• BIG NEWS : Baldur's Gate 3, post communauté n°2

    NEWS : Baldur's Gate 3, post communauté n°2*

    Dans un post orienté "communauté", l'équipe de Larian Studios nous donne/rappelle quelques informations sur le développement de Baldur's Gate 3, suite à cette démonstration donnée lors du Pax East qui s'est fini il y a peu. 

    A travers cet écrit, on ressent bien l'engouement des joueurs et le studio devra être très prudent, car s'il ne risque pas de décevoir leurs fans, ceux de la licence pourraient très bien se montrer beaucoup moins enjoués. Car si le studio a toujours essayé d'innover d'un point de vue gameplay, il ne sait faire que du Larian. Lourde tâche qui lui incombe donc et qui décidera de l'avenir et de la licence, et du studio !   

    NEWS : Baldur's Gate 3, post communauté n°2*

    - La démo a été diffusée devant 1000 joueurs alors qu'un millier ont été refoulé. Des centaines de milliers se sont rassemblés en ligne. Des milliers ont attendu plus de 3 heures pour accéder au stand du studio dans le salon du Pax East. 

    - Le travail sur BG3 a commencé il y a 4 ans maintenant.  Vous explorerez Baldur's Gate, 100 ans après Baldur's Gate 2. La saga des Bhaalspawn est terminée et une nouvelle menace converge vers la ville. 

    - Le studio a fini Divinity : Original Sin 2 en 2017 avec 120 personnes. Le jeu a été livré avec la version 2 du moteur Divinity. Leur producteur David Walgrave a récemment déclaré dans une interview avec TechRaptor que dans BG3 "il reste environ 20 à 30% du moteur Original Sin et pourtant le moteur "Baldur's Gate", a été conçu de A à Z pour le jeu.

    - Entre 2017 et l'annonce de BG3, ils sont passés à 250 personnes avec plus de 100 sous-traitants qui travaillent sur le projet, toujours indépendants et financés entièrement par les joueurs grâce à Divinity : Original Sin 2. 

    - Les jeux Baldur's Gate étaient sombres - parfois plus sombres que ce dont beaucoup de gens se souviennent. Baldur's Gate 3 ne fait pas exception, bien qu'en 2020, il soit en mesure d'élargir la gamme d'émotions et d'expériences grâce à leur équipe.  

    NEWS : Baldur's Gate 3, post communauté n°2*

    Malheureusement, nous ne sommes pas arrivés à la fin de notre démo en direct de PAX East 2020 en raison d'un bug, mais les personnes présentes dans la salle ont assisté à une scène où la faim d'Astarion a pris le dessus, et grâce à une série de jets de dés (et souvent le choix du public), Astarion a fait ses preuves dans Shadowheart à des degrés divers de mortalité. Astarion était heureux (systématiquement), mais Shadowheart finissait souvent par mourir (également sans ironie, systématiquement).
    Baldur's Gate 3 est en passe de devenir un jeu "mature" : Astarion est peut-être une progéniture de vampire, mais cela ne veut pas dire qu'il doit être mauvais, s'il a faim.Si vous avez vu une possibilité au PAX East, il y en avait de nombreuses autres bien ou mal. Larian a toujours eu pour projet de créer des jeux qui vous permettent de jouer comme vous le souhaitez. Cette équipe plus importante, et ce nouveau moteur, nous permettent de pousser cela plus loin que jamais. Bien plus que Divinity : Original Sin 2.
    Alors que vous vous plongez dans une aventure épique qui transforme la morale binaire que l'on trouve dans de nombreux RPG, et que vous explorez Baldur's Gate avec des personnages nouveaux et existants, 100 ans après l'histoire des deux premiers jeux, nous espérons qu'ensemble nous pourrons raviver ce grand sentiment de découverte que vous avez ressenti en plongeant pour la première fois dans Baldur's Gate 1 & 2, en apportant l'expérience d'un jeu D&D ouvert à la réalisation photo-réaliste, bien qu'avec les règles de la 5e édition à la place de celles de la seconde édition. Les choses ont bien avancé en 20 ans, mais ce qui est important pour nous, c'est que vous soyez de la partie.

    NEWS : Baldur's Gate 3, post communauté n°2*

     

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mars à 09:05

    C'est clair qu'au niveau attente, je pense qu'avec ce jeu on atteint des sommets. mais il faut patienter encore un bon moment avant qu'il ne voit le jour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :