• BIG NEWS : Geneforge 1 : Mutagen, Campagne, présentation, réflexions

    BON PLAN : Spiderweb Software en solde*Il l'avait annoncé en décembre, Jeff Vogel a tenu parole avec l'arrivée de la campagne Kickstarter d'une remasterisation d'un de ses titres : Geneforge. A peine lancé, le projet a déjà atteint les 30 000 $ espérés, c'est dire l'attente ou la confiance qu'on les backers envers le bonhomme ou cette remasterisation. 

     

    Nous, cela nous laisse de marbre sachant qu'on joue déjà avec cette vieille version sans se poser la question d'une cure de jouvence ou pas. On regrettera quand même qu'au vue des premières captures d'écran, Geneforge 1 : Mutagen soit juste un dépoussiérage artistique/graphique en 2D, d'une mise à jour de l'interface et la possibilité d'y jouer sur Ipad. 

    BIG NEWS : Geneforge 1 : Mutagen, Campagne, présentation, réflexions*

    Etait-ce nécessaire de lancer une campagne pour ça (?!) alors que d'autres jeux subissent une seconde jeunesse via des mods ? En fait, pour nous, Jeff Vogel manque de prétention, d'envie ou de volonté pour son propre projet. A croire qu'il n'y croit pas. Demander 30 000$, c'est s'assurer de la réussite de sa campagne, mais c'est aussi ne pas aller de l'avant. Ne pas prendre de risque. Se limiter au minimum.

    Dans l'un de ses derniers posts sur son blog personnel, traduit par Goat Buster dans nos pages, il s'exprimait sur la nature vieillotte de ses RPG du point de vue graphique. Comme il le disait, on ne joue pas aux jeux Spiderweb Software pour leurs graphismes. Et aujourd'hui, il propose une campagne dans laquelle il indique "Nous voulons faire entrer les jeux Geneforge dans le monde moderne, avec une meilleure interface, de meilleurs graphismes et un meilleur design." qui aura donc les mêmes vieux graphiques mis à jour. Il y a donc un décalage entre le discours de cette campagne et les réflexions de l'homme sur ses jeux. 

    Le vrai challenge aurait été de demander 300 000$, voire plus, pour payer une tierce équipe ayant les capacités de le sortir sur un moteur 3D récent pour offrir quelque chose de vraiment novateur visuellement avec les dernières technologies existantes comme on a pu le voir pour Gothic Remake. Au pire, la campagne aurait été un échec, il aurait pu en relancer une en proposant une remasterisation moins ambitieuse.

    Jeff Vogel ne se sent pas capable de sortir ses jeux du carcan graphique dans lequel il les a placés, et préfère se conforter dans ce qu'il maitrise et qui reste oldschool en ne prenant aucun risque. Ou alors, il ne le souhaite pas et veut absolument garder la main sur ses produits. 

    Car, en fin de compte, cette campagne ne s'adresse qu'à la communauté anglophone derrière Spiderweb Software (et ceux qui ont des Ipad). Preuve en est, la localisation du titre qu'il ne propose même pas dans les paliers. Quand on voit l'engouement pour la campagne de Pathfinder: Wrath of the Righteous, on se dit qu'il a raté quelque chose. 

    Allez, on en reparle le 13 mars et laissons la parole au monsieur qui mérite quand même un grand respect.  

    BIG NEWS : Geneforge 1 : Mutagen, Campagne, présentation, réflexions*

    Vieille version en haut ... nouvelle version en bas ....

    NEWS : Geneforge Reborn, Campagne Kickstarter*

    Le jeu original Geneforge est sorti en 2001. Il est grand temps qu'il soit remis au goût du jour. Notre toute petite entreprise a travaillé sur les cinq volets de la saga Geneforge de 1999 à 2008. Il s'agissait de jeux vraiment uniques, avec un monde étrange et fascinant, des personnages complexes, des choix moraux difficiles, et un mélange de fantaisie et de science-fiction comme on n'en avait jamais vu auparavant. Ces jeux ont été de grands succès pour nous, et ils ont un public de passionnés qui continue à ce jour. Ils sont également anciens. Vraiment, vraiment vieux.
    Lorsque nous remanions nos jeux, nous y consacrons de sérieux efforts. Nous voulons faire entrer les jeux Geneforge dans le monde moderne, avec une meilleure interface, de meilleurs graphismes et un meilleur design. La remasterisation ne sera pas seulement pour Windows et Macintosh, mais nous porterons Geneforge, pour la première fois, sur l'iPad !
    Nous avons l'intention de respecter ce que nos fans ont aimé dans la série. Le monde, les personnages, l'histoire, le système de jeu, ils seront pour la plupart les mêmes. Nous prévoyons d'élargir le monde, en ajoutant de nouveaux personnages, des scénarios, des capacités, des systèmes de jeu et d'autres façons de devenir fou avec vos monstres mutants.
    Ce Kickstarter nous aidera à engager des professionnels pour nous aider au niveau de l'art, de la conception de l'interface et l'ajout de toutes les autres choses qui manquent au jeu original. Nous prendrons le temps de retravailler chaque lieu, chaque rencontre et chaque ligne de dialogue.
    C'est un travail énorme. La remasterisation des cinq jeux de la saga Geneforge prendra des années. Pourtant, c'est l'une de nos séries les plus appréciées, elle a fait l'objet d'une forte demande et nous sommes impatients de commencer le voyage avec Geneforge 1 - Mutagen ! Et nous aimerions beaucoup que vous veniez avec nous !
    Construisez votre propre armée de monstres mutants faits sur mesure. Chaque bête peut être améliorée pour avoir des capacités et des utilisations différentes. Fabriquez un énorme monstre ou une petite armée de chair à canon.
    Une grande partie de l'argent que nous collecterons ira à des indépendants pour créer des atouts pour le jeu. Les artistes qualifiés coûtent de l'argent. (Et ils en valent la peine !) Cependant, nous avons un tas d'autres choses que nous aimerions faire ...

    NEWS : Geneforge Reborn, Campagne Kickstarter*

    Niveau 50K$ - Une nouvelle création
    Geneforge consiste à créer des monstres magiques et mutants et à les agir selon votre volonté. Nous allons déjà ramener toutes les créations classiques de Geneforge. À ce niveau de financement, nous ajouterons également une nouvelle création de fin de jeu spéciale et puissante pour vous servir. Mieux encore, vous pouvez nous aider à la concevoir ! Nous laisserons TOUS les bailleurs de fonds faire des suggestions, et nous choisirons l'une de vos idées.
    Niveau de 75 000 $ - Une nouvelle histoire
    Le Geneforge original n'était pas aussi long que nous le voulions. À ce niveau, nous allons créer une nouvelle région multizone, avec ses propres personnages, ses lignes de quête et son butin épique à chasser.

    NEWS : Geneforge Reborn, Campagne Kickstarter*


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Février à 09:16

    Grand fan des jeux de Jeff Vogel, je comprends ce que tu veux dire en disant qu'il ne prends pas assez de risques. Mais ça ne me dérange pas. Pour moi ce qui compte c'est l'histoire et les mécanismes du jeu. Ça ne veut pas dire que je ne tiens pas compte des graphismes, mais si j'ai le choix entre un jeu avec une histoire qui me laisse indifférent avec de beaux graphismes et un jeu de Jeff, je choisis Jeff.

    2
    Vendredi 14 Février à 09:36

    Way-lander, pose-toi la question différemment : si tu avais le choix entre un jeu de Jeff Vogel avec de beaux graphismes et ses anciens oldschool, que choisirais-tu ? Quand on voit le travail des modeurs sur des jeux comme les Ultima pour les remasteriser, on peut se poser des questions. 

    3
    Vendredi 14 Février à 11:12

    Sans problème, je préfère avoir de beaux graphismes. Du coup en recherchant j'ai trouvé des mods pour Avernum dont je finis de relire ,corriger la traduction et jouer quand même à ma partie en cours.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 14 Février à 12:10

    On est d'accord. Tu n'utilises pas la version de JPDonald ? 

    5
    Vendredi 14 Février à 16:04

    Tout ce que je retiens, c'est que le gars s'oppose fermement à ce que ses jeux soient traduits, d'une façon ou d'une autre. C'est dommage, mais c'est son choix :')

    6
    Vendredi 14 Février à 16:37

    En fait j'utilise bien la version de jpdonald. Mais elle n'a jamais eu de relecture. Je le sais car j'y ai participé avec Targus. Il y a pas mal de trucs à reprendre. Par exemple à un moment on te demande d'aller à la forteresse de his, alors que c'est sa forteresse. Une fois que j'aurai fini je proposerai à jpdonald, s'il veut bien l'intégrer. Sinon c'est pas grave, je garderai ça pour moi avant de m'attaquer à la suite.

    7
    Valandryl
    Vendredi 14 Février à 22:26
    Eh bien vois-tu Killpower, je suis content que Jeff Vogel ne cherche pas à moderniser ses graphismes. Ils font partie de ses jeux et participent à leur identité. J'ai déjà été moyennement fan de la modification de vue sur Queen's Wish, et je suis très content si Geneforge reste très "Spiderweb" dans sa présentation.
    8
    Samedi 15 Février à 10:00

    Là, je m'incline Valandryl...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :