• Anthem : Enquête sur le développement par Kotaku

    L'enquête sur le développement d'Anthem traduite !*

    Dans un très long article publié sur Kotaku, nous apprenons la genèse et le climat délétère entourant le développement d’Anthem. Ainsi on nous explique comment un studio aussi important que BioWare, à l’origine de sagas devenues cultes, a pu chuter, et se retrouver maintenant dans une situation difficile. 

    NDLR : Le texte de Kotaku a été traduit par Goat Buster mais nous n'avons pas eu pour l'instant l'autorisation de publier cet article en français. Nous avons re-recontacté Kotaku pour leur demander l'autorisation de mettre cette traduction dans nos articles ou dans leurs commentaires. Il serait vraiment dommage qu'ils refusent cette proposition bénévole, mais surtout qui intéressera le public francophone.

    Qu'ils protègent leurs articles, c'est tout à fait normal, qu'ils refusent cette proposition, ce serait triste pour eux.... A suivre.... Voici le lien en attendant leur retour. 


    L'enquête sur le développement d'Anthem traduite !*
      L'enquête sur le développement d'Anthem traduite !*

    Ramil Sunga – Senior Concept Artist – Anthem

     ‘’Le jeu n’était même pas censé s’appeler Anthem. A peine quelques jours avant l’E3 annuel en juin 2017, là où le studio était censé dévoiler son tout nouveau titre, le titre du jeu était Beyond. Ils avaient même imprimé des t-shirts Beyond pour le staff. 

    Et moins d’une semaine avant la conférence de presse à tenue par Electronic Arts (la société parente de BioWare) à Los Angeles, la nouvelle est tombée : sécuriser les droits et la marque déposée pour Beyondaurait été trop difficile. Ce nom était exclu. L’équipe en charge est rapidement passée à sa solution de secours, Anthem. Mais si Beyond était vraiment indicatif de ce que BioWare voulait faire de son jeu – aller au-delà des murs du fort explorer la nature sauvage des alentours – Anthem n’avait pas vraiment de sens. 
    ‘’Tout le monde était genre « Ça n’a aucun sens – qu’est ce que ça a à voir avec quoi que ce soit ? »’’ a déclaré une personne qui travaillait sur le titre. Juste avant l’annonce de leur jeu, l’équipe de BioWare se retrouvait avec un tout nouveau nom que personne ne comprenait vraiment. 

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :