• BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, l'halfling à l'honneur

    Pour ne pas que la campagne Kickstarter de Solasta : Crown of the Magister finisse en soufflé au fromage, c'est à dire à plat, les développeurs nous présentent les halfelings. Mais en fait, vu l'engouement pour ce jeu, est-il possible que cela s'arrête ?..

    Les halflings de Solasta

    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, l'halfelin à l'honneur*

    Origines et histoire
    Les halflings ont toujours eu une affinité pour l'eau. Très peu de gens d'autres races savent, par exemple, que nos jeunes naissent dans l'eau et sont amphibies pendant la première partie de leur vie. Selon la légende, la race des halflings naquit dans les grands marais d'Olme Fen, où vivent encore les halflings des marais. Le nom "Olme" est le dialecte des marais pour "maison", et se prononce d'une manière très similaire.

    L'Empire des elfes de Manacalon ne pouvait pas conquérir les marais, et le Cataclysme, bien qu'il ait certainement causé quelques problèmes, a fait beaucoup moins de mal aux halflings que chez les autres races. C'est pour cette raison que certains savants prétendent que les demi-hommes n'ont pas d'histoire, parce qu'ils n'ont jamais rien fait d'autre que de se cacher dans les marais. En fait, Ils ont une histoire aussi riche que celle de toute autre race. Bien que l'histoire des halflings ne se trouve pas dans les chroniques elfiques ou les archives naines, chaque halfling connaît assez d'histoire pour continuer à en raconter aussi longtemps qu'il y a de la nourriture et de la boisson. 

    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, l'halfelin à l'honneur*

    Les halflings des Marais
    Les tourbières du nord-est abritent une importante population d'halflings, dont la plupart vivent de la pêche et de l'aviculture comme leurs ancêtres le font depuis des temps immémoriaux. Les halflings des marais, comme les appellent les étrangers, voyagent rarement loin de chez eux, mais ils peuvent prétendre, à juste titre, connaître chaque roseau et chaque gouffre dans les quelques kilomètres qui les entourent. Ils ont peu de curiosité pour le monde extérieur et beaucoup de visiteurs les trouvent peu accueillants, mais ils diraient eux-mêmes qu'ils se mêlent de leurs affaires et souhaiteraient que les autres fassent de même.

    Les halflings des îles
    Tous les halflings ne se contentaient pas de s'occuper de leurs propres affaires, cependant. Déjà dans l'histoire, de jeunes et audacieux individus ont trouvé un emploi sur les bateaux et les navires qui naviguent sur les rivières et les mers. Dans les premiers temps, certains faisaient fortune et rentraient chez eux. Beaucoup d'autres sont cependant restés dans le monde, fondant des quartiers dans de nombreux ports et s'installant dans les îles du sud d'où leur race tire leur nom. Même la puissance de la marine elfe impériale n'était pas à la hauteur de leur talent de marin.

    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, l'halfelin à l'honneur*

    Apparence
    Les halflings s'appellent eux-mêmes des "folk", un mot qui a été emprunté dans la langue commune pour les gens en général. "Halfling" est un nom donné par d'autres races : d'abord les elfes, qui les appelaient leathaine ("demi-personnes"), et plus tard par les humains. C'est parce qu'un halfling typique fait environ la moitié de la taille d'un elfe ou d'un humain, bien que les elfes et même les humains soient un peu plus minces en proportion. La peau, les cheveux et la couleur des yeux sont très semblables à ceux des humains. Les halflings des marais ont tendance à être plus minces que les halflings des îles, en plus d'être plus pâles de peau et plus foncés de tout le reste.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :