• BIG NEWS : Feral Blue, accès anticipé, présentation et flashback

    NEWS : Feral Blue en alpha bientôt*

    Vous aviez toujours rêvé d'un jeu qui se passe dans un univers type Waterworld ?... Eh bien Snowbird Games répond enfin à votre attente ! On vous en avez parlé en novembre 2018, et aujourd'hui Feral Blue sort en accès anticipé sur Steam avec en prime une bande-annonce et quelques caractéristiques. 

    L'accès anticipé devrait durer pendant au moins six mois, car comme le disent les développeurs, ce jeu est un mélange complexe entre différents systèmes de jeu : action-RPG, simulateur de bataille navale et un sim-city. Et ils ont besoin du retour des joueurs pour avancer.

    Actuellement, tous les principaux systèmes de jeu sont opérationnels. Vous pouvez gérer votre équipage, participer à une bataille navale, lancer une attaque d'abordage, capturer le campement ennemi et gérer votre propre ville. Mais cette période d'early access permettra d'affiner les systèmes, d'ajouter plusieurs missions terrestres, ainsi que de nouveaux types de navires, de colonies et de nouvelles armes comme des arcs et des arbalètes.

    Dans le monde englouti de Feral Blue, la civilisation n'existe que sur les îles et dans des villes flottantes, tandis que les étranges navires des nomades de la mer naviguent à travers les océans sans fin. Vous commencerez comme capitaine de navire avec votre propre équipage. Explorez le monde et vous vous battrez pour un trésor. Mais les coffres pleins d'or n'ont plus d'utilité. La nourriture, l'eau, la terre, le bois et les gens sont les ressources les plus précieuses aujourd'hui. Dans certains cas, les gens peuvent aussi devenir des aliments, la décision vous appartient.

    Assurez-vous que votre équipage n'a aucune raison de se rebeller contre vous. Gardez votre cuisine, votre infirmerie et votre distillateur à bord du navire en bon état et tout le temps. N'ayez pas peur des expériences d'ingénierie : choisissez entre l'énergie vapeur, les voiles et les rames, ou utilisez-les toutes en même temps.

    Combattez et échangez avec d'autres capitaines. Vendez votre petit voilier et achetez un navire de guerre géant. Capturez les villes ennemies ou construisez les vôtres. Devenez le chef d'un état naval. Qu'il s'agisse d'un empire avancé de science et de technologie ou, peut-être, d'un royaume fou de cannibales anarchistes. Quel que soit votre choix, Feral Blue vous offre une histoire intéressante, unique pour chaque joueur.

     

    Dans un post hier, en attendant l'arrivée de cet accès anticipé, les développeurs ont fait un petit flashback sur la naissance du titre, qui à la base s'appelait Karabas.   

    Nous avons commencé à penser à quel point ce serait cool de faire un jeu avec un cadre post-apocalyptique atypique il y a plusieurs années (2011, c'est effrayant à dire). À cette époque, nous avions recours au moteur de Warband, et on venait de sortir Blood and Gold: Caribbean ! Fin 2016, nous avons lancé la toute première démo intitulée 'Karabas', qui est ensuite devenue Feral Blue.

    Au début, il s'agissait d'un jeu de stratégie au tour par tour avec des batailles navales en temps réel : une combinaison de nos deux séries principales (on aurait pu l'appeler CaribEador). Voici une vidéo du gameplay de cette version :

    Trois ans plus tard, le concept est devenu différent. Nous nous sommes éloignés du modèle tour par tour, nous avons refait deux fois la liste des factions, changé le gameplay de la ville à plusieurs reprises et ainsi de suite. Comme d'habitude, nous créons un jeu très difficile. Comme toujours, tout ne va pas fonctionner correctement et nous espérons vraiment avoir votre soutien, vos commentaires et votre participation au projet.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :