• BIG NEWS : Phoenix point, mise à jour Danforth à venir

    BIG NEWS : Phoenix point, mise à jour Danforth à venir

    Phoenix Point , sur lequel nous nous sommes moult fois épanchés sur le site, est un jeu de stratégie au tour par tour futuriste apocalyptique du créateur de la série originale XCOM. Sa prochaine mise à jour majeure dénommée "Danforth" étant prévue dans les prochaines semaines, les développeurs souhaitent, au travers de leur dernier post, nous donner un aperçu des caractéristiques et des changements que l’on peut s’attendre à voir. Car outre un certain nombre de correction de bugs et de changements mineurs d’équilibre, la liste est longue !

    En amont, ils nous préviennent qu’en raison des changements apportés aux missions tactiques, toute sauvegarde d'inter-mission peut être erronée. Par conséquent, si vous essayez de charger une sauvegarde effectuée au cours d'une mission tactique, vous pouvez être renvoyé à la sauvegarde automatique effectuée avant le début de la mission. Ils conseillent donc aux joueurs ayant des campagnes en cours de terminer les missions en cours et d'effectuer une nouvelle sauvegarde sur le Géopanorama avant d'appliquer cette mise à jour. Vous voilà prévenus !

    Les missions d'exploration

    Auparavant, les missions de récupération exigeaient du joueur qu'il débarrasse la zone de tous les ennemis, tandis que les ennemis essayaient de détruire activement les conteneurs de ressources éparpillés sur la carte.

    Les Missions de récupération, dans leur nouvelle conception, verront désormais des vagues de renfort ennemies entrant en permanence sur la carte. Le joueur n'aura plus pour tâche d'exploser tous les ennemis. Le joueur devra plutôt s'emparer de ce qu'il peut et évacuer la zone avant d'être submergé par les vagues ennemies. Plus les joueurs restent longtemps dans le coin, plus ils peuvent potentiellement rassembler de ressources, mais plus le risque d'être submergé par les forces ennemies est grand.

    Il y aura aussi désormais trois types différents de sites de récupération :

            Les ressources

    Comme auparavant, ces missions se concentreront sur la récupération des ressources techniques, alimentaires et matérielles. Elles se trouvent désormais dans des caisses de ravitaillement ici et là dans la carte, avec des armes, des munitions et du matériel. Le joueur devra piller les coffres et transférer les fournitures dans son inventaire. Une fois que le joueur aura évacué la carte, toutes les ressources qu'il transporte seront récupérées.

           Les recrues

    Certaines missions de récupération sont de nouvelles recrues qui peuvent être secourues pour rejoindre vos rangs. Ces recrues se trouveront quelque part sur le site de la mission. Elles seront neutres vis-à-vis de vos forces et hostiles aux forces ennemies. Une fois atteintes, elles seront sous le contrôle du joueur et devront être évacuées comme le reste des forces du joueur.

          Les véhicules

    Tout comme pour les missions de recrutement, des véhicules seront également disponibles pour la recherche et la récupération. Comme pour les recrues, le joueur devra atteindre ces véhicules et les amener en toute sécurité à la zone d'évacuation.

    Des cartes envahies par la végétation

    En plus des mises à jour générales du site de pillage, nous avons également ajouté un nouveau jeu de tuiles : les cartes "Overgrown". Ces dernières se trouveront plus tard dans la campagne et offriront de meilleures récompenses que les premiers sites de jeu.

    BIG NEWS : Phoenix point, mise à jour Danforth à venir*

    Amélioration des Citadelles

    Nous avons retravaillé les cartes de la Citadelle. Il y a maintenant une plus grande variété de possibilités de disposition des cartes, les Citadelles ayant désormais un aspect plus labyrinthique. Cela permettra d'avoir plus d'options de couverture et de briser les lignes de vue sur de grandes zones. Des caisses d'armes et de munitions ont également été ajoutées aux Citadelles de Pandoran.

    La Scylla elle-même a également connu quelques changements. Auparavant, avec la bonne combinaison de capacités et d'armes, elle pouvait être abattue assez rapidement. Dans la mise à jour, la Scylla a reçu une augmentation de sa réserve de santé et de son armure, mais elle va maintenant recevoir des dommages supplémentaires en raison de l'hémorragie due à l'incapacité de certaines parties de son corps. Les rencontres avec la Scylla seront ainsi conformes à l'intention des joueurs qui doivent l'éliminesur un certain nombre de tours.

    BIG NEWS : Phoenix point, mise à jour Danforth à venir*

    Recrutement à la base

    Nous avons ajouté plus d'options pour obtenir de nouvelles recrues dans la mise à jour  Danforth. Le joueur devra toujours effectuer les recherches sur les "protocoles de recrutement de Haven" avant d'avoir accès aux nouvelles recrues.

    Cependant, une fois cette recherche terminée, le joueur recevra une sélection de 1 à 3 nouvelles recrues qui sera actualisée tous les 3 jours de jeu. Ces recrues n'ont pas d'armure ou d'équipement (quel que soit leur niveau de difficulté), et ne coûtent donc que de la nourriture à l'embauche.

    Le joueur peut voir les caractéristiques et la classe de chaque soldat avant de décider de les engager, puis les recruter dans la base de son choix (à condition qu'il y ait la place). Nous avons également ajouté la possibilité de renvoyer des soldats de l'équipe du joueur, s'il a besoin de place pour une autre recrue. 

    Le système de recrutement original de Haven reste inchangé.

    BIG NEWS : Phoenix point, mise à jour Danforth à venir*

    Haven Defenders

    L'un des ajouts les plus demandés jusqu'à présent concerne l'ajout de forces de faction dans les missions de défense de Haven. Dans Danforth, le joueur sera désormais rejoint par les forces de défense du Haven lorsqu'il répondra à une attaque. De plus, les Haven qui sont situés dans des régions couvertes du brouillard auront des taches du brouillard sur la carte tactique au début de la mission.

    Contrôle manuel des drones

    Les tourelles des techniciens peuvent désormais être contrôlées manuellement au tour du joueur, à condition que ce dernier ait au moins un technicien actif dans son équipe. Si tous les techniciens sont tués, évacués ou subissent les effets du contrôle mental, les tourelles retourneront à leur système de contrôle d'IA.

    Cela s'applique également aux drones Infiltrator Spider. L'Infiltrator aura un contrôle manuel sur les Spider Drones tant que le joueur a au moins un Infiltrator vivant en jeu qui n'est pas sous l'effet du Mind Control. Comme pour les tourelles, les Spider Drones reprendront le contrôle de l'IA s'il n'y a pas d'infiltrator capable de les contrôler manuellement.

    BIG NEWS : Phoenix point, mise à jour Danforth à venir*

    Interactions entre le statut et l'effet

    Nous avons également apporté un certain nombre de modifications et d'ajouts à divers effets de statut qui peuvent être appliqués au joueur et aux unités ennemies :

    - Les sirènes et les prêtres perdront le contrôle mental de toutes les unités dès qu'ils seront étourdis ou paralysés.

    - L'étourdissement et la paralysie suppriment le statut de surveillance d'une cible, ainsi que la possibilité de riposter.

    - L'étourdissement et la paralysie suppriment les capacités de réaction des ennemis comme les capacités Triton's Chameleon ability, Scylla's mist spawning torso, and the Sentinel's Preparation

    - La panique supprime le tir de riposte, la surveillance et le contrôle de l'esprit.

    - Une unité avec la fonction de surveillance ne peut pas riposter.

    - Les tourelles et les véhicules sont immunisés contre la paralysie, l'étourdissement, le saignement et le contrôle mental.

    - Le contrôle mental d'une sirène doit supprimer le contrôle mental des autres personnages.

    - Les attaques en mêlée ne déclenchent pas de riposte.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :