• BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, création de personnages et divers

    NEWS : Tactical Adventures, nouveau studio*

    Alors que jeu est sur le point d'être financé, dans la news d'aujourd'huiTactical Adventures nous parle des paliers sociaux, des backgrounds des personnages et de l'outil de création de personnage dans Solasta: Crown of the Magister. On vous traduit quelques passages. 

     

    ...le background sera également crucial dans la formation de la personnalité de vos personnages, leur donnant différentes options de dialogue dans diverses situations. Il y aura également des quêtes spécifiques selon ce background, ce qui signifie que rejouer le jeu avec des backrgrounds différents peut déverrouiller différentes quêtes.

    Ajouter de nouveaux backgrounds signifie donc ajouter plus d'options de dialogue et plus de quêtes ! Notez qu'en raison de la façon dont les backgrounds interagissent avec la Personnalité, les personnages de Solasta ne sont actuellement pas autorisés à partager le même background. Cela dit, n'oubliez pas que nous en sommes encore au début du développement et que la conception peut changer en cours de route ! 

    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, création de personnages et divers*

    Vous étiez nombreux à poser des questions sur la création de personnages, car elle était absente de la démo pre-Alpha sur Steam. Et pour de bonnes raisons aussi ! Les JDR papiers ne seraient pas aussi amusants si vous étiez coincés avec des personnages pré-générés.

    Aujourd'hui, nous partagerons avec vous nos progrès sur l'outil de création de personnage, qui est actuellement mis en œuvre par nul autre que notre directeur de la création (et PDG). N'oubliez pas qu'une grande partie de ce que vous verrez est encore en cours d'élaboration, alors ne faites pas d'hypothèses basées sur ces images (comme le nombre de races / classes affichées). Il pourrait aussi y avoir des changements. Mais d'abord, un mot du Patron (qui est assis à son bureau en train de bricoler ce que vous allez voir) :

    La création du personnage était en fait la première partie du jeu que j'ai développé (il y a plus d'un an, avant la création du studio), en conjonction avec la base de données des classes, des races, etc. Il était logique de commencer à travailler sur ce premier, car un bon jeu sur table commence par la création de personnages. La complexité était de savoir comment gérer toutes les possibilités de création de personnages dans une interface unique. Il était pleinement fonctionnel dans notre premier prototype, puis mis de côté alors que nous nous concentrions sur les ruines de Téléma et les fonctionnalités du jeu. Maintenant que nous nous concentrons sur le développement de l'expérience de jeu complète, nos partenaires UI/UX FIGS ont produit les magnifiques concepts que vous voyez aujourd'hui. Ils connaissent les RPG, mais ils ne sont pas des experts en SRD, il peut donc y avoir des incorrections / temporaires dans certains screenshots. J'ai également commencé à mettre en œuvre ce nouveau design pour activer la fonction finale de création de personnage pour le jeu. 

    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, création de personnages et divers*

    Je crois que la plupart d'entre vous sont très familiers avec les outils de création de personnage, mais je vais quand même expliquer pour ceux qui ne connaissent pas si bien le système. Vous sélectionnerez d'abord la race et la sous-race de votre personnage, qui vous accorderont des caractéristiques raciales et des bonus de statistiques. 

    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, création de personnages et divers*

    Après cela, vous choisirez votre classe. Cela vous donnera des caractéristiques de classe, des compétences et des jets de sauvegarde en plus de ce que vous avez déjà obtenu en sélectionnant votre race. Les compétences seront sélectionnées ultérieurement, et les classes de lanceur de sorts telles que le sorcier sélectionneront leurs sorts après cela. 

    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, création de personnages et divers*

    Nous arrivons maintenant à la sélection du background. Comme nous l'avons présenté au début de cet article, les backgrounds dans Solasta ont en fait beaucoup d'attributs cachés en plus des compétences et de l'équipement habituels, alors n'oubliez pas cela lorsque vous en choisissez un ! 

    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, création de personnages et divers*

    Vous avez été patient jusqu'à présent, c'est enfin le moment de lancer les dés ! Dans le système actuel, nous utilisons le standard 4d6 drop 1 - ce qui signifie que vous lancez quatre dés à 6 faces, gardez les trois meilleurs jets et additionnez-les pour obtenir un score d'attribut (re-mélangez et répétez 6 fois). Et pour ceux qui aiment "forcer la chance", nous avons la possibilité de relancer les dés autant de fois que vous le souhaitez. C'est un jeu solo, personne ne vous jugera. Peut-être.
    Pour ceux qui le souhaitent, vous avez également la possibilité d'utiliser le tableau standard comme indiqué ici dans l'option "Prédéterminé". le tableau standard vous donne un score de 15, 14, 13, 12, 10, 8 - que vous pouvez ensuite distribuer comme vous le souhaitez dans les différents attributs. 

    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, création de personnages et divers*

    Nous avons aussi le système d'achat de points pour ceux qui le préfèrent. Cela fonctionne simplement : tous vos Attributs commencent à 8, et vous avez 27 points à dépenser. Vous ne pouvez pas obtenir un Attribut au-dessus de 15 (avant les Bonus Raciaux), et augmenter un attribut au-delà de 13 coûte 2 points au lieu de 1 (donc 12 -> 13 coûte 1 point, mais 14 -> 15 coûte 2 points).
    C'est la fin de notre avant-première de création de personnage pour aujourd'hui ! Nous aurons d'autres choses à montrer dans les semaines à venir.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Septembre à 09:02

    Respect, ça donne envie, je pense que ça sera un super jeu.

    2
    Jeudi 26 Septembre à 09:58

    Ce sera une belle adaptation de AD&D 5ème édition surtout, si on est amateur. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :