• Battle Brothers, DLC Blazing Deserts, les armes à feu

    Les cités-états du Sud sont des lieux où la science médiévale s'épanouit. Les progrès de la médecine, de l'astrologie et de l'alchimie ne ressemblent à rien de ce que l'on trouve dans les régions du Nord. Vous avez déjà appris beaucoup de choses sur l'alchimie, mais il est temps maintenant de nous pencher sur les plus belles réussites dans ce domaine : les armes à feu, ce qui est chose faites grâce au journal de développement n°132 disponible en VO, ici et que l'on vous propose juste en-dessous.
    INTRODUCTION
    Battle Brothers se situe à une époque du début au Haut Moyen-Âge, alors que nous passons des scramasax aux grandes épées et cela dans tous les niveaux d'équipement. Il y a quelques exceptions, comme l'épée d'escrime, mais dans l'ensemble, cela détermine le type d'équipement qui existera dans le jeu. C'est aussi la raison pour laquelle il n'y a pas d'armure complète disponible. Naturellement, les mêmes restrictions s'appliquent à toutes les armes à feu que nous allons introduire.  

    Battle Brothers, DLC Blazing Deserts, les armes à feu*

    Jusqu'au DLC "Blazing Deserts", le cadre s'inspire de l'Europe. Les armes à feu n'y étaient pas très présentes à l'époque, mais cela ne veut pas dire que les autres cultures ne les utilisaient pas. Les armes à feu que nous allons présenter ne sont pas les mousquets auxquels beaucoup de gens peuvent penser immédiatement, car ils sortiraient clairement de l'époque couverte par Battle Brothers. Il s'agit plutôt d'armes à feu très anciennes, basées sur ce que les cultures orientales avaient réellement à disposition à l'époque.
    Les armes à feu fonctionnent différemment de toutes les autres armes à distance du jeu. Leurs attaques ne visent pas des adversaires individuellement, mais touchent une zone d'effet couvrant plusieurs cases et touchent toujours le corps et la tête. Contrairement aux autres armes, la compétence du tireur et les défenses de la cible ne déterminent pas si celle-ci est touchée, mais plutôt l'ampleur des dégâts qu'elle subit. Plus la compétence d'un tireur est élevée, plus la cible subit de dégâts. Plus les défenses d'une cible sont élevées, moins elle subit de dégâts. Par exemple, alors que vous aurez du mal à esquiver un tir d'arme à feu, un bouclier offre une bonne protection contre celui-ci et réduira les dégâts que vous pourriez autrement subir.
    Parce qu'il est important de comprendre la zone d'effet qu'une attaque avec une arme à poudre couvrira, notamment pour éviter de tirer sur les amis, nous avons révisé leur affichage dans le jeu. Peu importe si une tuile est vide ou non, vous verrez désormais toujours quelles tuiles sont dans la ligne de feu. Naturellement, cela vaut également pour toutes les attaques de mêlée déjà dans le jeu. Cela dit, regardons de plus près les armes à feu que vous pouvez utiliser.

    Battle Brothers, DLC Blazing Deserts, les armes à feu*

    LA “FIRELANCE”
    La « Firelance » est une charge explosive montée sur un bâton en bois. Une fois allumée, elle crache du feu en ligne droite en couvrant plusieurs carreaux devant le tireur. Sa portée est limitée, mais elle peut toujours être tirée en toute sécurité depuis la ligne de fond sans toucher vos propres hommes. Les victimes prises dans le jet de feu peuvent subir l'une des nouvelles blessures par brûlure.
    La « Firelance » n'a qu'un seul usage au combat, après quoi elle est inutilisable. Comme les armes de jet, elle est automatiquement rechargée après chaque combat et peut être utilisée à nouveau lors du suivant. Les « Firelances » sont particulièrement utiles pour blesser les rangs ennemis en arrière plan, car elles sont capables de mettre le feu à des ennemis qui sont hors de portée de la plupart des grandes épées et qui sont assurés de toucher. Les armées de conscrits des villes-États les utilisent régulièrement avant que les armées ne s'affrontent.
    Battle Brothers, DLC Blazing Deserts, les armes à feu*
    Le “HANDGONNE”
    Le « Handgonne » est un canon massif en fonte avec une tige en bois. Il tire des éclats d'obus dans une zone en forme de cône et peut toucher plusieurs cibles d'un seul coup avec des dégâts dévastateurs, mais à une portée moindre que celle de l'arc ou de l'arbalète. Semblable à une arbalète, cette arme doit être rechargée après chaque tir avec du shrapnel et de la poudre. Comme c'est une arme plus lourde et plus encombrante à recharger qu’une arbalète, un personnage portant un « Handgonne » ne peut pas tirer, recharger et se déplacer dans le même tour.
    Le « Handgonne » excelle contre plusieurs cibles légèrement blindées, mais peut également être utilisé efficacement pour endommager plusieurs adversaires plus lourdement blindés d'un coup. Comme le « handgonne » couvre une large zone, il est important de bien se positionner et de faire attention aux amis. Utilisée correctement, cette arme peut rapidement égaliser les chances de victoire de votre camp, si ce dernier est submergé par un nombre supérieur d'ennemis : Après tout, plus il y a d'ennemis, plus il y a de cibles à toucher. Et toute cible ainsi touchée peut subir à la fois des blessures par perforation et des brûlures.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :