• BIG NEWS : Legends of Ellaria, Introduction sur le monde

    NEWS : LEGENDS OF ELLARIA, présentation de Larkon StudioAprès la présentation de Larkon Studio, les développeurs du melting-pot RTS/FPS/RPG bac à sable Legends of Ellaria reviennent vers nous cette semaine pour parler via un "petit pavé", du background du monde d'Ellaria.   

     

    "Ellaria partage de nombreux traits communs avec d'autres environnements d'heroic Fatnasy : c'est un endroit habité par des créatures d'espèces humanoïdes très, très différentes, où la magie et le surnaturel jouent un rôle important. Une terre pleine de mystères et de terribles dangers, mais aussi de gloire à trouver pour le courageux aventurier.

    Ellaria se trouve à une sorte de carrefour : une jonction entre des mondes où l'on peut sauter d'une dimension à l'autre. Il y a très, très longtemps, une civilisation oubliée, aussi ancienne que puissante, a construit des portails vers une myriade d'autres mondes. Ils ont disparu, personne ne sait pourquoi, mais ils ont laissé leurs Golems derrière eux pour garder leurs portails et leurs lieux sacrés.

    Votre personnage est arrivé à Ellaria après avoir traversé l'un de ces portails, fuyant le conflit dans Mara, votre propre monde. Mara était un monde prospère où de fiers seigneurs régnaient sur de vastes royaumes. Leurs pouvoirs impressionnants étaient basés sur la Pierre des Failles (the Riftstone), un matériau aux propriétés magiques étranges. Mais ces seigneurs se battaient constamment les uns contre les autres pour contrôler la Pierre de Faille, et leurs querelles s'intensifiaient au point de devenir un conflit mondial s'étendant sur des centaines d'années, jusqu'à ce que les puissantes forces qu'ils ont libérées transforment Mara en une terre dévastée et désolée. Vous avez trouvé l'un des portails de l'Ancien et l'avez traversé jusqu'à Ellaria, avec votre peuple, échappant ainsi à la destruction totale de votre monde.

    Dans ce nouveau monde, vous êtes devenu le chef de votre propre faction ; mais tout comme vous, de nombreuses autres races et factions ont fui leur terre natale et sont venues à Ellaria. Les gobelins, qui vivent en meutes et favorisent les armes à distance parce que leurs corps faibles ne peuvent pas tenir tête à un humain dans un affrontement direct. Les habitants du Nord, qui gouvernent la terre depuis leurs fiefs, qui méprisent la magie parce qu'ils la craignent comme une malédiction. Les vestiges du clan des Amérindiens, des bandits et des parias, qui parcourent maintenant le pays à la recherche de fortune. Les mystérieux golems, toujours silencieux, attendant toujours le retour de leurs maîtres. Et qui sait quels autres visages étranges on peut trouver dans les régions isolées d'un endroit comme Ellaria...

    À Ellaria, il n'y a pas de religions établies en tant que telles ; la magie est au centre de la spiritualité dans ce monde. La plupart des gens pensent que la magie est un pouvoir à exploiter, mais certains autres, comme les habitants du Nord, la considèrent comme une malédiction qui ne peut que mener qu'à la guerre et à la mort (comme cela s'est passé dans votre monde, en fait). La magie est abordée de nombreuses manières différentes selon chaque culture ; en un mot, il existe plusieurs écoles de magie différentes qui proviennent des différentes compréhensions de la nature spirituelle.

    Ceci n'est qu'un aperçu ; il y a bien sûr beaucoup de détails, d'intrigues et de surprises dans Ellaria... mais nous ne voulons pas tout gâcher, il faudra jouer pour le découvrir ! Ce décor a été initialement créé par Adrian, bien que les réactions de la communauté aient contribué à lui donner forme et détails. Et même si Adrian a joué le rôle de scénariste principal sur la construction du monde et a créé l'intrigue principale, il travaille maintenant avec Arik et le reste de l'équipe à l'écriture et à la mise en œuvre des quêtes principales et secondaires.

    L'inspiration d'Ellaria vient d'un vieux livre fantasy qu'Adrian a lu il y a des années : il y était question d'un monde devenu un désert à cause de l'utilisation excessive de la magie. Dans ce monde, la magie n'était pas exactement quelque chose de mystique et d'extraterrestre, mais un mode de vie : quelque chose qui peut consommer des ressources, mais que vous utilisez dans votre vie quotidienne. Adrian a trouvé ce concept intéressant, et il se cachait dans son esprit depuis des années... mais curieusement, il ne se souvient plus du nom du livre maintenant ! Si cela vous dit quelque chose, faites-le nous savoir dans les commentaires !

    Dans les semaines à venir, nous voulons nous concentrer sur certaines des nouvelles fonctionnalités qui seront mises en œuvre dans la version complète du jeu : ce qu'elles apportent à l'expérience, comment elles fonctionneront, comment elles ont été conçues et créées..."


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :