• BIG NEWS : Encased, un an après

    News : Encased en campagne

    Alors que le jeu est en accès anticipé depuis le 26 septembre, les développeurs reviennent sur l'année déjà passée et nous proposent la biographie d'Encased depuis cette époque. On pourrait nous aussi, faire le tour de toutes les news que nous avons sorti sur ce RPG tellement on a été au taquet !! Mais non. On va juste vous proposer la traduction de ce très long "rappel historique".  Et en plus, à la fin, les développeurs nous parlent de ce qui va arriver ...

    BIG NEWS : Encased, un an après*

    Une année entière s'est écoulée depuis notre campagne Kickstarter, c'est à la fois trop et trop peu. Pour nous, c'est comme si c'était il y a quelques mois. Mais en regardant ces 12 derniers mois, on ne peut s'empêcher de se demander à quoi ressemblait Encased lorsque le kickstarter a été lancé, où nous en sommes aujourd'hui et, bien sûr, où en sera le jeu dans quelques mois à peine. Ce que nous avons réalisé, c'est que cette année a été sacrément longue et que beaucoup de choses ont été accomplies.

    Dans la mise à jour d'aujourd'hui, nous vous montrerons d'anciennes captures d'écran, nous nous vanterons d'en avoir de nouvelles, et nous vous dirons comment Encased a grandi et continuera à croître dans un avenir proche.

     

    Première démo

    Les premiers mois de développement du jeu ont nécessité beaucoup d'écriture. Nous avons créé des douzaines de documents totalisant des centaines de pages, traitant de tous les aspects de la civilisation sous le Dôme. Avant que le premier explorateur ne traverse les landes mortes, nous savions déjà combien d'habitants le Dôme avait, ce qu'ils mangeaient, quels types de voitures ils conduisaient, et quel type de communauté (ou plutôt de communautés) était en train de se construire sur les ruines de cet ancien artefact technologique du désert lointain. 

    BIG NEWS : Encased, un an après*

    La toute première version du jeu produite au printemps 2018 était une démo technologique, où un avatar humain avec des animations de packs de ressources se déplaçait sur du sable gris. Parfois, le sable gris était remplacé par des grottes grises ou des pierres grises. D'autres fois, à une grande exception près, le jeu montrait des paysages inspirés des films de Tarkovsky Cependant, cette joie fut de courte durée et la caméra défectueuse inévitablement à une autre relique faite de polygones primitifs. À l'époque, nos modélisateurs étaient aux prises avec des tâches gigantesques et complexes, telles que la création d'un système pour les personnages, et le jeu était peuplé de quelques modèles bruts créés par notre scénariste principal.

     

    Kickstarter démo

    En septembre 2018, Encased avait déjà un look complètement différent. C'était l'été où nous planifiions notre lancement Kickstarter, et nous travaillions 24 heures sur 24 pour préparer le jeu pour le montrer au public. La démo était encore un peu vide, mais elle était déjà jouable, et le paysage s'était considérablement amélioré. Notre public kickstarter a pu voir la toute première version de Magellan Station.... Rétrospectivement, nous sommes surpris de constater à quel point il semble petit - tout le Magellan de l'an dernier tiendrait aujourd'hui à l'intérieur du niveau de stockage. 

    BIG NEWS : Encased, un an après*

    Parfois, il semble que cette station de démonstration de Kickstarter a été dispersée dans le monde du jeu par une puissante explosion. Il semble avoir disparu sans laisser de traces, mais même aujourd'hui, vous pouvez trouver des extraits de Magellan : l'arrogant Dean Rayhet, le soldat endormi Keith Boseman avec son attitude prétentieuse, et les lettres d'amour entre deux scientifiques... Tout a commencé avec la démo de septembre 2018.

     

    Le début du jeu en 2019

    Mais certaines choses de cette époque restent inchangées. La station a été conçue comme le point de départ du prologue et l'est restée depuis. Le prologue lui-même a été refait à plusieurs reprises ; la moitié du contenu original se composait de vignettes textuelles. Dans la première version (qui n'a jamais été complètement terminée, et qui n'était pas incluse dans le jeu), les événements se sont déroulés sur le site de Nashville dès le début.

    BIG NEWS : Encased, un an après*

    Le destin des personnages accompagnant le protagoniste était également complètement différent: vous pouvez toujours rencontrer l'ingénieur Duncan et le scientifique Sebastian à Magellan, mais Sarah de Silver Wing et Orange Fritz se sont transformés en portraits supplémentaires pour le joueur. Ce qui est arrivé à Bao, une recrue de Black Wing, nous ne le savons pas nous-mêmes. Peut-être est-il toujours en train de se promener quelque part sous le dôme ...

     

    La version accès anticipé

    Le printemps et l'été 2019 restent dans notre mémoire comme une course sauvage et sans fin. La recherche créative et la série apparemment sans fin de modifications achevées, il était temps de peaufiner l'ancien contenu et de produire activement le nouveau. Le studio a cessé de plaisanter sur le système de combat. Il a finalement été mis en ligne et a fonctionné comme prévu, de même que la carte du monde et les événements aléatoires. Comme la station-service gérée par le vieil homme unijambiste ou l'établissement de Nashville, envahi par des psychopathes.

    La sortie de Early Access a été reportée à deux reprises et finalement, le 26 septembre, nos joueurs ont reçu la première version en accès anticipé d'Encased, qui comprenait un prologue d'histoire et une carte du monde avec des événements aléatoires et une variété de tracas. Maintenant, tous ceux qui sont passés par l'enfer de Nashville ont eu l'occasion de nourrir les cafards géants avec du plomb, et ont rencontré les rongeurs mutants, les MOBIOS (mieux connus par la communauté sous le nom de "crabes"), les robots agressifs et les bandits qui peuplent les landes. 

    BIG NEWS : Encased, un an après*

    Malgré ces retards, nous n'avions pas encore vaincu tous les bugs, donc nous nous sommes immédiatement mis au travail sur les correctifs et les améliorations d'équilibrage. D'ailleurs, un autre correctif sera disponible très bientôt.

     

    Plus tard en 2019

    Nous voulons vraiment vous montrer comment Encased va évoluer au cours des prochains mois.

    Nous avons écouté vos commentaires et avons fait beaucoup d'efforts pour rendre le jeu aussi excitant que possible. Nous avons recommencé à retravailler le prologue une fois de plus, en supprimant la vignette d'ouverture très chargée en texte. La capsule du passager et la plate-forme d'atterrissage ont plutôt été transformées en emplacements à part entière. Les événements du jeu commencent là, et le joueur se rend à Nashville immédiatement après. Cela rendra le prologue plus dynamique et moins long. Mais ne vous inquiétez pas pour Magellan Station ! Cet endroit est trop apprécié par nos joueurs pour qu'on l'oublie. Nous avons décidé de déplacer la station à un stade ultérieur du jeu, et de l'étendre pour une exploration plus profonde sans tâches mineures fastidieuses comme par exemple sauver l'humanité.

    Blague à part, Magellan jouera un rôle important dans l'histoire, et la station elle-même sera considérablement modifiée. Si vous voulez savoir comment CRONUS a changé depuis l'effondrement de l'ancien monde, Magellan Station, maintenant sous le contrôle du nouveau comité, vous fournira les réponses.

    Les mots clés pour décrire la mise à jour à grande échelle à venir sont " contenu axé sur l'histoire ". Le monde ouvert sera accessible beaucoup plus rapidement et comportera davantage de rencontres aléatoires. Nous nous efforçons de faire de ces événements plus que des événements locaux mineurs. Ils doivent agir comme les pièces d'un puzzle comprenant l'atmosphère et le décor. Il est aussi important pour nous de montrer comment le monde a changé après l'incident que de parler des différentes factions qui se disputent le territoire sous le Dôme apocalyptique.

    Nous travaillons également sur le système de gestion des membres du groupe, de sorte que des compagnons apparaîtront certainement dans la mise à jour. Les partenaires du personnage principal ne servent pas seulement de chair à canon et d'aide. Chacun a une histoire et une personnalité complexe, et le joueur devra consacrer du temps et des efforts pour gagner la confiance de ses compagnons. Les écritures de quêtes de compagnons seront complétées pendant toute la période d'accès anticipé, et la sélection des compagnons disponibles sera élargie.

    Le système de lutte contre la criminalité sera également amélioré - les gens deviendront plus sensibles au vol et aux tentatives de piratage. On travaille sur les arbres de capacités. Les branches Armes lourdes et Armes de haute technologie seront élargies et révisées, et les capacités des Psi deviendront enfin fonctionnelles.

    Nous apporterons des changements à des mécanismes controversés, comme la faim et la soif. La convivialité générale du jeu et de toutes les interfaces sera améliorée, de même que la progression de l'expérience, les effets des médicaments et les munitions.

    Les armes recevront un système modulaire de modifications. Nous avons commencé à travailler là-dessus il y a longtemps, mais nous n'avons pas eu le temps de le mettre en œuvre pour l'early access. Des pièces de rechange et des mises à niveau seront disponibles pour remplacer les composants standard, ce qui augmentera les statistiques sur les armes. Les armes et les armures s'useront et tomberont en panne ; leur entretien nécessitera des trousses de réparation. Vous pourrez également détruire l'armure d'un ennemi au moyen de nouveaux types d'anomalies, ainsi qu'avec des mines et des pièges.

    Le système d'avantages sera considérablement élargi. Pour l'instant, seuls quelques avantages sont disponibles pour la lecture de livres, mais dans le Patch 1, votre protagoniste pourra ajuster sa progression en choisissant un avantage sur plusieurs niveaux. De plus, il est possible d'obtenir des avantages de réputation en se disputant ou en devenant le meilleur ami d'une faction entière ou d'un compagnon. Il y aura aussi des avantages passifs pour maîtriser des types spécifiques d'armes, porter une armure, échapper aux attaques ennemies, tuer divers adversaires : humanoïdes, mutants, robots et autres ennemis.

    Nous ne dirons pas ce qui va se passer, mais une chose est sûre : l'histoire d'Encased ne fait que commencer. La route est longue et nous sommes ravis de vous accompagner.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :