• Battle Brothers, DLC Blazing Deserts, unités utilisant les armes à feu

    L'article original est disponible ICI 
    TRADUCTION : BATTLE BROTHERS, les types de troupes
    LES ARTILLEURS
    Les armées des villes-états forment les hommes à l'utilisation du Handgonne (voir article précédent), un canon en métal avec une longue poignée en bois qui utilise la poudre à canon pour propulser des éclats d'obus en un large cône. Ci-dessous, vous voyez des artilleurs armés de cette arme. Ses visuels ont été revus depuis la semaine dernière afin de rendre plus évident qu'il s'agit d'une arme ancienne peu fiable et non d'une sorte de tromblon.
    Parce que leurs armes affectent une zone conique, les artilleurs excellent contre les formations ennemies très serrées. Mais comme leurs armes ont également une portée efficace très limitée, ils doivent souvent se positionner juste derrière leur propre ligne de front, ce qui les rend vulnérables aux armes à feu.
    Les villes-États n'utilisent pas d'armes à distance traditionnelles comme les arcs et les arbalètes, mais les pilleurs du désert - essentiellement les brigands du sud- utilisent un nouvel arc composite qui présente des avantages et des inconvénients par rapport aux arcs du nord.

    Battle Brothers, DLC Blazing Deserts, unités utilisant les armes à feu

    LES INGÉNIEURS
    Des esclaves mal nourris peinent dans les champs et les carrières sous une ville de dômes dorés qui reflètent la gloire du Gilder. C'est une ville emplies de merveilles architecturales rendues possibles par l'application des mathématiques et de l'ingénierie. Ces sciences sont enseignées dans plusieurs collèges entre les villes-états, et leurs diplômés font des ingénieurs très recherchés. Ils conçoivent des pompes à eau et des fontaines complexes qui créent une oasis privée dans les jardins des citoyens aisés, et ils produisent des jouets mécaniques très recherchés.
    Mais là où un enfant ne voit qu'un jouet, un homme ambitieux voit ce qui peut devenir une arme. Et c'est ainsi que les ingénieurs des villes-États conçoivent également de terribles armes de guerre, qu'ils les utilisent sur le champ de bataille pour faire pleuvoir la destruction sur les ennemis des hommes ambitieux.
    Lorsque vous affrontez des ingénieurs au combat, ils ne représentent pas une grande menace à eux seuls. En fait, ils essaient de rester aussi loin que possible de la ligne de front. Leur rôle n'est pas d'engager l'ennemi dans un combat direct, mais de faire fonctionner la merveille technique qu'est le mortier. Ce dernier est une pièce d'artillerie en bronze à chargement par la bouche, capable de tirer un coup tous les deux tours tant qu'il est utilisé par au moins un ingénieur.

    Battle Brothers, DLC Blazing Deserts, unités utilisant les armes à feu

    Le mortier a une portée suffisante pour couvrir tout le champ de bataille, mais il est totalement immobile pendant le combat. Il tire des obus explosifs qui couvrent une large zone d'effet, mais il est très imprécis. Le hurlement des obus de mortier a autant d'impact psychologique sur les combattants qu'il en a sur les explosifs, voire plus encore. Les personnages dans la zone d'explosion perdent le moral et reçoivent le nouvel effet de statut "Shellshocked" qui réduit leur efficacité au combat, mais ne reçoivent que des dommages physiques modérés.
    Heureusement, comme le mortier est lourd, relativement immobile et difficile à utiliser, il s'agit d'une arme peu commune, utilisée uniquement par les grandes armées, et que vous ne rencontrerez probablement que dans le cadre de la fin de partie de la "Guerre Sainte".

    L'article original est disponible ICI

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :