• BIG NEWS : Résumé du Night City Wire du 25 Juin pour Cyberpunk 2077

    NEWS : Cyberpunk 2077 reporté encore*Hier à 18h s'est tenu le premier épisode du Night City Wire, une émission de CD Projekt RED présentant Cyberpunk 2077 plus en détails et qui se veut régulière. 

    D'un peu plus d'une vingtaine de minutes, suivi par plus de 233 000 personnes, c'est dire l'intérêt que suscite le titre, cette présentation nous a abreuvés de quelques news concernant le titre. 

     Voici l'épisode, sous-titré en Français pour notre plus grand plaisir : 

    Outre nous présenter une nouvelle bande-annonce n'offrant que des images issues du prologue du jeu, l'épisode a continué en nous dévoilant un projet que le studio CD Projekt RED a avec le studio d'animation japonais TRIGGER : une série d'animation sur Netflix se déroulant dans l'univers du jeu prévue pour 2022, sous-titrée EDGERUNNERS.  

    En voici l'annonce en vidéo :

    Concernant la bande-annonce, il faut admettre qu'une fois de plus, CD Projekt RED sait nous en mettre plein les yeux. D'une grande richesse, elle (re)présente beaucoup de personnages, de lieux et de possibilités. Et savoir que tout ceci provient uniquement du "prologue" du jeu en dit long sur les ambitions du titre, plusieurs crans au-dessus de The Witcher 3précédente production du studio. 

    Pour finir, cet épisode du Night City Wirele studio a présenté une mécanique qui nous était jusque là inconnue : la Brain Dance. Évoquant très fortement les phases d'enquête qu'on pouvait trouver dans un opus de Batman Arkham mais en version boostée aux hormones, cette mécanique permet de revivre des scènes de crime en 3D, de passer au crible tous les détails de la scène, en utilisant pour cela par l'implant neural d'une personne (dans le cas présent, un délinquant se faisant tuer lors d'un hold-up).

    Cette mécanique de gameplay se veut cependant avant tout narrative, comme l'a confirmé le studio : il ne nous sera pas possible d'accéder à la Brain Dance quand bon nous chante, mais seulement lors de passages bien précis, et il est très facile d'en comprendre les raisons, étant donné la richesse d'une telle "scène de crime".

    Outre le "détail" concernant l'upgrade gratuite vers la PS5 si vous aviez déjà le titre sur PS4 (comme cela l'avait été annoncé pour la XBOX One vers la Series X il y a quelques mois), c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire sur cet épisode du Night City Wire. Le studio nous a promis un nouvel épisode d'ici quelques semaines, et nous serons bien évidemment au rendez-vous !

    Cyberpunk 2077 sera disponible le 19 novembre 2020 (rip 17 septembre) sur toutes les plateformes, sauf la Switch, mais on n'est pas à l'abri d'un nouvel exploit à la The Witcher 3.

    BIG NEWS : Résumé du Night City Wire du 25 Juin pour Cyberpunk 2077


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :