• BIG NEWS : Broken Roads, présentation et moral

    BIG NEWS : Broken Roads, présentation et moral---

    Développé par Drop Bear Bytes et édité par Squarespace , Broken Roads est un RPG avec dialogues en vue isométrique sur PC avec de l'exploration, des combats stratégiques au tour par tour et des choix philosophiques dans un cadre post-apocalyptique australien. Aucune date de sortie précise n'est en vue, mais il est prévu pour 2021. En attendant on vous propose une petite présentation, une bande-annonce, et des extraits du premier journal de développement qui nous parlent de la "boussole morale", une particularité du jeu. 

    Broken Roads est né de la passion des RPG isométriques, et fournira un récit riche et engagé dans lequel les joueurs se fraieront un chemin à travers une Australie désolée. Mélangeant des éléments de RPG traditionnels et inédits à un système sans classe offrant des options de développement de personnages quasi illimitées, Broken Roads propose aux joueurs un système de moralité original : la boussole morale. Cette conception innovante voit les options de dialogue et les décisions de remise en question influencer et être influencées par l'orientation philosophique d'un personnage.
     
    CARACTÉRISTIQUES :
    - Tout nouveau monde post-apocalyptique.
    - Système de moralité unique influençant le dialogue, les quêtes et le développement du caractère.
    - Lieux et environnements australiens authentiques.
    - Mélange de mécaniques RPG traditionnelles et originales.
    - Jusqu'à 6 membres dans votre groupe.
    - Combat tactique au tour par tour.
    - Dessiné à la main.
    - Un monde riche en contenu et en artisanat.

    BIG NEWS : Broken Roads, présentation et journal de développement-----------

    Journal de développement 1 : Vue d'ensemble sur la boussole morale 
    ........Comment cela fonctionne par Craig Ritchie, directeur du jeu.
    Lors de la création du personnage, on vous posera une série de questions qui présentent des dilemmes moraux ou décrivent des situations où il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution. La façon dont vous y répondrez déterminera votre position de départ sur la boussole morale.
    La boussole elle-même est divisée en quatre quadrants, qui sont pour l'instant utilitarismes, existentialismes, nihilismes et machiavélismes. Même ceux-ci peuvent changer, mais l'intention ici n'est pas d'avoir des positions morales directement opposées et d'avoir tout simplement " vous êtes bon ou mauvais si vous êtes ici ou là ", mais de présenter un éventail d'attitudes.
    Au fil du jeu, certains choix, certaines options de dialogue, certaines décisions de quête ou d'aventure, etc. peuvent avoir une composante morale - bien sûr, ils n'en ont pas tous une, car beaucoup de conversations ne sont que des conversations - ou se rapportent à une vision du monde particulière. Ces options sont toutes situées quelque part sur la boussole morale. L'inclinaison philosophique de votre personnage est marquée par un point blanc, et il y a un arc doré qui s'étend autour de ce point, qui est leur vision du monde.
    Votre gamme d'options possibles parmi lesquelles vous pouvez choisir est déterminée par votre vision du monde. Si vous prenez une décision en marge de votre vision du monde, votre penchant philosophique se déplacera légèrement dans cette direction. Il se peut aussi que le point qui marque votre position actuelle se déplace davantage vers le centre de la boussole, élargissant ainsi l'arc doré. Alternativement, si vous faites des choix très proches de votre penchant philosophique actuel, le point blanc se déplacera davantage vers l'extérieur de la boussole, et votre vision du monde se rétrécira. Ceci a pour but de simuler l'ouverture et l'étroitesse d'esprit, car vous avez un personnage qui est soit ouvert à un large éventail d'idées, mais pas nécessairement centré sur un système de pensée particulier, ou un personnage qui est incroyablement fermé et peut-être rigide dans ses façons de penser.
    Bien que l'ouverture d'esprit vous ouvre plus d'options, elle vous empêche de profiter de traits moraux particuliers et d'attitudes que les personnes dévouées peuvent apprécier.
     
    Caractéristiques morales.
    Les traits moraux dans Broken Roads se comportent comme des compétences ou des talents qui se déverrouillent quand ils sont actifs dans votre vision du monde. Si vous regardez la boussole morale, vous verrez un anneau intérieur plus sombre, et une lumière extérieure à l'anneau, qui marque la différence entre les traits moraux de niveau supérieur et inférieur. Le niveau supérieur et le niveau inférieur se réfèrent simplement à si vous êtes assez concentré pour avoir votre penchant philosophique tel que vous êtes dans la zone la plus claire du cercle.
    Les traits moraux fournissent généralement des bonus et des pénalités qui vont du simple déblocage de plus d'options de dialogue à l'autorisation d'utiliser certaines armes, en passant par l'octroi temporaire de points de talent ou de buffs supplémentaires à vos attributs de base. Ici aussi, nous ne voulons pas que les choses soient trop faciles : de nombreux traits de caractère entraînent aussi un certain préjudice, allant des pénalités de combat à l'interdiction pure et simple de choisir certains quadrants moraux lorsqu'ils sont possibles. 
     
    Limiter le choix du joueur.
    L'une des choses dont nous sommes conscients et que nous nous efforçons d'équilibrer depuis le début, c'est de veiller à ce que tout cela reste amusant. Il y a beaucoup de travail à faire pour s'assurer que les mécanismes qui limitent le choix du joueur ne soient pas trop restrictives pour qu'il ne finisse pas par se sentir gêné.

    BIG NEWS : Broken Roads, présentation et journal de développement-----------


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :