• BIG NEWS : Mount and Blade 2 : Bannerlord, Siège partie 2

    NEWS : Mount & Blade II : Bannerlord se pose des questions

    Le 5 juillet, nous avions eu droit à une partie 1 sur les sièges pour Mount and Blade 2 : Bannerlord. C'est sur sa page Steam cette fois-ci, que l'on retrouve la partie 2 aujourd'hui qui finit de détailler cette fonctionnalité. Et on peut dire qu'enfin, il va y avoir de la nouveauté ! Explications. 

    NEWS : Mount and Blade 2 : Bannerlord, Siège partie 2*

    Comme nous en avons discuté précédemment, les sièges dans Bannerlord englobent bien plus que simplement attendre que l'attaquant soit prêt à lancer une attaque (comme c'est le cas avec Warband). Il y a un va-et-vient actif entre les assiégeants et les assiégés qui cherchent à gagner un avantage les uns sur les autres ou à entraver leur progression, ainsi que sur la carte du monde. Cela a soulevé d'importantes questions sur lesquelles nous devions nous pencher. Ces modifications doivent-elles être résumées dans les images et le texte ou devrait-il y avoir quelque chose de plus tangible ? Et dans quelle mesure le niveau de contrôle devrait-il être pour les joueurs ?

    Nous avons pensé qu'il serait préférable de fournir aux joueurs un niveau relativement élevé d'accès et de représentation visuelle pour rendre les premières étapes d'un siège plus engageantes, tant pour les attaquants que pour les défenseurs. Lorsqu'une colonie est assiégée, un camp de siège est mis en place par la force attaquante, avec des tentes individuelles placées à terre pour chaque seigneur attaquant. Par la suite, les deux parties ont la possibilité de construire des engins de siège qui seront utilisés à la fois lors d'une phase de bombardement qui se déroule sur la carte du monde et lors de l'assaut final qui se déroule dans la phase de combat en 3D. Chaque campement dispose d'un nombre limité d'emplacements qui lui sont attribués, parmi lesquels les joueurs peuvent choisir et choisir les machines de siège à construire et dans quel ordre. Cela devrait être pris en considération d'un point de vue tactique, car les machines de siège cibleront automatiquement ce qui est le plus proche d'elles.

    La force assiégeante a la possibilité de construire des tours de siège et des béliers, qui ne sont amenés à l'avant que pour être utilisés pendant la phase d'assaut. Ils disposent également d'un assortiment de machines de siège à distance, qui peuvent être utilisés pour attaquer les machines, les soldats et les murs de l'ennemi pendant la phase de bombardement de la carte du monde, affaiblissant ainsi l'ennemi avant le début du combat. Chaque machine à distance fonctionne différemment et a différents niveaux de succès en fonction de ce que le joueur cherche à atteindre. Ainsi, même si une baliste peut exceller dans la réduction des troupes ennemies, elle est inefficace contre les murs. Pendant ce temps, les trébuchets peuvent être utilisés pour dominer les machines et les murs du défenseur, mais leur production est coûteuse. Bien sûr, les joueurs peuvent toujours choisir de conserver leurs matériels et de ne construire aucune machine. Ils préfèrent affamer leur ennemi sans faire de victimes. De même, les défenseurs peuvent choisir de s’accroupir et d’éviter de construire des machines en attendant une force de secours pour rompre le siège. Cependant, cela laisserait les assaillants libres de bombarder les murs de la colonie sans représailles.

    Les joueurs ont désormais un contrôle total sur le déploiement des machines de siège sur la carte de la campagne. Le jeu affiche des barres de points sur les moteurs de siège et les sections de mur afin que les joueurs puissent suivre l’évolution du duel à distance, retirer les machines endommagées pour les préserver et les remettre au premier plan si nécessaire. Ces nouveaux ajouts rendent la campagne des sièges beaucoup plus interactive et intéressante, les transformant en un événement qui engage les joueurs de bout en bout. Il ne s'agit plus simplement d'attirer un plus grand nombre de personnes et d'attendre que l'attaque commence (bien que, cela reste une possibilité). Maintenant, il y a d'autres aspects à considérer et des tactiques à développer, qui permettent de faire en sorte que chaque siège se distingue et devienne unique. 

    « NEWS : Talespire, campagne réussieNEWS : Queen's Wish : The Conqueror, daté »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :