• BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, guerrier et voleur

    Le premier post sur Solasta : Crown of the Magister de cette année est conséquent et se concentre sur les guerriers et les voleurs en nous présentant des archétypes de ces deux classes. Une traduction s'impose et pour plus d'informations sur le background, on vous renvoie sur ce dossier

     

    Ceux qui ont survécu aux effets immédiats du Cataclysme se sont retrouvés plongés dans une lutte pour la survie. De nombreux combattants et styles de combat différents ont émergé du chaos qui a englouti Solasta : les nobles ont maintenu des bandes armées pour sécuriser leurs terres, et chaque maison de commerçant, temple et ville avait besoin de gardes pour se défendre. Chacune des nouvelles nations avait ses troupes, ses tactiques et ses équipements préférés. De plus, certains gagnaient leur vie comme aventuriers ou mercenaires, dont les expériences façonnaient leur style de combat de diverses manières.
    Au fil des siècles, certains styles se sont avérés plus efficaces que d'autres. Les écoles ont été fondées pour préserver et raffiner leurs traditions, chacune étant le produit de besoins et de circonstances différents. Voici trois des traditions martiales les plus connues de Solasta.
    Mountaineer
    La plupart des traditions martiales de Solasta ont leurs racines dans le corps d'armée d'élite de l'Empire Manacalon ou de l'Inquisition Tirmarienne. Les montagnards, cependant, sont nés des cendres du Cataclysme. Depuis des générations, les Marches et les montagnes qui se dressent entre les Badlands et les nations plus civilisées sont infestées par les orques et autres monstres. Beaucoup de ces créatures font leur tanière dans des tunnels sombres, des canyons étroits et des ruines exiguës. C'est le monde du mountaineer.
    Les mountaineers sont spécialement formés pour combattre et survivre dans des environnements rocheux et verticaux. Ils sont maîtres du bouclier, qui est autant une arme qu'une protection dans leurs mains habiles. Le bouclier d'un mountaineer peut blesser ou faire tomber un adversaire. Avec un mur d'un côté et un bouclier dans la main opposée, un mountaineer habile peut être presque invulnérable. Son extrême mobilité lui permet de manœuvrer de manière à surprendre ses adversaires et lui donne un avantage tactique considérable. Les plus grands mountaineers peuvent combiner des actions offensives en attaques en chaîne dévastatrices.
    Bien que les mountaineers ne correspondent pas à l'idéal du guerrier élégant et noble, ils sont des tueurs de monstres des Badlands d'une efficacité impressionnante.
    Spellblade
    Les détracteurs des spellblades se disputent souvent pour savoir qui fait un meilleur spellblade : un sorcier raté dont la force physique peut être mise à profit, ou un combattant réticent qui est un peu trop intelligent pour être un bon soldat. Ceux qui choisissent cette voie, cependant, ne la voient pas comme une voie de compromis. Ils étudient la magie aussi bien que le combat physique, et on attend d'eux qu'ils excellent dans les deux domaines. Il existe de nombreuses écoles de formation, la plus célèbre étant le Cercle de Danantar dans la Principauté de Masgarth.
    Les spellblades en formation apprennent à lancer des rituels en plus de leur formation de base aux armes. Contrairement à de nombreux sorciers, les spellblades apprennent à considérer les sorts comme une arme parmi d'autres, et elles limitent leurs études magiques à ce qui peut être utile au combat.
    Ce double objectif leur donne des avantages uniques. Par exemple, ils peuvent imprégner de magie des armes ordinaires lorsque cela est nécessaire ; et ils peuvent également frapper les ennemis avec une force magique, les repoussant ou même les renversant. Les spellblades les plus puissantes sont capables de se téléporter au milieu d'un combat, confondant leurs ennemis et devenant pratiquement insaisissables.
    Champion
    Les champions sont de purs combattants qui consacrent leur vie à perfectionner leurs prouesses martiales. Leur entraînement physique les pousse aux limites extrêmes de l'épuisement, en répétant les mouvements et les coups encore et encore jusqu'à ce qu'ils soient à la fois instinctifs et sans faille. Un tel dévouement leur permet d'acquérir des capacités de combat supérieures. Les champions sont plus meurtriers que la plupart des gens, capables de délivrer des coups mortels, et leur compréhension du combat leur permet de maîtriser deux styles de combat alors que la plupart des combattants n'en utilisent qu'un seul.
    Grâce à leur entraînement ardu, les champions développent des prouesses physiques remarquables. Un champion expérimenté est une machine à tuer presque inarrêtable, et un modèle formidable pour les petits guerriers.
     

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister, guerrier et voleur*


    Les voleurs sont des gens imprévisibles. Ils sont polyvalents, variés et pleins de surprises, ce qui les rend difficiles à décrire en quelques mots. Ceux qui survivent assez longtemps peuvent choisir parmi une gamme de parcours spécialisés qui mènent à des carrières très différentes.
    Darkweaver
    Formés par une société secrète qui s'étend sur les royaumes de Solasta, les Darkweavers ont développé des techniques pour exploiter l'obscurité et faire peur à leurs ennemis, et ont maîtrisé l'art de fabriquer et d'utiliser du poison.
    Ils sont surtout connus pour leur étonnante capacité d'escalade et leur habileté à utiliser l'avantage de la hauteur. En tirant des flèches depuis le haut, ils peuvent abattre leurs cibles avec une efficacité brutale que la plupart des archers ne peuvent égaler. Ils peuvent aussi tomber sur des cibles sans méfiance avec un effet mortel.
    Se déplaçant sans être vu dans l'obscurité ou attendant dans un coin dans l'ombre du plafond, le Darkweaver venimeux est évasif et mortel.
    Shadowcaster
    Formés aux arts des arcanes ainsi qu'aux techniques de voyous, les shadowcasters sont des utilisateurs de magie furtive, dont les capacités rendent presque impossible la protection contre leurs attaques.
    Capables de lancer des rituels et des sorts d'un nombre limité d'écoles de magie, les shadowcasters peuvent se déplacer en plein combat avec encore plus d'agilité que les autres roublards, et cette capacité augmente jusqu'à ce qu'ils puissent se téléporter sur de courtes distances. Leur défense contre les sorts est également bien supérieure à celle de la plupart des voleurs, surtout à haut niveau.
    Les maîtres de la discipline des shadowcasters peuvent lancer des sorts de la même manière que leur attaque furtive, ce qui augmente les dégâts lorsqu'ils lancent des sorts sans être détectés.
    Voleur
    Comme on peut s'y attendre, les voleurs sont surtout motivés par l'argent, mais cela n'empêche pas certains d'entre eux de devenir des aventuriers audacieux et de grande envergure, bien qu'avec une approche très individuelle du concept de travail d'équipe.
    Ce sont des pickpockets et des cambrioleurs habiles, avec un talent pour l'escalade, la furtivité et l'improvisation. Au fur et à mesure qu'ils gagnent en compétence, ils deviennent capables d'utiliser des objets avec lesquels ils ne sont pas formés à utiliser, en trouvant leur fonction par pure habileté.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :