• BIG NEWS : Popup Dungeon, présentation et nouvelles

    BIG NEWS : Popup Dungeon, présentation et nouvelles*

    Développé par Triple.B.Titles à qui l'on doit Ring Runner, et édité par Humble Bundle qui a sûrement flairé le bon plan, Popup Dungeon est un papercraft roguelike tactical RPG sur grille qui devrait sortir sur Steam prochainement. Un jeu qui a réussi sa campagne Kickstarter en mai 2014, qui est en temps réel avec combat au tour par tour, qui est jouable en solo, ou à plusieurs en ligne ou en local, et qui vous proposera des aventures dans un univers fantasy, avec la particularité d'être customisable. Présentation !

    Trailer

    Dans sa description, le jeu propose de parcourir des donjons générés procéduralement à partir d'options choisies en début de partie. Mais il y aura aussi une campagne. Vous trouverez sur la chaîne Youtube des développeurs moults vidéos sur le jeu et ses différents aspects, mais aussi dans la description de la campagne Kickstarter, car les développeurs communiquent beaucoup sur cette dernière.

    Ainsi, dans leur news du 14 janvier, ils proposent trois nouvelles vidéos présentant l'ensemble des outils, mettant l'accent sur la création des capacités et des ennemis, ainsi que sur leur système de recherche et de gestion des fichiers personnalisés, même si tout cela doit évoluer prochainement. Une fois ce travail terminé, ils passeront au système d'info-bulles qui facilitera grandement le démarrage des créations des joueurs. Le prochain patch (pour ceux ayant reçu une clé en tant que contributeurs) inclura également la première campagne du jeu principal, voire la seconde si elle est finie. 

    Un jeu qui devait sortir en 2016 et qui a pris un peu de retard comme vous le constatez, mais qui semble posséder un très gros potentiel avec une durée de vie infinie, si on dépasse l'aspect cubique de ses personnages. 

    Les donjons peuvent être explorés avec 1 à 5 personnages à la fois. Il existe deux modes de jeu : le mode Maître du Donjon dans lequel vous êtes le sorcier qui empêche les joueurs d'avancer en prenant le contrôle du donjon, et le mode Bac à sable  pour choisir parmi une myriade d'options la création de votre propre expérience de dungeon crawler. 

    Mais ceux sont surtout les parties Personnalisation et Créativité qui sont intéressantes dans ce jeu, car les personnages, les ennemis, les sons, les objets, les capacités, sont tous modifiables avec un contrôle permanent de l'IA en arrière-plan pour gérer vos créations. A voir ci-dessous. 

     

    Première partie dans Popup Dungeon

     

    Visuellement, Popup Dungeon est un jeu de "plateau enchanté", une sorte de croisement entre Jumanji et un jeu de plateau de Donjons et Dragons. Le donjon se déploie devant votre personnage pendant que vous l'explorez. Il est présenté dans un style artisanal, mais notre but est de le rendre aussi vivant que possible, avec de riches animations et des effets de particules.
    Le style papercraft rend le contenu créé par l'utilisateur beaucoup plus simple. Il vous suffit de créer un rendu 2D d'une arme, par exemple, et le jeu s'occupe du reste. Il est également à noter que ces images 2D ne sont pas traitées comme des sprites plats, mais plutôt comme des morceaux de papier découpés et épais.
     
    Caractéristiques : 
    - Personnalisation folle : Créez vos héros préférés, lancez une sphère d'anéantissement sur un politicien ou transformez votre chat en un lanceur de boules de poils puissantes, la seule limite est votre imagination.
    - Un contenu sans fin : De nombreux jeux se vantent d'avoir un contenu procédural, mais les systèmes de création faciles à utiliser de Popup Dungeon permettent d'obtenir un contenu artisanal inépuisable.
    - Multijoueur : Explorez seul ou avec des amis grâce au multijoueur en ligne ou local.
    - Gains persistants : Les charmes magiques accordés par le Sorcier après une descente sont permanents et donnent un bonus à chaque personnage sous votre contrôle. Collectez-les et combinez-les pour obtenir des effets particuliers. 
    - Jeux de tuiles supplémentaires : Allez au-delà du donjon ! Explorez les vaisseaux spatiaux, les maisons hantées, les villages et châteaux japonais, les dirigeables Steampunk, les paysages post-apocalyptiques, et plus encore...
    - Jeu accessible : RPG tactique au tour par tour. Un jeu stratégique et rapide, très facile à jouer, mais difficile à maîtriser. 
    - Environnements interactifs : Des coffres au trésor aux Vendi-Machines, découvrez des équipements et des secrets qui vous aideront dans votre aventure. 
    - Systèmes de création : Pas seulement un outil de modding. Popup Dungeons transforme la conception du jeu en un jeu. En plus des systèmes intégrés qui vous permettent de transformer automatiquement vos images 2D en découpages 3D, de couper et de fondre le son directement à partir de vos vidéos et de positionner vos images préférées sur les cartes d'aptitudes, tout ce que vous créez est équilibré et incorporé par l'IA en coulisse.
    Exemple : Pour les habiletés, vous pouvez personnaliser l'apparence et le nom, choisir parmi des centaines d'effets, ajouter des points d'expérience, déterminer le coût d'activation, définir la portée et la zone d'effet, et en option, ajouter des conditions et des éléments négatifs pour renforcer la capacité d'effets positifs.
    - Roguelike : mort permanente, gains rapides, donjons procéduraux, et un mélange de butin artisanal et de butin procédural.

     Visite du cimetière (vidéo de 2018)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :