbière : chaque région vous offrira ses propres récompenses et comportera ses propres dangers. L'Amérique post-nucléaire n'a jamais été aussi belle avec Fallout 76 !


    votre commentaire
  • Depuis son apparition le 14 juillet dernier en accès anticipé, Star Valor a connu pas moins de 3 mises à jour dont une hier. Espérons que par la suite, le suivi soit aussi intense dans les semaines à venir pour un jeu qui semble avoir bonne presse auprès des acquéreurs.

    Mais c'est quoi ce jeu au fait ?...Allez...hop !..... ses caractéristiques et son trailer. Vous ne direz pas que vous n'êtes pas gâtés, hein ?! 

    Star Valor est un jeu RPG Space Action où vous contrôlez votre propre vaisseau spatial, avec une vaste galaxie pour explorer, extraire, rechercher, échanger, combattre et même fabriquer vos propres armes. Vous avez de nombreuses façons de construire votre vaisseau et de vous démarquer dans cet espace de vie, où chaque action compte et donnera une bonne (ou mauvaise) impression envers chaque faction. Commencez petit, améliorez, accomplissez des missions, rassemblez des alliés (ou engagez des mercenaires), et devenez grand et puissant.

    Exploration d'un monde ouvert sur une galaxie procédurale  générée

    Système de combat dynamique et facile à apprendre 

    Fabriquer vos propres armes 

    Plus de 100 équipements différents à utiliser dans votre navire 

    Plus de 30 modèles de vaisseaux spatiaux 

    Choisissez de nouvelles capacités à mesure que vous progressez 

    Histoire et système de quêtes procédurales 

    7 factions avec lesquelles interagir 

     


    votre commentaire
  • Call of Chtulhu, développé par Cyanide Studios (récemment racheté par Big ben Interactive), et édité par Focus Home interactive, vient de voir sa page Steam apparaître avec une date de sortie pour le 30 octobre prochain.

    Plus que 3 mois à attendre donc pour ce RPG-Investigation aux mécaniques d’horreur et d’infiltration dans le monde  jeu de rôle emblématique de Chaosium. Un jeu qui sera uniquement sous-titré en français..... pas d'audio en version française !?.....Euh.... pas terrible pour un jeu 100% français, non !?  


    votre commentaire
  • Sorti le 12  juillet dernier sur Steam, Warhammer 40,000: Gladius - Relics of War se voit gratifié d'un test chez Jeuxvideo. Ce jeu de stratégie et de gestion en tour par tour dans l'univers impitoyable de Warhammer 40 000, semble plutôt pas mal. 

    Gladius Relics of War est un 4X résolument orienté action qui devrait trouver grâce aux yeux des amateurs de stratégie. Malheureusement, toute la partie gestion passe au second plan et l’absence de diplomatie peut rebuter.


    votre commentaire
  • Update : Enter the Gungeon

    Il y a des développeurs qui voient le profit partout et qui vous font payer le moindre ajout, le moindre petit bout de DLC qui rajoute un PNJ ou un bras supplémentaire à votre héros..... et puis, il y a les autres....ceux qui pensent d'abord au plaisir de jouer à leur création et aux joueurs.

    C'est le cas de Dodge Roll pour leur roguelike Enter the Gungeon, qui devient depuis hier Enter the Gungeon: Advanced Gungeons & Draguns (sûrement un clin d'oeil à Advanced dungeons & dragons). 

    Cette nouvelle extension, intégrée directement dans le jeu de base, contient une multitude de choses que je vous laisse découvrir ici. En résumé : 

    Entrez dans le Gungeon: Advanced Gungeons & Draguns est une nouvelle grosse extension qui améliore le jeu original avec de nouvelles fonctionnalités et une variété incroyable. Votre héros fera face à de nouveaux défis avec des centaines de nouvelles chambres, de nouveaux ennemis, de nouveaux patrons et un mode Turbo pour tester vos réflexes.... 

    Ce jeu a été plutôt bien accueilli par la presse, comme Gamekult, Actugaming  ou encore RPGFrance. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce jeu sous-titré en français et jouable en coopératif local à deux, voici un résumé de la description que l'on trouve sur la page Steam. Si avec ça, il ne vous fait pas de l’œil, je n'y comprends plus rien !... Non Dodge Roll, ne me remerciez pas. J'adore les développeurs de votre espèce...

    Enter the Gungeon est un jeu d'exploration d'un donjon où une horde d'aventuriers tiraille à tout va, pille, manie la roulade d'esquive et renverse les tables dans l'espoir de trouver la rédemption. Tous rêvent de mettre la main sur le légendaire trésor caché du Gungeon : l'Arme qui peut tuer le Passé. Choisissez un héros et frayez-vous un chemin jusqu'aux profondeurs du Gungeon en explorant tous ses étages (évolutifs et de plus en plus ardus) où veillent les adorables Zombarmes et d'effrayants boss armés jusqu'aux dents. Récupérez du butin, découvrez des secrets bien cachés et négociez avec des marchands douteux pour enrichir votre armement et maintenir l'espoir de la victoire finale.

     


    votre commentaire
  • Starflight, l'aventure d'exploration spatiale de Binary Systems RPG, a été lancée en 1986 et a été un immense succès. En 1989, une suite est apparue, Starflight2: Trade Routes of the Cloud Nebula, qui a inspiré les licences telles que Star Control et Mass Effect. 

    HumaNature Studios, dirigé par Greg Johnson, l'un des développeurs du premier Starflight, veut ramener à la vie la série grâce à une campagne de crowdfunding sur Fig . Le nouvel épisode s'appellera Starflight 3: Universe, et même si pour l'instant la campagne n'est pas en ligne et n'a pas encore d'objectifs établis, la page d'aperçu à elle seule a déjà permis de gagner plus de 50 000 $.  Et pour finir, jetez un oeil au trailer : 


    votre commentaire
  • Ubisoft et Obsidian sont heureux de nous faire savoir que l'absurde South Park: L'annale du destin va voir poindre un DLC, Bring The Crunch, alias Tout Croustillant en français le 31 juillet prochain. Il s'agit d'une nouvelle campagne dans laquelle il va vous falloir sauver le camp de vacances du lac Tardicaca. Vous aurez accès à la nouvelle classe "Final Girl", qui vous apportera son lot de nouvelles tactiques de combat et de pièges pour survivre. Espérons que le contenu soit conséquent ! 

    News : South Park: L'annale du Destin  News : South Park: L'annale du Destin


    votre commentaire
  • L'accès anticipé de Consortium: The Tower se poursuit avec une nouvelle mise à jour : la 1.5.  Outre la correction de bugs, le jeu a subi une mise à jour tout comme la démo du jeu que vous pouvez tester sur Steam. Mais, c'est surtout le système de combat qui a été ré-équilibré rendant le jeu plus facile, en tout cas plus accessible pour les nouveaux joueurs. Enfin, il travaille sur l'amélioration de l'acte 1 et sur l'acte 2 en cours de création. Enfin, ils expliquent qu'étant une petite équipe de développeurs indépendante sans moyen financier, ils travaillent sur le jeu par passion et quand ils ont le temps. Espérons alors qu'ils arriveront au bout du projet.

    Consortium: The Tower fait suite à Consortium. Il se veut un mélange de RPG avec une grande liberté de choix et un jeu de tir à la première personne. Vous allez être téléporté dans l'année 2042 et vous prendrez le contrôle de l'agent Bishop lors de sa première mission officielle dans la Tower Chruchill. Mais il semble que la simple mission de sauvetage des otages civils contre des terroristes se transforme en une débâcle mondiale impliquant une conspiration profondément enracinée où vous serez contraint de remettre en question vos allégeances et votre moralité. 

    Chouette sur le papier, le premier Consortium avait été plutôt bien accueilli dans l'ensemble. Espérons que les développeurs sachent surpasser le prédécesseur avec ce nouvel opus. 


    votre commentaire
  • Et voici que c'est au tour de Gamekult de nous proposer son test pour Hand of Fate 2. Et l'avis est plutôt très positif : 

    Hand of Fate 2 rate de près l’excellence à cause d’une partie action toujours perfectible, mais aussi d’un léger changement d’optique qui ne sera peut-être pas du goût de chacun : autrefois récipiendaire des plus beaux efforts d’écriture de l’équipe, le Maître des Jeux perd ici une partie de sa menaçante présence pour enfiler les oripeaux de commentateur, certes encore piquant, mais légèrement moins magnétique.


    votre commentaire
  • Le site Loutrage nous propose son test et donc sa vision subjective de Hero of the Kingdom. Il en ressort un résultat plutôt positif :

    Malgré quelques soucis d’équilibrages, surtout en fin de partie, le jeu est sympathique, tant que l’on reste sur des parties courtes et que l’on ne cherche pas un jeu d’une grande écriture.

    Pour ma part, je vous propose ma version, toute aussi subjective, du jeu qui est beaucoup moins verdoyante. Elle est ici. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique