• BIG NEWS : Black Book, ennemis dévoilés et Kickstarter validé

    Les développeurs de Black Book dont on vous a parlé il y a peu, sont heureux de nous faire savoir qu’en seulement 4 jours de campagne Kickstarter, ils ont déjà validé l'objectif initial (on est presque à 41 000$ pour 35 000 demandés). Outre remercier chaleureusement les contributeurs, ils nous révèlent dans plusieurs posts les ennemis que l’on pourra rencontrer. On vous compile donc tout cela dans cette seule big news. Au fait, avez-vous essayé Black Book Prologue ?

    Obderiha
    Un esprit malveillant de Bathhouse, qui vit à l'intérieur d'un hammam. Elle peut arracher la peau d'un être humain. Elle apparaît parfois comme un chat et vole les nouveau-nés.
     
    Ce qu'un villageois d'origine dit d'Obderiha :
    "Avant, nous étions terrifiés : Obderiha pouvait tuer n'importe qui dans les bains publics. Elle vit sous un banc en bois et apparaît de différentes manières. Quand notre mère était une jeune fille, elle est allée aux bains publics et a vu une femme en écharpe, allongée sous un banc de face.
    Personne n'est jamais allé aux bains publics après minuit, Obderiha leur arrachait la peau. Un jour, nos amis sont passés et ont demandé à visiter les bains publics. Mais il était déjà tard, presque minuit. Ils ont été avertis : si un chat miaule, quittez les bains publics immédiatement. Un chat miaule une fois, miaule deux fois. Ils n'ont pas attendu la troisième fois et sont partis en courant. Les femmes qui avaient accouché et leurs enfants n'ont jamais été laissés seuls dans le hammam : Obderiha pouvait remplacer l'enfant par autre chose".
    Pour entrer, il faut demander la permission à la propriétaire des bains. Vous devez également la remercier lorsque vous partez. Si vous suivez ces règles, Obderiha ne peut pas vous faire de mal. 
     
    Domovoy
     
    Dieu de la maison d'un foyer donné. Particulièrement protecteur des enfants et des animaux. Réside généralement près du poêle. Il partage à la fois le chagrin et la joie de sa famille, aime imiter l'apparence du propriétaire de la maison.
     
    Le mot Domovoi vient du mot slave dom, qui se traduit littéralement par "chez soi". Les Domovoy sont censés protéger la santé d'un individu sous tous ses aspects. Ces dieux sont souvent représentés comme se battant les uns contre les autres, pour protéger et faire grandir le bien-être de leurs proches. Dans ce genre de guerre, le Domovoy de la famille gagnante prend possession de la maison des rivaux vaincus.
    Nos ancêtres offraient couramment des cadeaux à leur Domovoy, pour être sûrs qu'ils recevraient son amour et sa protection en retour. Ils cachaient du lait ou du pain près du poêle pour soudoyer leur Domovoy afin qu'il reste bon et qu'il leur témoigne son respect. La nourriture n'est pas la seule friandise que vous pouvez offrir à votre Domovoy car, comme beaucoup d'entre nous, il apprécie aussi un peu de tabac de bonne qualité.
    Tous ces cadeaux étaient tout à fait naturels pour les familles de l'époque, car si vous prenez bien soin de cette créature, non seulement vous resterez riche et en bonne santé, mais vous protégerez également votre maison des inondations, des incendies et des orages. 
    Domovoy, 1934 par Ivan Bilibin
     
    Leshy 
    Esprit gardien des forêts. Aime jouer des tours aux gens. Imite les voix des gens familiers aux randonneurs et les attire dans ses grottes, où il les chatouille à mort.
     
    Leshy signifie seigneur de la forêt (de les, le mot slave pour forêt). On le voit rarement, mais on peut entendre sa voix dans la forêt lorsqu'il rit, siffle ou chante.
    Leshy est le protecteur de tous les animaux et oiseaux de la forêt. On dit qu'il a la capacité de se transformer en n'importe quelle forme, animale ou végétale. Il peut également varier en taille, se réduisant à la hauteur d'un brin d'herbe lorsqu'il se déplace dans les champs, ou grandissant jusqu'à la taille des plus grands arbres lorsqu'il se trouve dans la forêt.
    Leshy a de nombreuses astuces, notamment pour égarer les humains, les rendre malades ou les chatouiller à mort. S'il met la main sur un enfant, il peut le remplacer par un des siens, qui deviendra stupide et aura un appétit vorace. Ils sont également connus pour cacher les haches des bûcherons. Si un leshy croise le chemin d'une personne dans les bois, celle-ci se perdra immédiatement. Pour trouver la sortie, il faut retourner ses vêtements et porter des chaussures aux pieds opposés.
    Leshy, 1906 par N. Brut
    Bien qu'ils aiment égarer les humains et kidnapper les jeunes femmes, les Leshies ne sont pas un mal absolu : ils sont aussi connus pour empêcher le bétail en pâture de s'égarer trop loin dans les forêts et de se perdre.
    Si plus d'un Leshy habite une forêt, ils se battront pour les droits territoriaux. La preuve en est les arbres tombés éparpillés et les animaux effrayés.
    Leshy aime les offrandes de kasha, de blini, de pain et de sel. Il est aussi parfaitement heureux avec un biscuit ou un bonbon laissé sur une souche ou une bûche.

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :