• AILLEURS : The Surge 2, 3 previews - MAJ

    NEWS : The Surge 2, page Steam opérationnelle*

    Aujourd'hui, vendredi 26 juillet, une troisième preview est apparu pour The Surge 2, une  suite prévue pour le 24 septembre prochain. On vous renvoie aux différents liens ci-dessous et on mettra à jour si besoin.  

    Gameblog nous propose son aperçu ce 26 juillet et ils l'attendent avec curiosité et enthousiasme. 

    Deck13 semble tirer les leçons du passé et avec The Surge 2, leur vision futuriste de la formule Dark Souls semble plus aboutie que dans leurs précédents essais. Si la jouabilité reste agréable avec un système de localisation des dégâts intéressant, la DA convaincante et originale, c'est du côté du level design qu'il nous à semblé que le jeu s'était réellement amélioré. Plus de verticalité, des raccourcis astucieux, des objectifs visibles au loin, des décors marqués dans lesquels on se repère en un clin d'oeil et dont on exploite la topographie lors des combats. Clairement, on a plutôt été séduits par la ville de Jericho City et l'exploration qu'elle propose. Pour en savoir davantage, il faudra attendre le TEST, aux alentours du 24 septembre prochain, date de sortie du jeu sur PS4, Xbox One et PC.

    Lors d’un événement presse organisé par l’éditeur Focus Home InteractiveActugaming a pu tester The Surge 2 durant quatre heures et nous fait un bilan plutôt positif.

    The Surge 2 nous a effectivement conforté dans notre idée qu'il fait bien mieux que The Surge premier du nom sur pas mal d'aspects. En dépit d'une phase tutoriel un peu redondante, ce n'est qu'ensuite que l'on se rend compte de la richesse que nous offre The Surge 2. Le titre bénéficie d'un aspect plus ouvert, d'une construction plus claire, plus verticale et cohérente, avec surtout des combats d'adversaires et de boss plus techniques. Il est plaisant de voir que l'interface a été également revue pour offrir plus de clarté, et le système de boutique est plus que bienvenu pour faire le ménage dans notre inventaire doté parfois d'équipements useless.

    Gamekult propose aussi son aperçu et semble satisfait même s'il reste encore des zones d'ombres : 

    Vu d’ici, The Surge 2 a tout de la suite qui sait où elle va. Deck 13 semble avoir saisi ce qui avait fonctionné en 2017 et le studio teuton s’est appliqué à peaufiner, corriger et faire grandir sa recette avec une certaine mesure. On reste dans le flou quant à la façon dont le level design, visiblement plus ouvert et vertical, pourra vraiment se répercuter sur le gameplay - on attend notamment de voir comment s’articulera la progression - mais ce deuxième volet affiche déjà des combats très alléchants, dont la courbe d’apprentissage paraît toujours aussi maîtrisée. Un jeu sur de bons rails, donc.

     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :