• BIG NEWS : Age of Fear, artisanat, aide demandée

    NEWS : Age of Fear, les mini-jeux arrivent

    Leslaw Sliwko nous passe ses bons vœux de nouvel an et nous indique tout ce qui nous attend pour les mois à venir pour tous les jeux de la licence Age of Fear, à l'exception de la version Age of Fear : The Free World qui reste une version démo. De plus, il fait appel à votre aide pour gérer le système artisanat qu'il est en train de mettre en place et dont on vous a déjà parlé. Laissons-lui la parole pour nous expliquer tout cela. 

    BIG NEWS : Age of Fear, artisanat, aide demandée

    Bienvenue à tous en 2020 ! Tout d'abord, nous vous souhaitons une bonne année et la réalisation de tous vos rêves !
    Nous avons de grands projets pour la série Age of Fear en 2020 : nous avons pour objectif de sortir DEUX nouveaux jeux pour la série ainsi que l'ajout d'un certain nombre de fonctionnalités et d'améliorations telles que l'artisanat, l'invisibilité, des environnements supplémentaires, de nouvelles unités et un certain nombre de quêtes optionnelles. Comme toujours, toutes les améliorations et les ajouts seront répercutés sur l'ensemble de la série en temps voulu (sauf pour Free World qui devrait rester une expérience de type démo).
    En fait, j'ai une faveur à vous demander si vous voulez contribuer au développement de la série Age of Fear. Nous travaillons actuellement sur les fonctionnalités de Crafting : les héros pourront créer des objets à partir d'une variété de ressources et améliorer certains objets communs. Nous avons déjà écrit des articles sur cette mécanique, mais laissez-moi vous l'expliquer en détail :
    (1) Il y a environ 50 types de ressources différentes : des pierres précieuses, des plantes, des métaux, etc. Tous les types de ressources peuvent être trouvés en filtrant le tableau Excel ci-dessous pour chaque type de ressources (colonne B). Toutes les ressources ont différentes chances d'être trouvées, en fonction de leur rareté (colonne C).
    (2) Pour pouvoir fabriquer un objet, le groupe doit d'abord l'avoir vu ou avoir vu un objet de son groupe (exemple de groupe : Armure de Toxicité, Casque de Toxicité, Boucles d'oreilles de Vipère, Hache empoisonnée, Epée d'acide, etc.). Veuillez noter que les reliques, les objets de quête, les trésors et les trophées ne peuvent pas être fabriqués.
    (3) Une fois la recette d'un objet apprise, le groupe doit avoir les attributs requis parmi les membres de son équipe. Il existe un certain nombre d'attributs d'artisanat spécialisés pour les héros comme Alchimiste (potions magiques), Herboriste (potions de guérison, antidote), Forgeron (armes et armures), "Améliorateur" (objets magiques), Artisan du chaos (objets magiques maléfiques) et Bijoutier (bagues et amulettes). Cependant, certains objets requièrent également d'autres compétences comme l'immunité aux poisons, le maître-magicien, etc. De plus, certains des attributs requis sont des traits qui permettent de gagner. Par exemple une des unités du joueur doit apprendre "strong" pour pouvoir fabriquer un marteau de force, ou Sainte-Croix a besoin d'une unité qui a le trait  "Saint" (qui n'est donné qu'aux Prêtres).
    (4) La fabrication d'un objet nécessite également des ressources consommables (ou d'autres objets). Par exemple (voir Excel) pour fabriquer l'Epée d'acide, il faut des ressources consommables : Epée de qualité, 2 x gluant et Soufre. Lors de la fabrication, tous les éléments spécifiés sont consommés.
    Alors que (1), (2) et (3) sont pour la plupart développés (cependant, n'hésitez pas à les ajouter aussi !), nous avons besoin d'aide pour (4), c'est-à-dire pour spécifier les ressources utilisées pour créer des objets et pour le faire de manière sensée. Il y a 236 éléments qui ont besoin de travail et nous pourrions avoir besoin d'aide pour cela. Faites-moi savoir si vous êtes intéressés et nous pourrons organiser cette tâche ensemble. 
    Le fichier Excel avec tous les éléments peut être téléchargé ici. Merci d'être une communauté si géniale ! Merci à tous ceux qui nous ont soutenus avec des commentaires et des idées constructives !

    BIG NEWS : Age of Fear, artisanat, aide demandée

    On a beau être excité à l'idée de cette évolution, comme on l'a déjà dit, il serait quand même bien que le développeur laisse de côté ses jeux passés pour ne faire évoluer que ses nouvelles productions et ce, pour plusieurs raisons. La première d'entre elle et la plus importante c'est que de nouvelles mises à jour obligent de nouvelles localisations à chaque fois et Targus, le traducteur bénévole (à la retraite aujourd'hui), doit en avoir marre de repasser toutes les lignes ! Du coup, à force, le jeu ne sera plus en français, car les outils pour traduire restent peu fonctionnels.

    Deuxièmement, ses jeux ont été joués en leur temps et de nouveaux ajouts peuvent déséquilibrés, voire complètement modifier leur approche et perdre leur identité. Ainsi, pour un jeu de stratégie, la partie artisanat n'est pas forcément le meilleur ajout s'il n'est pas intégré dès la conception du jeu. 

    On comprend donc que le développeur veuille vendre le plus de copies de ses différents opus, mais il faut savoir stopper une évolution, quitte plus tard, à en proposer une version remasterisée. Enfin, c'est notre avis. 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    DeLastOne
    Jeudi 2 Janvier à 19:24
    DeLastOne

    je conspu ce dev. J'ai mis une mauvaise critique il y a quelques temps sur le fait que le moteur Java est capricieu sur les perfs et l affichage. Apres quelques mois je suis revenu sur le jeu et note une amelioration. Du coup je passe sur le forum pour demander ce que vaut la version gold aux joueurs. Bam... il m'a banni de tout ses forums et menacé de me retirer toute les clés de jeu sur steam... un truc de fou. Ce type est un grand malade ne supportant aucune critique..

     

     

    2
    Jeudi 2 Janvier à 23:01

    C'est un peu le revers de médaille avec ces développeurs indépendants qui essayent de vivre de leur travail et les avis négatifs peuvent mettre à mal leur renommée et du coup leur rentrée d'argent. C'est triste pour eux, mais je ne conçois pas non plus qu'ils ne puissent accepter les critiques si elles sont constructives. Donc le bannissement est totalement incorrect DeLastOne, on est bien d'accord. 

    3
    Vendredi 3 Janvier à 11:34

    Il faut savoir accepter les critiques pour progresser. C'est dommage pour ce jeu avec ces mises à jour incessantes. Il était plutôt pas mal à la base, mais j'aurai préféré qu'il travaille sur l'équilibre du jeu, car dans certains épisodes le jeu devient à certains moments injouable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :