• BIG NEWS : Glorious Companions, développement futur et mise à jour 0.5

    BIG NEWS : Glorious Companions, développement futur et mise à jour 0.5

    Glorious Companions est un RPG tactique au tour par tour qui se déroule dans le monde fantastique de Navaroth, développé par Ancient Forge Studio (revoir notre présentation de décembre 2018). En accès anticipé depuis juin 2019, les développeurs reconnaissent avoir beaucoup réfléchi à la direction qu’ils prenaient avec ce jeu et ils ont passé beaucoup de temps à analyser les réactions reçues depuis lors. Ils nous présentent donc aujourd’hui leurs projets de développement futur et leur mise à jour 0.5.

    Dans Glorious Companions, vous incarnez le chef d'une compagnie de mercenaires qui aspire à devenir un puissant seigneur. Pour cela, il vous faudra résoudre le mystère des anciens gardiens, ou parcourir simplement le continent en bâtissant votre fortune sur le commerce.

    Nous avons décidé que ce qui manque le plus au jeu en ce moment, ce ne sont pas les nouvelles races ou capacités. Notre plus grande priorité pour l'instant est de réparer et d'améliorer les bases du gameplay, et vous en verrez le premier résultat dans la mise à jour 0.5. Nous avons réalisé avec amertume qu'aucune nouvelle unité jouable ne rendra le jeu amusant, quand il reste peu de choses à faire sur la carte du monde et que les batailles n'offrent pas assez de défis et/ou de diversité.

    Heureusement, sur la base des réactions que nous avons reçues et de nos propres conclusions, nous avons un plan solide sur la manière de faire aboutir le jeu là où nous voulons qu'il arrive. Cela demandera beaucoup de travail, mais nous sommes convaincus que ce sera pour le mieux. 

    BIG NEWS : Glorious Companions, développement futur et mise à jour 0.5

    Contenu principal de la mise à jour 0.5

    Quoi qu'il en soit, pour l'instant, revenons à la prochaine mise à jour 0.5 qui sera publiée au cours de la première semaine de juin. Outre les améliorations de la qualité de vie, les petites fonctionnalités et les corrections de bugs, voici les deux plus grands changements que nous vous préparons :

     Le brouillard de guerre

    C'est la plus grande fonctionnalité sur laquelle nous avons travaillé récemment et elle se mêle à beaucoup d'autres mécanismes, en particulier avec l'IA et les capacités spéciales. Nous avons encore beaucoup de tests, d'équilibrage et de correction de bugs à faire, mais la mécanique de base est déjà opérationnelle.

    Nous espérons que ce changement rendra les combats plus intéressants et plus palpitants. Il devrait également permettre d'utiliser avec succès des stratégies et des tactiques plus complexes sur les champs de bataille.

    Conditions de victoire d'une bataille

    Nous avons lu beaucoup de vos commentaires suggérant que la condition actuelle de victoire (tuer le capitaine ennemi) rend les batailles ennuyeuses au lieu de les rendre excitantes (ce qui était notre intention). Après quelques discussions, nous avons décidé que si ce mécanisme joue son rôle dans un environnement multijoueur compétitif, il ne fonctionne pas aussi bien dans une expérience solo lorsqu'il s'agit de jouer contre des ennemis contrôlés par l'IA.

    Mais nous ne voulions pas non plus nous en débarrasser complètement. Dans la prochaine mise à jour, tuer le capitaine ennemi ne mettra pas fin à la bataille, mais cela nuira considérablement au moral de l'ennemi. Tout d'abord, la mort du capitaine ennemi déclenchera un coup de semonce au sein du groupe et chaque unité recevra un léger avertissement qui affaiblira ses capacités de combat. De cette façon, l'objectif d'abattre le capitaine ennemi restera important pour gagner la bataille, mais cela devrait aussi rendre le jeu plus amusant et plus équilibré.

    Oh, et laisser votre propre capitaine mourir entraînera toujours une défaite instantanée comme cela a été le cas jusqu'à présent.

     

    BIG NEWS : Glorious Companions, développement futur et mise à jour 0.5

    Projets pour l'avenir

    Bon, passons en revue les principales fonctionnalités/changements que nous prévoyons de développer (comme les choses que nous souhaitons) lorsque nous sortirons la version complète et quitterons l'accès anticipé.

    Retravailler les compétences / aptitudes

    Nous pensions que ce serait amusant de laisser les unités dans des centres d'entraînement spéciaux pour qu'elles puissent maîtriser de nouvelles compétences, mais cela s'est avéré beaucoup plus fastidieux que prévu. De plus, ce n'est pas très intuitif et certains joueurs pourraient même ne pas voir qu'il y a des capacités à apprendre dans le jeu.

    Au lieu de cela, nous travaillons sur un système où les unités gagneront des points de compétences spéciaux utilisés pour débloquer des capacités tous les deux ou trois niveaux, et les joueurs pourront les utiliser immédiatement dans le panneau d'unité. Ainsi, l'apprentissage de nouvelles capacités ne nécessitera plus de temps, ni d'or. Nous prévoyons également de mettre en place un grand nombre de petites compétences que les unités pourront apprendre en plus des grandes que nous avons mises en place pour le moment. Lorsqu'elle sera au maximum, chaque unité disposera de 5 compétences, dont 3 au maximum seront des compétences actives.

    Histoire / Direction du jeu

    Principale nouvelle : nous avons décidé d'abandonner l'idée de passer en mode bac à sable avec Glorious Companions. Au lieu de cela, nous allons nous concentrer sur l'implémentation d'une ligne de quêtes principales afin que les joueurs aient des choses intéressantes à faire dès le départ. Nous avons réalisé que nous n'avons tout simplement pas les effectifs nécessaires pour arriver au point où ce mode seul serait suffisamment convaincant pour la plupart des joueurs. Cela ne veut pas dire que nous "dévalorisons" notre vision. Nous espérons plutôt vous faire découvrir une histoire intéressante et un mystère à résoudre sur le continent, une histoire qui nécessitera un commandant compétent. Nous avons préparé quelque chose d'assez spéciale pour cela et c'est assurément un vaste sujet. Nous reviendrons donc en parler plus en détail dans les prochains journaux de développement.

    BIG NEWS : Glorious Companions, développement futur et mise à jour 0.5

    Les donjons

    Nous prévoyons également de mettre en place un système de donjons, et avec lui beaucoup d'ennemis et de boss uniques. Il y aura un total de 5 donjons (un par biome), chacun avec ses propres défenseurs et un boss coriace à la fin. Ils seront beaucoup plus difficiles que vos rencontres habituelles sur la carte du monde, car vous ne pourrez pas vous soigner entre les " salles " et leurs défenseurs seront dotés de capacités intéressantes. Vous devrez faire des efforts pour en trouver certains, puis dans la dernière salle, vous affronterez un boss qu'il vous faudra vaincre pour terminer le donjon.

    Nouvelle carte du monde / Villes

    Nous avons déjà annoncé qu'une toute nouvelle carte du monde était en préparation, mais il reste encore du travail à faire avant de pouvoir la publier. En plus de la refonte graphique que vous avez déjà vue, nous allons ajouter une toute nouvelle bande sonore pour s'adapter aux changements visuels et à l'ambiance fantasy plus sombre que nous visons, composée par Zofia Domaradzka. Voici un petit aperçu, un morceau intitulé "Restless Night Ahead" qui sera présenté dans le nouvel écran du menu principal. A découvrir ci-dessous. 

    La nouvelle carte du monde vous permettra de faire face à des événements, des objectifs et des rencontres plus interactifs. En outre, nous allons déployer un brouillard de guerre volumétrique et soigné pour la carte du monde, afin de rendre l'exploration plus intéressante et plus dangereuse.

    Après la mise à jour de la carte du monde, nous prévoyons de modifier l'aspect des villes et de leur interface utilisateur.

    Interactions avec les PNJ

    Enfin et surtout, nous allons retravailler les interactions et les dialogues des PNJ. Pour l'instant, les interactions avec les PNJ et l'interface utilisateur de la ville sont les aspects les plus obsolètes et les plus sous-développés du jeu et nous ressentons vraiment le besoin de les améliorer avant de quitter l'accès anticipé. Cela ira de pair avec l'attention que nous portons à la nouvelle histoire principale de la mission.

    N’hésitez pas à leur faire part de vos réflexions et commentaires sur leur page STEAM. De notre côté, nous continuerons de suivre ce jeu et de vous tenir informés sur les autres mises à jour. Vous pouvez aussi vous orienter vers la vidéo de présentation de Valandryl au sujet de l'accès anticipé de ce jeu, même si depuis, il a pas mal évolué. 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :