• AILLEURS : 3 tests de Druidstone: The Secret of the Menhir

    News : Druidstone en alpha-

    Aujourd'hui , on se focalise sur les tests sur Druidstone: The Secret of the Menhir, un RPG tactique que l'on vous avait présenté en avril dernier. Trois tests et une news mise à jour si nécessaire s'il y a du nouveau ultérieurement. 

    Dernier test en date, notre collègue de Dagon's Lair nous propose son avis. Un titre plutôt décevant d'après lui, du fait de sa répétitivité : 4,5/10

    Bref, si le jeu n’est pas mauvais, il est clairement positionné le cul entre deux chaises. A la fois ont se trouve avec un gameplay clairement orienté optimisation des déplacements (on pensera à Into the Breach), et avec un jeu dont le principe de base se rapportait plus à un Rogue-like. Un titre à ne recommander que pour les joueurs que la répétition des missions ne barbera pas trop. De mon côté petite déception, même si le titre n’est pas mauvais en soi.

    RPGFrance, en mai dernier, s'était montré plus conciliant même si la conclusion en revenait au même. 6/10

    Druidstone : The Secret of the Menhir Forest est un sympathique jeu tactique. S'il n'est pas vraiment à la hauteur des attentes que l'on pouvait avoir pour un successeur de la marquante série des Grimrock, c'est un jeu tout à fait solide et honnête que l'on peut conseiller, notamment aux amateurs de jeux tactiques. Si vous avez déjà saigné Into the BreachXcom et ses suites ou encore Pathway, vous pouvez vous laisser tenter sans trop de craintes. Sinon, optez plutôt pour ceux-ci. Les amateurs de jeu de rôle à l'ancienne qui attendaient un vrai RPG isométrique par les créateurs de Grimrock, eux, peuvent tranquillement passer leur chemin.

    Chez Gamekult, si vous avez un compte premium, vous pourrez lire le test qui le considère comme moyen aussi : 6/10. 


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :