• AILLEURS : 5 tests de Age of Wonders : Planetfall

    News : Planetfall se devlogue

    Alors que le nouvel épisode de la licence Age of Wonders : Planetfall est sorti depuis hier, on attendait les premiers tests français sur PC. En tous cas, on ne ne peut qu'applaudir l'envie de nouveauté dans cette licence avec ce lore futuriste qui remplace l'héroic fantasy ! 

    Comme d'habitude, on mettra cette news à jour dès que de nouveaux tests pointeront le bout de leur nez. 

    Gamereactor est enthousiaste, mais trouve qu'il a trop de profondeur avec trop d'informations à ingurgiter pour les novices : 8/10

    Dans l'ensemble, Age of Wonders : Planetfall, est réussi et s'intègre bien dans la saga. Même si le jeu possède peut-être trop de profondeur, l'accent sur les combats et l'expansion rapide est agréable. Il est vrai, les amateurs de stratégie, peuvent être rapidement découragés par toutes les informations à ingurgiter, cela en vaut vraiment la peine. Pour les fans de la première heure, foncez dessus.

    Gamehope considère le jeu pas mal du tout, même si il est un peu "trop chargé" : 7,5/10

    Si vous n’êtes pas un habitué de la série Age of Wonders, ce Planetfall risque de vous faire tourner la tête tant il a de choses à proposer et que tout n’est pas forcément très bien expliqué. Mais si vous résistez quelques heures, vous découvrirez un 4X très efficace, très (parfois trop) généreux dans son contenu et qui vous occupera clairement pendant un bon bout de temps avec son mix bien foutu entre la gestion d’un Civilization et les combats d’un XCOM. Et si vous connaissez déjà la série, vous trouverez ici un épisode solide, bien qu’un peu trop chargé, qui bousculera quelque peu vos habitudes grâce à quelques nouveautés bien senties.

    JeuxOnline en est tout autant satisfait (pas de note)

    Bref, un très bon jeu qui à clairement une grosse place à prendre dans l’univers des … 4X car il cumule ce qui se fait de meilleurs chez la concurrence, sans toutefois avoir de réels problèmes. Je me garde une réserve concernant l’équilibrage, comme dit, mais rien que pour la campagne, le jeu vaut déjà la peine d’être joué.

    Tout comme Culturellementvotre (pas de note)

    Age Of Wonders : Planetfall se destine avant tout aux amateurs de 4X légers, sans trop d’emphase sur la politique. C’est une bonne chose pour la version console qui, ainsi, évite la partie la moins aisée à prendre en mains, quand on imagine le genre débarquer sur nos machines de salon. Du coup, le soft se concentre bien plus sur l’action, avec des combats féroces et difficiles. L’évolution est au centre de votre réussite, avec un arbre de compétences touffu à ne surtout pas négliger. Comme pressenti, la prise en mains reste difficile. Il faut insister : la première dizaine d’heures est sacrément rude, avec des commandes qui ont du mal à être digérées, et des menus comme s’il en pleuvait. Mais si vous vous accrochez, et si l’univers très développé vous charme, alors vous êtes partis pour de très longues sessions.

    Gamekult annonce un 7/10. 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Août à 10:11

    J'avais bien aimé Age of Wonders. Celui-là m'a l'air aussi très intéressant. Je me le note dans un coin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :