• BIG NEWS : Fell Seal, DLC Devlog 2 : mises à niveau de la guilde

    BIG NEWS : Fell Seal, DLC Devlog 1 : système de missions

    Après le système de missions, les développeurs de Fell Seal: Arbiter's Mark nous reviennent pour nous parler de la mise à jour de la guilde dans le DLC Missions and Monsters. Voici la traduction du post

    Mises à niveau
    Comme mentionné dans le devlog précédent, le monde est divisé en 5 régions différentes. Les upgrades peuvent être intégrées dans n'importe laquelle et offriront une variété de bonus. Après avoir sélectionné la section "Upgrades" dans la Guilde, le joueur peut décider dans quelle région il veut construire des upgrades. En sélectionnant une région, vous l'afficherez sur la carte du monde, les cartes en guerre qui y sont liées et les améliorations qui y sont actuellement construites.
    Ensuite, le joueur peut construire des mises à jour, ou réinitialiser les mises à jour actuelles pour la région.
    La réinitialisation remboursera une partie de leur coût et effacera toutes les mises à jour de la zone, afin que le joueur puisse changer leur disposition s'il le souhaite. Sur cet écran, vous pouvez voir la disposition de la région sélectionnée et les mises à jour en cours, s'il y en a. Chaque région a sa propre disposition pour ajouter des bâtiments. Cet exemple offre une zone 3 x 4 cases pour ajouter des bâtiments. D'autres régions auront des zones différentes, comme une 3 x 3 ou peut-être une 2 x 3 et une 1 x 3, etc.
    En choisissant de construire une nouvelle mise à jour, vous verrez la liste de toutes les upgrades possibles ainsi que leur coût en CP (Points de Compagnie). Il y aura un noyau de bâtiments qui sera le même pour toutes les régions, mais certaines régions auront des bâtiments uniques qui confèrent des bonus spéciaux ou des bonus qui se rapportent mieux à la zone spécifique (des choses liées aux cartes toxiques par exemple).
    Vous pouvez voir le bonus pour la mise à niveau sélectionnée dans sa description. Ces bonus sont divisés en 3 catégories générales :
    -Bonus de Mission : ces bonus s'appliquent aux missions qui se trouvent dans la même zone.
    -Bonus de Patrouille : ces bonus s'appliquent aux Patrouilles qui se trouvent sur des cartes qui font partie de la même zone.
    -Bonus globaux : ces bonus s'appliquent en permanence à toutes les zones. Celles-ci sont beaucoup plus rares.

    En plus de ce bonus de base, il y a un concept de synergie, où un bâtiment peut en compléter un autre  s'il touche sa case. Par exemple, la Cantina conférera un bonus aux Jardins, au Bounty Board et à la Watchtower s'ils sont construits côte à côte. Ainsi, la zone disponible dans une région (3 x 3 cases contre 2 x3  cases par exemple) aura un impact sur le type de bonus que vous pourriez obtenir dans cette région. Et, bien sûr, les choix du joueur quant à l'emplacement des bâtiments auront également un effet.
    Voici à quoi cela ressemble lorsque vous sélectionnez les Jardins qui reçoivent un bonus de la part de la Cantina. Il montre quel serait le bonus sur ce bâtiment s'il était à côté d'une Cantina, dans ce cas : "recevoir 2 fois plus de composants".

    Enfin, lors de la sélection d'une mise à niveau spécifique, vous pourrez la placer où vous le souhaitez sur la grille du bâtiment, en supposant que vous avez les PC et que la position de la grille n'est pas déjà occupée par un autre bâtiment. Lorsque vous sélectionnez une position, les "bonus frontaliers" qui seront actifs s'illuminent pour indiquer ceux qui seraient actifs en plaçant le bâtiment à cet endroit et qui seraient grisés s'ils ne conféraient pas de bonus actuellement.

    Les icônes des bâtiments actuels sont tirées de certaines de nos cartes et ne sont pas définitives, mais elles illustrent le style visuel que nous recherchons pour les bâtiments.
    Bonus de mises à jour :
    À l'heure actuelle, il y a 24 mises à niveau de bâtiment différentes et chacune aura son propre sprite de bâtiment unique. Chacun a son propre bonus et beaucoup d'entre eux auront aussi des synergies. Voici quelques exemples des bonus que les mises à jour vous accorderont :
    Missions :
    Les missions prennent 20 % moins de temps à accomplir.
    Les missions récompensent de 20% de CP en plus.
    Les missions attribuent 2 fois plus de composants que d'habitude.
    Une unité supplémentaire peut être envoyée sur chaque mission.
    Les missions récompensent de 20% de PA en plus
    Des patrouilles :
    En patrouillant dans la région, augmentez vos chances de rencontrer des bandits Kawa errants 5%.
    En patrouillant dans la région, augmentez vos chances de rencontrer des Zotzits errants 5%.
    En patrouillant dans la région, augmentez de 5% les dégâts infligés par les unités du joueur.
    Pendant la patrouille de la région, toutes les unités déployées commenceront par Renew.
    ...
    Globale :
    Les prix dans n'importe quel magasin sont 5% moins chers quand vous achetez.
    Les prix dans n'importe quelle guilde sont 5% moins chers pour tous les services qui coûtent des GP.
    Peut exécuter 1 mission de plus en même temps.
    ...
    Lorsqu'il est combiné avec les missions, le système de mise à niveau des Guildes devrait donner au joueur beaucoup à faire en dehors des batailles et l'aider à ouvrir de nouveaux défis, zones et récompenses.

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :