• BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, introduction au monde

    NEWS : Tactical Adventures, nouveau studio*Alors que la campagne Kickstarter de Solasta: Crown of the Magister bat son plein (plus de 54 000 € en 2 jours, c'est très bien !), un premier post d'introduction du monde de Solasta vient de sortir. 

     

    A noter qu'il est dommage qu'il n'y ait pas, avec la version anglaise, une version française car on rappelle que Tactical Adventures est un studio parisien. Ce n'est pas grave, on s'en est chargé. 

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister, introduction au monde

    Solasta est un vieux monde.

    De la brume de l'histoire sont nées trois races : Demi-lunes, Nains et Elfes. Au plus fort des guerres des Elfes, la création de l'Arcaneum, une institution dédiée à la magie, marque la naissance de l'Empire Manacalon et le début de la suprématie des Elfes sur Solasta. Le chemin de l'empire conduisit à une séparation : tandis que les "hauts elfes" autoproclamés cherchaient à dominer le monde entier, les ancêtres des elfes d'aujourd'hui se retiraient dans les forêts de l'Est et se consacraient à vivre en harmonie avec la nature et à résister aux ambitions de leurs cousins impérialistes. 

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister, introduction au monde

    L'Empire se développa lentement mais régulièrement, s'étendant depuis les terres elfes de l'Aer-Elai et conquérant les terres qui allaient devenir les Provinces Intérieures. Peu de gens ont pu résister au pouvoir de la magie elfique - mais l'expansion s'est essoufflée.

    Les terres des nains des neiges étaient dures, étayées par le froid et les hautes montagnes. Fortifiée par les elfes sylvestres voisins, l'Alliance des Neiges a combattu les armées impériales à l'arrêt, malgré leur magie.

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister, introduction au monde

    En réponse, l'Empire Manacalon a cherché à s'étendre dans d'autres directions, comptant sur son contrôle des plaines pour le protéger contre les attaques du nord. D'autres territoires furent conquis au sud, à l'est et à l'ouest, ajoutant les provinces extérieures à l'Empire et gonflant la population d'esclaves non elfes qui s'efforçaient de créer sa gloire. Entre la force brute des Légions de fer de l'Empire, la puissance magique de l'Arcaneum et la ruse des services secrets connus sous le nom de Silent Whisper, la résistance fut vaine. Un à un, les petits royaumes se rendirent jusqu'à ce que l'Empire s'étende sur un continent, suprême et incontesté. 

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister, introduction au monde

    Sans avertissement, une brèche s'est ouverte à l'intérieur de l'Aer-Elai, et d'innombrables milliers d'humains se sont déversés d'un monde qu'ils appelaient Tirmar. L'Empire réagit à la menace soudaine, mais ses forces découvrirent que les humains de Tirmar commandaient une puissance complètement nouvelle pour Solasta, une Solasta sans Dieu. Les divinités des humains étaient venues avec eux, et leur magie divine était plus qu'égale à la sorcellerie ésotérique des hauts elfes. Malgré tout, après une série de batailles acharnées, les humains se sont détournés de l'Aer-Elai et se sont dirigés vers le nord en direction des terres de l'Alliance de la neige.

    Au début, l'Empire ne s'est pas rendu compte que les envahisseurs humains étaient des réfugiés, fuyant une menace ancienne - et personne ne savait que la menace passait par la faille après eux. 

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister, introduction au monde

    Quand la vérité fut connue, l'Empire s'associa aux nouveaux venus humains et aux peuples libres de Solasta. Les sorciers les plus puissants de l'Empire, les maîtres de l'Arcaneum, se sont réunis pour fermer la faille et sauver Solasta. Ils y parvinrent, mais à un prix terrible : un grand cataclysme déchira le cœur de l'Empire.

    Le cataclysme a brisé l'Empire Manacalon. Les terres d'origine de l'Aer-Elai ont été déformées au point d'être méconnaissables et les provinces intérieures sont devenues des ruines hantées par les monstres. La magie a été drainée de la terre. Le tissu même de la réalité et la géographie de nombreux endroits ont été radicalement modifiés : des volcans ont éclaté, des montagnes se sont effondrées, des tremblements de terre ont dévasté le pays, et la civilisation s'est trouvée au bord de l'extinction.

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister, introduction au monde

    Mille ans plus tard, Solasta a survécu et la civilisation se répand à nouveau. Les effets du Cataclysme se font encore sentir : l'Aer-Elai, où les sorciers s'asseyaient et observaient un monde à leurs pieds, sont maintenant les Badlands, remplis de monstres, de dangers et de ruines brisées d'un empire puissant. Les humains sont devenus une partie de ce nouveau monde, apprenant à vivre en harmonie avec les elfes, les nains et les demi-lunes. Leurs dieux prospèrent sur Solasta, ayant gagné de nouveaux adeptes de toutes les races. La terre a suffisamment guéri pour que la magie des arcanes revienne : les sorciers peuvent à nouveau faire leurs merveilles, avec presque autant de pouvoir qu'à l'époque de l'ancien Empire.

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister, introduction au monde


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :