• BIG NEWS : Shadow of the road, présentation et informations

    BIG NEWS : Shadow of the road, présentation*

    Développé et édité par le studio polonais Another Angle GamesShadow of the road est un RPG au tour par tour qui devrait sortir sur Steam (Windows 7+). Il vous transportera à l'ère féodale japonaise avec un soupçon de fantasy, et vous permettra de gérer une équipe de ronins pour trouver votre propre route en prenant des décisions qui influenceront l'histoire. Une présentation s'impose. 

    BIG NEWS : Shadow of the road, présentation  BIG NEWS : Shadow of the road, présentation  BIG NEWS : Shadow of the road, présentation

     La guerre de Boshin déchire le Japon. Les partisans de l'Empereur affrontent constamment les forces du shogunat dans des batailles meurtrières. Aucun camp ne veut se rendre, tous deux se battant non seulement pour le pouvoir, mais aussi pour quelque chose de plus grand et de beaucoup plus important : pour une place dans l'histoire. Les enjeux n'ont jamais été aussi élevés. On peut sentir la tension dans l'air ; l'agitation, le poids de tout le conflit, la détermination des deux parties à aller jusqu'au bout. Mais tout n'est pas comme il semble et ce ne sont pas seulement les humains qui veulent assurer leur place sur cette terre.
    Au cours de l'agitation, un ronin connu sous le nom de Satoru est laissé sans espoir et déshonoré par la chute de son maître, Mochitsugu. Sans maître et sans raison de se battre, il semble qu'il n'ait plus sa place dans ce monde. Cependant, tout change lorsqu'un certain jeune garçon croise son chemin, le surprenant soudainement à un tournant auquel il n'aurait jamais pensé devoir faire face.
    Rejoignez Satoru et quelques autres exclus pendant la bataille pour la paix, pour le pouvoir ; décidez de la route qu'ils doivent prendre. Mais attention, aux ombres qui risquent de vous suivre. Ce RPG au tour par tour vous amènera dans le monde du Japon à la fin de l'ère féodale et vous permettra de tester vos compétences contre des ennemis clairement humains, mais aussi ceux qui échappent d'une manière ou d'une autre à une classification aussi facile. De plus, l'Empereur est soutenu par la East Nippon Company, un conglomérat commercial britannique aux intentions peu claires, équipé de puissantes machines à vapeur qui font des ravages parmi les forces du shogunat. Serez-vous capable de surmonter tous les obstacles qui se dressent sur votre route ? Ou allez-vous céder et choisir la facilité ?
    Créez votre propre chemin en prenant de multiples décisions qui finiront par influencer l'issue de cette histoire immersive, mais restez fidèle à vous-même et à vos principes ou choisissez un chemin plus sombre de sacrifice pour vos propres gains. Hantez ou soyez hantés. Surmontez les ombres ou laissez-les vous consumer. Le choix vous appartient, comme il l'a toujours été, même si vous ne pouvez pas encore le comprendre.

    BIG NEWS : Shadow of the road, présentation*

    Pour le moment, les informations restent limitées, mais on a le temps car il ne devrait sortir officiellement qu'au premier trimestre 2022 . En tout cas, de ce que l'on peut voir, c'est quand même bien soigné et attirant

    Le 9 décembre, l'équipe de Another Angle Games nous présentait le design de Satoru Omura. Le 16 décembre c'était au tour de Ishida de se montrer à nous, et le 13 décembre, il nous présentait un premier adversaire : la Yuki-Onna.

    Ishida (46 ans) est un yojimbo protégeant Kenjirō, le beau-père de Toshiro, toujours présent à ses côtés. C'est un grand et puissant mercenaire qui porte une armure complète en permanence. Il a pris part à des batailles dévastatrices plus d'une fois. Il porte un nodachi que lui seul peut supporter. Il était destiné à être garde du corps et il excelle dans ce travail. Il est également enclin à la violence car il veut être le meilleur dans sa profession, peu importe le prix.

    BIG NEWS : Shadow of the road, présentation*  BIG NEWS : Shadow of the road, présentation*

    La Yuki-Onna apparaît les nuits enneigées comme une grande et belle femme aux longs cheveux noirs et aux lèvres bleues. Sa peau inhumainement pâle ou même transparente lui permet de se fondre dans le paysage enneigé (comme le décrit si bien le Kwaidan de Lafcadio Hearn : Histoires et études de choses étranges). Elle porte parfois un kimono blanc, mais d'autres légendes la décrivent comme nue, avec seulement son visage et ses cheveux qui se détachent sur la neige.
    Malgré sa beauté inhumaine, ses yeux peuvent semer la terreur chez les mortels. Elle flotte sur la neige, ne laissant aucune trace de pas (en fait, certains contes disent qu'elle n'a pas de pieds, une caractéristique de nombreux fantômes japonais), et elle peut se transformer en nuage de brume ou de neige si elle est menacée.

    BIG NEWS : Shadow of the road, présentation*


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :