• Baldur's Gate 3 annoncé !

    NEWS : Larian Studios confirme Baldur's Gate 3

    Longtemps désirée, cette suite entre arlésienne et légende a enfin été annoncée suite à un teasing de Larian Studio, le développeur du titre. Si d'aucun, au vu du logo indiquant clairement un '3' aurait pu penser à un nouvel opus de Divinity Original Sin, il n'en est rien, et c'est donc la licence Baldur's Gate qui renaît de ses cendres.

    Annoncé pendant la conférence Stadia de l'E3 le 6 juin dernier, le titre reprendra les règles du jeu de rôle papier Dungeons & Dragons, la seule différence étant que le titre s'appuiera sur la cinquième édition de ce dernier, contre la deuxième pour les deux opus précédents. Il suivra l'intrigue 'Baldur's Gate: Descent into Avernus', une campagne du jeu de rôle qui sortira en septembre de cette année.

    Si aucune date de sortie n'a été annoncée autre qu'un vague "quand ça sera prêt", Larian planifie une sortie sur PC et Stadia. Au vu du trailer et des dires de Larian qui annoncent que les personnages joués ne seront pas ceux de l'opus précédent, il est fort possible que l'on incarne une vengeance de Bhaal, une hypothèse sur laquelle le studio n'a pas souhaité faire de commentaire.

    Dans une interview de Swen Vincke, fondateur et PDG de Larian et Mike Mearls, directeur créatif pour D&D par GamesBeat, les deux hommes reviennent sur le partenariat entre Wizards of the Coast (l'entreprise responsable de D&D) et le studio de développement. Il déclarent entretenir une très bonne relation, et vouloir créer le meilleur jeu possible, aux multiples embranchements scénaristiques et au monde organique réagissant avec cohérence à vos choix et actions. Ils ajoutent également que le titre offrira beaucoup plus de systèmes et de possibilités que Divinity Original Sin II (déjà massif), et se concentrera plus sur le groupe entier et les relations entre les personnages que sur l'histoire d'un seul d'entre eux, comme le faisait le dernier jeu de Larian.

    Le slogan de Baldur's Gate 3 est "assemblez votre groupe !" La notion de groupe est centrale dans le jeu, déclarent les deux hommes.

    Baldur's Gate 3 annoncé !

    Concernant l'intrigue, il nous est dit qu'elle prendra place environ un siècle après les événements de Shadows of Amn, le second opus de la série. Le jeu débutera à l'extérieur de la Porte de Baldur qui figurera bien dans le titre. L'homme responsable de l'écriture sur Original Sin IIJan Van Dosselaer, revient ici entouré d'une équipe de 13 personnes.  Si rien de plus ne nous a été donné, il a été précisé que certaines campagnes du jeu de rôle papier avaient servi de référence, comme "Meurtre à la Porte de Baldur".

    Pour les systèmes de jeu, il n'a pas encore été confirmé si le système de pause des précédents opus sera de la partie. De l'aveu des développeurs, il est encore trop tôt pour tout dévoiler du jeu. Cependant, au vu des dernières productions de Larian, il n'est pas impossible que le système de combat repose sur du tour par tour. Rien n'a été confirmé non plus sur l'existence d'un mode "Maître de jeu", pourtant très efficace sur Original Sin II. En revanche, il a été dit que Baldur's Gate 3 n'utiliserait pas le même moteur que les dernières productions de Larian, mais un nouveau exclusif.

    Baldur's Gate 3 annoncé !

    Pour finir, les deux hommes ont insisté sur la liberté d'action et d'interactions possibles dans le monde de Baldur's Gate 3. Là encore, le jeu de rôle papier reste un point de référence, un point d'honneur sur lequel le studio se concentrera : ''Dans un jeu de rôle, le Maître de jeu vous demandera de temps en temps qu'est-ce que vous faites ? Dans un jeu vidéo, on est souvent limité dans ses réponses. Notre ambition est d'étendre le nombre de possibilités le plus possible'' déclare Vincke.

    Une très bonne nouvelle donc, à la fois pour les fans de Baldur's Gate qui attendaient un nouvel opus depuis presque 20 ans, mais aussi pour les fans de Larian, et plus largement du RPG, qui verront revenir l'une des licences les plus respectées et aimées du jeu vidéo.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :