• BIG NEWS : GAMEDEC, campagne et RE-présentation + MAJ

    GAMEDEC sur Kickstarter

    On avait déjà abordé l'original Gamedec en août 2019, mais avec l'arrivée de sa campagne Kickstarter, nous allons approfondir le sujet. Alors, installez-vous confortablement dans votre fauteuil, mettez votre ceinture et préparez-vous  à un voyage dans un monde isométrique cyberpunk solo virtuel, sans combat, qui prend place au XXIIème siècle. En ce premier jour, la campagne Kickstarter a déjà permis de récolter 33 000 $ - et cela monte vite - sur un objectif de 50 000$. Il ne fait aucun doute que le projet obtiendra son financement. Et vous avez jusqu'au 28 avril 2020 pour vous décidez à faire partie de l’aventure ou pas, sachant que le jeu doit sortir en décembre 2020. 

    NEWS : GAMEDEC, campagne et RE-présentation

    Vous jouerez le rôle d’un Gamedec - un détective privé qui résout des crimes dans le monde réel et virtuel, mais aucune affaire n'a de solution simple. Gamedec vous donne la liberté d'aborder les affaires sous de multiples angles, mais soyez prudent. Pour le meilleur ou pour le pire, chaque décision que vous prendrez aura des conséquences sur votre personnage et sa réputation dans le monde réel et virtuel.

    Découvrez et démasquez les intrigues - ou participez vous-même aux combines. Sauvez des vies - ou détruisez-les. Révélez les relations confidentielles entre les mondes virtuels et leurs habitants.
    Dans Gamedec, il n'y a pas de noir ou de blanc - certaines options vous sembleront bonnes, tandis que d'autres pourraient vous surprendre. Chaque décision que vous prendrez façonnera l'univers du jeu et la personnalité de votre personnage. Le jeu ne juge jamais vos actions - mais pourrez-vous vivre avec vos choix ?

    NEWS : GAMEDEC, campagne et RE-présentation

    Gamedec imite la nature d'un JDR sur table en se concentrant sur de multiples scénarios avec création de personnages, dépendant de vos choix. Vous êtes la somme de vos choix, et le jeu s'adapte à votre style de jeu.
    Dans la ville de Varsovie, le 22e siècle est presque terminé, l'environnement naturel du monde a muté et est devenu hostile à l'humanité, et les humains sont obligés de vivre dans des villes fortifiées contre l'écosystème agressif extérieur.
    Mais dans la lutte pour les ressources, la population piégée est divisée entre les "nantis" et les "démunis". Beaucoup choisissent de s'échapper dans Virtualia - des jeux virtuels qui leur permettent d'oublier les horreurs du monde et de réaliser leurs fantasmes, aussi sombres soient-ils.
     
    Les "Aspects" :
    Certains "aspects" développent votre caractère. Vous commencez le jeu avec une poignée d'aspects, et vous pouvez en acquérir d'autres tout au long du jeu, principalement par le biais d'interactions et de dialogues avec les PNJ.
    Les "aspects" reflètent vos expériences et vos choix dans le jeu et ils peuvent être influencés par l'un des éléments suivants : les caractéristiques, les traits de caractère, les compétences, le passé, les connaissances. En empilant les " Aspects ", vous pouvez débloquer « les Professions ».
    Les Professions :
    Les "Aspects" débloquent  actuellement 30 Professions, mais méfiez-vous ! Devenir un hacker peut vous faciliter la vie en exploitant des bugs ou des programmes dans les mondes de jeux virtuels, mais cela peut rendre méfiants les PNJ qui sont au courant de vos actions. D'autres Professions qui mettent l'accent sur l'empathie seraient un meilleur choix pour les joueurs qui veulent augmenter leur charisme auprès des PNJ  et les encourager à s'ouvrir.
    Les dix branches professionnelles de Gamedec sont regroupées en niveaux. Le cheminement de la branche "V-Runner", de la profession la moins compliquée à la plus difficile, se présente comme suit : Technicien - Programmeur - Hacker - V-Runner.
    Plus le niveau de votre profession est élevé, plus de parcours de jeu s'ouvrent à vous.
    Vous voulez réussir dans le sport électronique ? Allez-y : les gens vous reconnaîtront et vous traiteront comme une célébrité.
    Vous voulez voler sous les radars et vous faufiler comme un espion ? Choisissez la bonne profession, et vous aurez tous les outils nécessaires pour faire de l'espionnage sans être détecté.
     
    Déduction et codex :
    La déduction regroupe tous les indices recueillis au cours de votre enquête dans votre affaire actuelle, et vous aide à naviguer vers une conclusion.
    L'important, c'est qu'il n'y ait pas d'échecs - les révélations que vous trouvez peuvent représenter des dilemmes moraux, tout comme dans la vie réelle. Il n'y a pas de "mauvais" choix, c'est vous qui décidez comment vous voulez clore votre affaire.
    Les personnages impliqués dans l'histoire réagiront à votre décision en fonction de leurs propres convictions. Disons que vous avez rassemblé suffisamment d'indices pour accuser quelqu'un d'avoir fait une mauvaise chose, mais que vous ne le ferez pas. Il se peut que le comportement des PNJ envers vous change, ce qui déverrouillera de nouvelles voies / choix dans le futur, et les autres voies disparaîtront pour cette partie.
     
    Le Codex fonctionne de la même manière que la Déduction puisqu'il s'agit également d'archive. Contrairement à la Déduction, le Codex recueille des informations entre tous les cas que vous avez commencés et/ou résolus.
    Création de personnages :
    Votre Gamedec sera élaboré par le biais d'une série de questions au début du jeu. Ne vous inquiétez pas, cela ne sera pas aussi stressant que le test Voight-Kampff, mais permettra au jeu de choisir les aspects et les backgrounds les plus adaptés à votre personnage.
    Ceux-ci auront une influence sur les premières étapes de votre enquête mais ne sont pas gravés dans la pierre, vous pourrez choisir votre propre style de jeu et définir plus précisément votre détective.
    Après avoir sélectionné le sexe et l'avatar, vous pouvez vous lancer dans les crimes et les intrigues des mondes virtuels qui n'attendent qu'à être résolus.
    Fins multiples :
    Les terminaisons multiples contiennent des indices qui vous permettent de visualiser les pièces des affaires que vous avez déjà interconnectées. Ces mécanismes sont conçus pour vous plonger pleinement dans une expérience complexe de RPG. 
     
    Avant de commencer à concevoir Gamedec, nous avons demandé l'avis des fans d'Anshar. Ils estimaient que les RPG linéaires étaient ennuyeux et réclamaient un jeu comportant de multiples branches d'histoire, où les choix des joueurs faisaient une différence dans le monde du jeu.
    Nous voulions célébrer la créativité et l'individualité de nos joueurs et leur offrir autant d'options que possible pour chaque quête, ainsi qu'utiliser les décisions prises en jeu pour concevoir le personnage du joueur.
     
    A propos des livres :
    Gamedec est basé sur les deux premières parties d'une série, écrite par l'auteur polonais Marcin S. Przybytek. Ces deux parties sont actuellement en cours de traduction en anglais.

    Nous nous concentrons sur des systèmes de dialogue à choix multiples, un développement de personnages complexes et la possibilité de quêtes individuelles profondes avec fins multiples et un pan psychologique,  ce qui permet des expériences uniques pour chaque joueur. 

    Et dans une update du 26 mars, les développeurs nous apprennent que le jeu sera distribué par Gog


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :