• BIG NEWS : Mount and Blade 2 : Bannerlord, IA de campagne

    NEWS : Mount and Blade 2 : Bannerlord, interview de Ensemble Galatia*Pour ce dernier journal de développement de l'année, Taleswords Entertainment nous parle de l'IA de Mount and Blade II : Bannerlord qui contribue à soutenir l'idée d'un monde vivant qui respire, en s'assurant que les seigneurs qu'elle gère font des choix judicieux et sont logiques. Explications...

    Le continent de Calradia est une mine d'activités. Des petits groupes de bandits qui s'attaquent aux caravanes de marchands aux immenses armées qui se lancent dans des campagnes, la campagne dynamique de le bac à sable Bannerlord présente aux joueurs un monde médiéval hostile en constante évolution. Et peu importe si les joueurs s'impliquent directement dans le déroulement des événements ou s'ils se contentent de regarder, les royaumes, les clans et les seigneurs qui se disputent le pouvoir poursuivent leurs ambitions et leurs objectifs.
    Dans le blog de cette semaine, nous examinons un aspect de l'IA de la campagne de Bannerlord qui contribue à cette idée d'un monde vivant, qui respire, en s'assurant que les seigneurs font des choix judicieux et donnent la priorité à leurs actions sur la carte de campagne d'une manière logique qui tient compte de leurs capacités, de leurs limites et de leurs besoins.
    Tout comme le joueur, les seigneurs PNJ passent beaucoup de temps à parcourir la carte de la campagne dans le cadre de leurs activités. Et contrairement à notre jeu précédent, Mount & Blade : Warband, dans Bannerlord, les seigneurs PNJ sont liés par un grand nombre de restrictions et de règles identiques à celles du joueur. Ce changement d'approche des PNJ signifie que nous devons nous assurer que les PNJ seigneurs ne créent pas seulement des événements dans le monde et y réagissent, mais qu'ils peuvent également effectuer de nombreuses actions que les joueurs doivent faire pour maintenir leur groupe et finalement progresser dans le jeu.
    Pour trouver une solution appropriée, nous avons d'abord dû considérer les différents facteurs qui seraient importants lors de la prise de ce genre de décisions. Le premier (et le seul facteur cohérent dans toutes les actions possibles) est la distance que le groupe devrait parcourir pour effectuer l'action. Naturellement, le seigneur favorisera généralement des cibles plus proches, à condition que ses exigences puissent être satisfaites, bien sûr. En plus de cela, le seigneur PNJ tiendra également compte de plusieurs autres facteurs lorsqu'il décidera de l'action à choisir et de la façon de l'exécuter.
    Aller à la base
    Les seigneurs PNJ devront visiter les colonies pour réapprovisionner leurs stocks, recruter des troupes fraîches et rançonner les prisonniers. Les seigneurs peuvent également décider de visiter une colonie, surtout s'il s'agit de l'une des leurs, s'ils ont été sur le terrain pendant un certain temps. Après tout, même les PNJ méritent un peu de repos ! Si un campement ami semble être menacé, un seigneur PNJ peut décider de lui apporter son soutien pour essayer de dissuader l'ennemi d'attaquer, ou si nécessaire, de le défendre.
    Patrouiller autour d'un village
    Si les besoins d'un groupe ont été satisfaits, et s'il n'y a pas d'autres questions urgentes à régler, les seigneurs PNJ mèneront leurs troupes en patrouille autour des colonies de leur clan, en donnant la priorité à celles où des troupes hostiles ont été repérées dans les environs récemment.
    Défendre une colonie
    Les seigneurs PNJ chevaucheront pour défendre des colonies quand le besoin s'en fera sentir, soit avec leur seul troupe, soit à la tête d'une armée. Si la colonie assiégée est particulièrement prospère ou appartient au seigneur PNJ, alors ils seront beaucoup plus enclins à faire un effort pour défendre la colonie.
    Raid sur une colonie
    Les guerres ne se gagnent pas sur la défensive et dans de bonnes circonstances, elles peuvent être très fructueuses. Les seigneurs PNJ, s'ils en ont l'occasion, essaieront de participer à l'action ! En regardant les colonies ennemies, le seigneur vérifiera la valeur de la production et la force de la colonie. En plus, le seigneur prendra en compte les relations entre son clan et celui du propriétaire de la colonie, en favorisant l'attaque de ceux avec lesquels il est en conflit. Enfin, un seigneur peut décider de faire un raid sur une colonie qui fournit des provisions à un château visé, le château étant la véritable cible de l'action.
    Assiéger une colonie
    Les seigneurs PNJ tenteront d'assiéger les châteaux ennemis lorsqu'ils seront sûrs d'être victorieux. Lors de la recherche d'une cible adéquate, les vétérans de Warband seront heureux d'apprendre qu'un des facteurs vérifiés est la proximité du château ciblé avec le territoire de leur propre faction, ce qui devrait aider à réduire les chances de ces expéditions folles au plus profond du territoire ennemi pour capturer un château auquel ils ont peu de chances de réussir. De plus, la force du château est examinée par rapport à la force des troupes du seigneur, à la prospérité du château, ainsi qu'aux troupes ennemis qui se trouvent dans cette région à ce moment-là.
    Poursuivre une troupe ennemie
    La dernière action agressive qu'un seigneur PNJ peut faire est de chasser les troupes ennemies. Si la partie ennemie est déjà pourchassée, le seigneur peut décider d'ignorer une partie en particulier, mais si une force hostile est considérée comme empiétant sur le territoire de la faction du seigneur, en particulier si elle avance près d'une colonie, le seigneur peut alors décider de la poursuivre. Cela dit, un seigneur ne poursuivra pas bêtement une troupe qu'il sait être plus rapide que la sienne, du moins pas pendant une période prolongée. Enfin, si le clan ennemie a de faibles relations avec le clan du seigneur, alors il peut être considéré comme une cible qui mérite d'être poursuivie.
    BIG NEWS : Mount and Blade 2 : Bannerlord, IA de campagne*
    Les seigneurs de Sturgian se rassemblent pour briser le siège du château d'Ustokol
    Et c'est tout pour 2019 ! Nous serons de retour en 2020 avec plus de news de blog et de détails sur l'accès anticipé de Bannerlord en mars, alors assurez-vous de nous suivre sur les médias sociaux pour rester à jour. Nous espérons que vous passerez tous un merveilleux moment pendant la période des fêtes !

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :