• BIG NEWS : Holmgang : Memories of the Forgotten, campagne et démo

    Si vous n'êtes pas attirés par la campagne Kickstarter de Gamedec (chut, je me tais, Zemymy s'en occupe), vous pourriez vous orienter vers Holmang: Memories of the Forgotten qui a commencé la sienne il y a peu. Développé et édité par Zerouno Games, il vous est possible dès à présent de tester la démo de ce hack'n slash en pre-alpha sur Steam sachant que le gamepad est obligatoire. C'est 45 000$ espérés pour une sortie en octobre 2021. On en reparle le 22 avril.

    Dans les particularités du jeu, on notera surtout l'éditeur de combos ainsi que les super pouvoirs. Mais le jeu est prévu sur Steam pour octobre alors pourquoi une campagne participative maintenant ? Eh bien laissons la parole aux développeurs, avant de présenter leur jeu :

    BIG NEWS : Holmgang : Memories of the Forgotten, campagne et démo

    Après 5 mois de développement, Holmgang a régulièrement franchi des étapes importantes. Nous avons terminé la phase de conception, établi la direction artistique, défini des dates butoirs, adapté le scénario et défini toute la mécanique, la dynamique et l'esthétique du jeu ! ... 
    ... Nous sommes en train de prototyper plusieurs mécanismes de combat, de peaufiner le récit et d'améliorer les mécanismes d'exploration.... Après cela, nous entrerons en toute confiance dans la phase de production ! Nous avons établi une feuille de route des étapes (veuillez noter que ces dates sont susceptibles de changer, en raison de la pandémie actuelle de coronavirus) :
    Juin 2019 - Oct. 2019 >>> Phase de conception. Prototypage.
    Nov. 2019 - Mar. 2020 >>> Pré-alpha. Vertical slice.
    Mar. 2020 - Q2 2021 >>> Production. Viser l'alpha.
    T3 2021 >>> Viser la bêta. Finalisation. Correction de bogues.
    T4 2021 >>> Lancement mondial.
    Kickstarter est une excellente plateforme, non seulement pour la recherche de financement, mais aussi pour présenter son jeu. Holmgang est en développement depuis plusieurs mois, mais pour le terminer comme nous l'avons envisagé, nous avons besoin de votre soutien !
    Ce jeu est énorme. Plus grand que tout ce que nous avons fait dans Zerouno Games, mais nous avons le "savoir-faire" de toutes ces années dans l'industrie du jeu vidéo, et nous savons que notre équipe expérimentée peut le faire. Vous pouvez essayer la version pré-alpha et voir comment ça se passe !
    Et le plus important, c'est que nous voulons vous impliquer, vous et la communauté, dès le début du développement, afin d'obtenir rapidement un retour d'informations pour améliorer notre jeu. Nous prévoyons de maintenir un canal de développement ouvert via nos réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Instagram et Discord, en particulier avec nos premiers bailleurs de fonds, afin d'élaborer Holmgang du mieux que nous pouvons... ensemble.
     
    HOLMGANG : Memories of the Forgotten est un jeu de hack'n slash en 3D avec quelques éléments de RPG et une narration profonde basée sur une saga de livres fantastiques épiques, où trois anti-héros changent l'histoire de leur monde pour toujours.
    Chaque personnage aura son propre style de combat. De plus, vous pourrez créer vos propres combos dans l'éditeur de combo et faire évoluer l'arbre de compétences de chaque personnage pour rendre l'expérience vraiment unique et personnelle.
    NEWS : Holmgang : Memories of the Forgotten, campagne et démo*
    Catacombes

    Au cours du jeu, vous affronterez de nombreux ennemis aux comportements, armes et faiblesses différents. Votre équipement et la configuration de votre combo décideront donc de votre victoire !
    Dans Holmgang, vous explorerez le monde de Dracorum par terre et par mer, et vous trouverez des amis et des ennemis en chemin. Certains d'entre eux vous donneront des quêtes ou vous vendront des objets uniques, mais d'autres tenteront de vous tromper. Choisissez votre chemin avec sagesse, car il n'y en a pas qu'un, et certains d'entre eux ont des énigmes environnementales complexes qui pourraient vous mener à une mort certaine. De plus, chaque personnage principal pourra accéder à des zones secrètes avec un rare butin. Cela ajoute un facteur de rejouabilité élevé, comme tout bon vieux "Metroidvania".
    NEWS : Holmgang : Memories of the Forgotten, campagne et démo*
    N'oubliez pas qu'il n'y a pas une seule bonne façon de jouer au jeu... alors vivez-les toutes !

    Le style d'art visuel de Holmgang est défini par un équilibre entre des surfaces douces à l'aquarelle et des touches d'encre élégantes pour les contours et les détails. Un mélange artistique qui tente de reproduire des peintures faites à la main. Bien qu'il soit créé en 3D, Holmgang utilise plusieurs techniques qui le distinguent des autres jeux.
    NEWS : Holmgang : Memories of the Forgotten, campagne et démo*
    Docks
    La musique est un autre pilier fort du jeu, et a un style épique orchestral. Il y a un thème pour chaque personnage, définissant les émotions des héros et changeant avec l'action du jeu. De belles mélodies avec de grandes orchestrations et des tambours épiques, c'est ce que vous entendrez dans la bande-son de Holmgang.
    BIG NEWS : Holmgang : Memories of the Forgotten, campagne et démo*
    Montagnes
    Après la mort du roi Haziel de Draken, son fils, Hazulem, se proclame empereur de Dracorum, invoque les démons de la Première Hiérarchie et déclare que "tout ce qui est sous les cieux" lui appartient. Avec l'aide de ces démons, appelés "ombres", la guerre pour la conquête de tout Dracorum commence. Cette guerre est connue sous le nom de "la guerre des ombres".
    BIG NEWS : Holmgang : Memories of the Forgotten, campagne et démo*
    La ville immergée
    De l'autre côté se trouvent les rebelles, une armée organisée par les rois de Draconia, Koricoh, et la princesse Hazulka, fille du défunt roi Haziel. Leur but est de résister et de combattre les démons de Hazulem, mais après des années de guerre, seule la princesse Hazulka est encore en vie... Cependant, elle a été kidnappée et sa localisation reste inconnue. La rébellion est à son paroxysme...
    Devenez Kandar, Valentia et Tatsu, et battez l'empereur Hazulem et ses sombres hordes. Reprenez votre honneur et prenez votre place dans les légendes, alors que vous vous embarquez pour la mission ultime de votre vie ! 
    Le jeu est créé par une équipe de développeurs expérimentés, qui ont travaillé auparavant dans des entreprises renommées telles que Rockstar, Electronic Arts, 343 Industries, Mercury Steam ou Ankama, entre autres. Nous visons une sortie mondiale, sur Steam, les plateformes sans DRM et les consoles actuelles et de la prochaine génération, mais nous avons besoin de votre aide pour réaliser tout cela !

    Grâce aux discussions professionnelles des développeurs de jeux vidéo que nous avons organisées par l'intermédiaire de Zerouno, nous avons rencontré un concepteur de jeux espagnol très respecté, Victor Cerezo. Mais qui est-il et pourquoi ferions-nous confiance à une seule personne et mettrions-nous en place toute une équipe de développement, ce qui pourrait entraîner notre disparition inévitable, si nous échouons ? La réponse est... Castlevania.

    Durant les dernières années de la génération passée, lorsque la PS3 et la Xbox 360 étaient rois, Mercury Steam (une société de jeux vidéo espagnole indépendante) a conclu un accord avec Konami pour développer plusieurs jeux Castlevania, et a créé la trilogie "Lords of Shadow". C'est là que Victor Cerezo entre en jeu, car il était l'un des concepteurs. Compte tenu de son expérience dans l'industrie, il souhaitait créer un petit studio de jeux vidéo, composé de personnes tout aussi expérimentées et ayant le même amour des jeux vidéo.

    Notre bon vieux "The Memories of the Forgotten Warriors" s'inscrivait parfaitement dans cette équation, avec une histoire très eighties (Star Wars, He-Man, Conan...) et où la connaissance de cet univers assez étendu créé par David Cabrera pour ses romans "The Dragon Nindenn-Ka-Yh", nous a permis de créer des histoires futures attrayantes et choquantes.

    Holmgang a des références claires lorsqu'il parle de gameplay, comme Castlevania : Lords of Shadow (évidemment), le dernier God of War ou le réussi Dead Cells. Tous ces jeux ont une grande narration et vous permettent d'explorer le monde et de vous exprimer au combat d'une manière unique.

    Quand on parle d'art, Holmgang a une approche particulière avec des références claires, mais avec sa propre identité. Assassins Creed : China, The Wolf Among Us ou les œuvres de Dave McKean en sont quelques exemples, mais son ambiance finale nous éloigne d'eux, ayant une approche unique.

     

    Vous trouverez d'autres informations sur le site de la campagne, comme la présentation des héros ou encore du bestiaire. 

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :