• BIG NEWS : Fell Seal, DLC Devlog 1 : système de missions

    NEWS : Fell Seal: Arbiter's Mark, grosse mise à jour*Fell Seal: Arbiter's Mark a quitté son statut d'accès anticipé en avril 2019 et les développeurs ont annoncé qu'ils travaillaient sur un DLC qui se nommerait Missions and Monsters. Ce vendredi 22 novembre, ils nous proposent un premier journal de développement pour nous en parler et ils se concentrent sur le système de missions.  

     
    Bonjour tout le monde !
    Nous avons été très occupés à produire les dessins pour Missions and Monsters, et nous avons finalement atteint un point où nous pensons avoir assez de détails pour commencer notre développement sur le processus de création.
    Avec chaque devlog, nous nous concentrerons sur l'un des nouveaux systèmes que Missions et Monsters va ajouter à Fell Seal. Cette semaine, ce sont les missions ! Mais d'abord, un rapide rappel sur l'intérêt du DLC.
     
    Concept général
    Missions and Monsters n'est pas une suite de Fell Seal, mais plutôt une extension et un ajout aux systèmes centraux du jeu, ainsi que de nouveaux défis et contenus. En tant que tel, le plan est d'ajouter un système de missions, un système de mise à niveau de guilde, des monstres recrutables, un système de chasse aux monstres, des classes de monstres, de nouvelles rencontres, de nouvelles classes et de nouvelles recettes à créer. Nous ajoutons également de nombreuses rencontres qui mettront en vedette beaucoup plus de combattants de chaque côté.

    Missions
    Le nouveau système des missions a une grande portée et vise à atteindre plusieurs objectifs. Il donnera plus de choses à faire pour les "unités de base", certaines missions offrant des récompenses spéciales, ouvrant de nouveaux contenus et étant une méthode viable pour se procurer de nombreux composants d'artisanat. Les missions peuvent aussi servir de moyen alternatif pour gagner de l'expérience et AP pour les unités qui ne font rien, bien que dans ce cas, elles fourniront un butin moins impressionnant. La plupart des missions seront répétables, mais certaines seront uniques et donneront quelque chose de très spécial.
    C'est au joueur de décider sur quel style de missions il veut se concentrer, car il ne peut en exécuter qu'un nombre limité à la fois. Les missions (et les mises à jour de guilde, dont nous parlerons dans un prochain journal de développement) sont accessibles via le menu Guilde :
    NEWS : Fell Seal, DLC Devlog 1, système de missions*
    Une nouvelle ressource appelée Company Points (CP) sera ajoutée à côté de la barre GP actuelle. Actuellement, les CP ne sont utilisés que pour acheter des mises à niveau de guilde, mais nous envisageons d'ajouter un coût en CP pour gérer les missions également.
    Une fois que vous avez sélectionné les missions de la Guilde, vous devez sélectionner la région dans laquelle vous voulez commencer une mission. Il y a 5 régions dans le jeu et elles s'ouvrent à mesure que vous débloquez de nouveaux lieux sur la carte du monde.
    NEWS : Fell Seal, DLC Devlog 1, système de missions*
    Dans cette capture d'écran, seule la région "Centina Hinterlands" est disponible et il manque encore 3 lieux à déverrouiller complètement. Toutes les missions ont un lieu de localisation où elles se déroulent, et ne seront donc pas disponibles tant que le lieu donné n'aura pas été exploré par le joueur sur la carte du monde. Après avoir sélectionné la région, le joueur peut commencer une mission dans cette région.
    NEWS : Fell Seal, DLC Devlog 1, système de missions*
    Les missions qui ne sont pas encore connues (parce qu'elles sont verrouillées derrière un nœud de la carte, ou parce qu'elles nécessitent une mission précédente pour être accomplies, par exemple) sont affichées sous la forme de point d'interrogation. 
    Les missions peuvent se dérouler selon différents états : nouvelles, en cours, terminées, terminées et refaites. Ils ont une icône différente en fonction de leur état actuel. Dans la liste d'exemples, ils sont tous "nouveaux" ou inconnus.
    Ici vous pouvez voir les récompenses de la mission ainsi que les participants requis et combien de temps ils durent (plus d'informations à ce sujet plus tard !).
    La sélection d'une mission valide amènera le joueur à un écran de sélection pour décider quelles unités envoyer pour la mission. Seules les unités participant à la mission recevront les différentes récompenses, telles que AP, EXP, etc.
    NEWS : Fell Seal, DLC Devlog 1, système de missions*
    Les personnages de l'histoire ne peuvent pas être envoyés en mission et seules les recrues qui n'ont pas été blessées le peuvent. Lorsqu'une unité est envoyée en mission, elle ne sera pas disponible pour être déployée sur une carte de bataille normale.
    Chaque mission a un minimum et un maximum de participants et le premier choisi devient le leader de la mission. Une fois qu'un nombre suffisant d'unités est sélectionné, la mission peut commencer. Une fois la mission commencée, elle apparaîtra comme " en cours " dans la liste des missions.
    NEWS : Fell Seal, DLC Devlog 1, système de missions*
    Les missions en cours ont leur propre icône et sont toujours triées à la fin de la liste pour une identification visuelle rapide. La sélection d'une mission déjà en cours permet au joueur de l'annuler s'il le souhaite. Son annulation libérera les unités qui la dirigeaient, mais aucune récompense ne sera donnée.
    Actuellement, le nombre maximum de missions qui peuvent être exécutées en même temps est de 3, bien qu'il existe un moyen d'augmenter ce nombre via le système de mise à niveau des Guildes.
    Lorsqu'une mission est en cours, il faut un certain temps pour la terminer, habituellement 30 minutes, bien que nous soyons encore en train de le travailler. Après 30 minutes de "temps réel", la mission sera terminée et affichera le résultat n'importe où sur la carte du monde.
    Le succès de la mission n'est pas garanti, bien que le taux de réussite soit généralement assez élevé. Il y a plusieurs façons d'augmenter cela, y compris les mises à niveau de guilde et la sélection minutieuse du leader de la mission. La classe du leader leur accordera un taux de réussite bonus basé sur la mission. La description de la mission elle-même donnera des indices sur le type de classe qui y serait le mieux adaptée. Ce bonus n'est appliqué qu'au chef de mission, afin de réduire la microgestion de l'argent.

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :