• BIG NEWS : Sea of stars, campagne financée et big présentation

    BIG NEWS : Sea of stars, campagne financée et big présentation

    Si on a raté le début de sa campagne sur Kickstarter, sachez que Sea of Stars a été financé en moins de 7 heures, alors que les québécois de Sabotage Studio demandait 133 000 CA$. C'est dire l'engouement que suscite ce RPG 16 bits au tour par tour inspiré des classiques du genre tel que Romancing SaGa 3, Chrono Trigger ou Final Fantasy VI. Que cela ne vous empêche pas de contribuer à votre tour à ce projet qui restera encore en campagne durant 25 jours ! 

    Ce prequel qui se déroule dans l'univers de leur jeu de Ninja, The Messenger, mais qui est en vue de dessus alors que ce dernier se jouait selon un scrolling horizontal, raconte l'histoire de deux Enfants du Solstice qui vont combiner les pouvoirs du soleil et de la lune pour réaliser la Magie de l'Eclipse, la seule force capable de repousser les créations monstrueuses de l'alchimiste maléfique connu sous le nom de The Fleshmancer.

    Un jeu qui devrait arriver sur PC en mars 2022 si tout se passe bien. On laisse donc Zemymy prendre la plume parce que l'inactivité l'ennuie et qu'une petite traduction de plus ne lui fera pas de mal !  Alors, profitons de ce temps de confinement pour pousser notre présentation un peu plus loin que d'habitude. Si cela vous plaît, cela nous fera très plaisir, sinon, tant pis... 

    Un prequel  à "The Messenger”
    L'histoire se déroule bien avant l'inondation, où de nombreuses îles vous attendent pour que vous les exploriez. En tant que véritable jeu de rôle, l'aventure promet des intrigues, des dangers et des merveilles. Ceux qui connaissent nos précédentes réalisations pourront reconnaître quelques visages familiers et avoir un aperçu significatif de certaines histoires d'avant, ainsi que des indices sur la vue d'ensemble de l'univers que nous visons à développer davantage avec chacun de nos jeux. 
    Cela étant dit, les nouveaux venus doivent être assurés que Sea of Stars est une expérience absolument agréable et autonome, qui ne dépend pas du fait d'avoir joué à The Messenger. En fait, cela fonctionnera même dans l'autre sens si vous choisissez de jouer notre second platformer !
    BIG NEWS : Sea of stars, campagne financée et big présentation
    Combat au tour par tour
    Pas de rencontres aléatoires, pas de champ de bataille séparé : Considérant l'immersion comme une priorité absolue, le combat est déclenché par un contact physique avec un ennemi, et la bataille se déroule sur le même terrain que l'exploration, sans heurts, sans chargement, ni transition.
    Pas de leveling : La progression des personnages dans Sea of Stars se fait naturellement au fil de l'histoire, sans qu'il soit nécessaire de les leveler en faisant et refaisant des maps. Ce concept est soutenu par un système de combat qui repose principalement sur la stratégie et les compétences plutôt que sur les statistiques. Cela étant dit, vous augmenterez de niveau, augmenter vos statistiques et débloquer de nouveaux mouvements spéciaux.
    Synergies : Pendant le combat, tout est basé sur la combinaison d'effets sur quelques rounds, pour finalement déclencher des dégâts massifs. Avec six personnages jouables très différents et de nombreuses synergies entre chacun d'eux, il existe de nombreuses façons de vaincre les adversaires.
    BIG NEWS : Sea of stars, campagne financée et big présentation
    Des "timed hits" : Pour célébrer les grands moments de notre enfance, même si le jeu est au tour par tour, nous avons mis en place un système de "coups chronométrés" (un coup qu'il faut faire dans un temps donné), qui permet aux joueurs d'augmenter les dégâts causés par leurs personnages ou de limiter les attaques ennemies. Perdre une bataille ne signifie pas que vous devez retourner à la case départ, mais plutôt qu'il est temps d'appliquer ce que vous avez appris des modèles d'attaque de l'ennemi et d'améliorer votre combat la prochaine fois. La compétence et la stratégie étant vos armes principales, il y a toujours une grande marge de progression lorsqu'une rencontre particulière s'avère difficile.
    BIG NEWS : Sea of stars, campagne financée et big présentation
    Rompre la magie : En mettant un point d'honneur à briser la linéarité des combats au tour par tour, les ennemis peuvent faire des attaques ou des sorts particulièrement puissants. Bien qu'une bonne utilisation des coups chronométrés permette toujours d'éliminer une bonne partie des dégâts infligés, même le plus petit larbin peut être mortel si son sort n'est pas contré au bon moment. 
    Les ennemis prêt à lancer un sort affichent une barre avec ce que nous appelons simplement des "verrous", chacun d'eux ayant une icône représentant le type de dégâts requis pour le stopper. Pour chaque verrou brisé, l'efficacité du sort qui s'ensuit est réduite. Si vous les brisez tous, l'action de l'ennemi est entièrement annulée. Cette mécanique de jeu brisant les sorts prend tout son intérêt lorsque des groupes d'ennemis exigent des réactions et des choix difficiles, lorsque plusieurs d'entre eux préparent un sort, de vos personnages jouables capables d'attaques combinées et de mouvements spéciaux avec combo. 
    BIG NEWS : Sea of stars, campagne financée et big présentation
    Combats de boss : Aucun RPG ne serait complet sans ses grands boss, et bien sûr Sea of Stars ne fait pas exception. Pour les boss, nous cherchons également à briser la linéarité potentielle de ses attaques. Chaque boss présentera des modèles d'attaque différents à apprendre, évoluant à travers des phases et des événements spéciaux programmés manuellement.
    En misant sur les synergies, les coups chronométrés et les mécanismes de bris de sorts, les boss offriront une grande marge de manœuvre pour les stratégies à long terme, donnant aux joueurs la liberté de voir combien de dégâts ils peuvent vraiment infliger en un seul tour avec suffisamment de temps de préparation.
    BIG NEWS : Sea of stars, campagne financée et big présentation
    Boost : Pour secouer encore plus les choses, une attaque régulière génère des "Orbes d'éclipse" –Eclipse Orbs-, qui peuvent ensuite être absorbées pour doubler l'effet de toute action (attaque régulière, attaque spéciale, soins, sorts, etc...)
    Selon la situation, il peut être plus sage de conserver vos orbes pour plus tard, peut-être pour se débarrasser rapidement d'un ennemi qui commence à lancer un sort avec trop de verrous, ou, dans le cas de batailles plus longues comme celles avec des boss, pour faire le plus de dégâts possible.
    BIG NEWS : Sea of stars, campagne financée et big présentation
    Déplacement sans entraves - pas de mouvement rigide tuile par tuile
     En mettant à profit notre expérience des jeux de plates-formes, nous mettons un point d'honneur à ce que le jeu présente des commandes satisfaisantes, des micro-défis et des possibilités de déplacements variés. En d'autres termes, s'aventurer dans un environnement riche doit s'accompagner d'un sentiment de liberté. Si de multiples chemins et approches peuvent mener à votre objectif, quitter la route principale et explorer des zones moins accessibles (ou cachées) sera récompensé.
    Grimpez, sautez, courez, nagez, et plongez au fur et à mesure de votre progression dans les villages et les cachots de toutes sortes. Chaque fois que vous avez l'impression de pouvoir interagir avec quelque chose, il y a de fortes chances que vous puissiez le faire. Grimpez sur les toits ou sautez des corniches dans des piscines naturelles profondes pour explorer des tunnels sous-marins. Restez fidèle à l'objectif principal ou suivez votre curiosité et découvrez par vous-même les merveilles qui se cachent.
    La carte du monde
    Les déplacements entre les différents lieux s'effectuent sur la carte du monde où les aventuriers peuvent se déplacer sans rencontrer d'ennemis. Ceux qui aiment sortir des sentiers battus trouveront de nombreuses zones optionnelles dissimulant des améliorations, des objets de valeur et des quêtes secondaires.
    BIG NEWS : Sea of stars, campagne financée et big présentation
    Navigation
    Les voyages entre les îles étant un élément clé de l'aventure, le groupe a naturellement son propre bateau. Avec un contrôle analogique complet, vous serez invité à négocier les vagues et à profiter des formations ascendantes et descendantes pour optimiser la vitesse. Bien que rien ne bloque jamais le navigateur occasionnel qui veut atteindre le prochain objectif, nous nous attendons à ce que beaucoup d'aventuriers passent plus de temps à parcourir le monde pour jouer avec les vagues, chercher des zones cachées englouties, des îles secondaires ou simplement faire une pause dans votre aventure héroïque.
    Le bateau sert également de base d'opérations mobile, qui peut être explorée en vue rapprochée et dans lequel le groupe est installée et est complètement installé et disponible pour plaisanter et discuter entre les grands moments de l'histoire.
    Si jamais vous vous trouvez frappé par la tristement célèbre malédiction du RPG "vous n'avez pas joué depuis deux semaines", vous pouvez être sûr que quelqu'un sur votre bateau est prêt à vous rappeler clairement ce que vous devez faire ensuite.
    BIG NEWS : Sea of stars, campagne financée et big présentation
    Éclairage et ombres dynamiques
    Pour transmettre convenablement l'histoire des guerriers utilisant la puissance de la lune et du soleil, nous avons dû faire un effort sur le système d'éclairage. Les effets de sorts spectaculaires étant ainsi une évidence, le jeu propose également des cycles dynamiques jour/nuit en temps réel, que le joueur finit par contrôler avec une précision extrême.
    La focalisation de la lumière du soleil à travers un prisme afin d'ouvrir une zone secrète n'est possible qu'à midi, alors qu'une fleur magique fleurit exclusivement le soir. Vous voudrez peut-être suivre une piste de plantes aquatiques phosphorescentes visibles uniquement la nuit, alors que certains monstres aiment dormir pendant la journée.
    Tout cela permet de raconter correctement l'histoire des Guerriers du solstice –Solstice Warriors-, tout en permettant de multiples puzzles et mécanismes traitant de la lumière, des ombres et des reflets. Oh, et pour que ce monde prenne vraiment vie, nous y ajoutons aussi la météorologie ! S'il vous plaît, soutenez-nous !
    BIG NEWS : Sea of stars, campagne financée et big présentation
    Six personnages de combat uniques et jouables
    Sea of Stars met en scène six personnages de combat uniques, chacun ayant son histoire, ses objectifs personnels, son style de jeu, ses compétences spéciales et ses synergies avec le reste du groupe. Dans cette histoire avec embranchements, les motivations se rejoignent parfois de manière inattendue. Afin de vous permettre d'entrer dans le jeu sans trop d'ennuis, nous ne révélons ici que les deux principaux protagonistes.
    Zale : Né le jour du Solstice d'été, Zale est optimiste et audacieux. Il manie une lame solaire, grâce à laquelle il peut absorber les orbes d'éclipse chaque fois que ses attaques ont besoin d'un coup de pouce supplémentaire. En tant que danseur de lame, il suit le chemin du Dieu Gardien Solen. La Brume Aînée –The Elder Mist- a prédit que, pour trouver sa lumière et atteindre son plein potentiel, il devra d'abord "fixer la nuit en lui".
    Valere : Née le jour du Solstice d'hiver, Valère fait preuve de curiosité et d'équilibre. Dotée de la magie lunaire, elle peut absorber les orbes d'éclipse dans son moonstaff pour infliger des dégâts considérables. Entraînée aux méthodes martiales du moine, elle suit le chemin de la Déesse Gardienne Luana. La Brume Aînée –The Elder Mist-  voit en elle un grand potentiel, croyant qu'elle pourrait un jour être celle qui "créera des chemins sur l'eau".
    BIG NEWS : Sea of stars, campagne financée et big présentation
    Ennemis & NPC
    Même si nous allons garder nos idées favorites pour un avenir proche, nous sommes heureux de vous montrer ci-dessus quelques unes des choses sur lesquelles nous avons travaillées !
    Pour ne pas gâcher votre plaisir de découvrir le jeu à a sortie, nous voulons être très prudents avec les spoilers. Cependant, lorsqu'il s'agit de mentors, de méchants, de villageois, de créatures, de pirates et d'abominations... en tant que RPG à part entière, vous pouvez être assuré que Sea of Stars aura tout pour plaire.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :