• BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, Les royaumes de l'Est

    Nouvelle chronique sur Solasta : Crown of the Magister qui nous parle de son lore avec une étude des royaumes de l'Est. De ce que l'on apprend, les royaumes orientaux, comme on les appelle parfois, comprennent la Principauté de Masgarth, l’Alliance des neiges, le Royaume de Gallivan et le Nouvel Empire. Une traduction s'impose pour les intéressés (même si on vous conseille l'original car la localisation peut être approximative) et cela complétera le dossier sur le jeu

     

    LA PRINCIPAUTÉ DE MASGARTH
    Appelée simplement "la Principauté" par son propre peuple, cette terre est centrée autour de la grande ville de Caer Cyflen, où se trouve le Conseil de l'Héritage (Council Legacy). La Principauté commande une route récemment découverte à travers les montagnes vers les Badlands, qui est de loin la route la plus facile et la plus sûre connue. Cela a donné à la Principauté une position stratégique et un potentiel de quasi-monopole sur les vestiges de Manacalon, qui a attiré les regards avides de ses trois voisins.
    Pendant des siècles, un équilibre fragile a été maintenu par une diplomatie habile, car aucun voisin n'a osé tenter de conquérir la Principauté par crainte des représailles des deux autres. Au fur et à mesure de la découverte de cette nouvelle route, le Conseil de l'Héritage a été fondé pour s'assurer que tous les royaumes de l'Est avaient un accès égal aux vestiges et aux connaissances anciennes récupérées. Bien que le Conseil soit composé de représentants d’institutions savantes, ce n'est pas un hasard si chaque délégation vient de l'un des quatre royaumes de l'Est, et il est bien connu que leurs gouvernements respectifs s'intéressent vivement, quoique officieusement, à leurs activités.
    Le souverain actuel de la Principauté est Son Altesse Royale, la Princesse Ceiwad Silverflower. Descendante des gouverneurs impériaux de la province, elle est jeune et considérée comme frivole par certains. Heureusement, elle est servie par un Conseil privé de fonctionnaires expérimentés et compétents, ce qui ne la gêne pas pour les détails mesquins du gouvernement au jour le jour.
    Le Cercle de Danantar est plus connu pour l'entraînement à l'orthographe plutôt que pour son sérieux érudition. La princesse elle-même est membre du Cercle et siège au Conseil du legs à titre de membre de sa délégation, mais son adhésion est une question de courtoisie plutôt que de mérite.
     
    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, Les royaumes de l'Est*

    L'ALLIANCE DES NEIGES
    Exceptionnelle dans la mesure où elle n'a jamais été conquise par l'Empire Manacalon, l'Alliance des Neiges est une confédération libre de petits cantons de montagne. Bien qu'elles s'unissent rapidement face à toute menace extérieure, chaque communauté maintient ses propres traditions, dirige ses propres terres et s'occupe de ses propres affaires. Sa capitale nominale se trouve à Valkarokkupun, ("White Rock City" dans le dialecte des nains des neiges), où un conseil des anciens se réunit occasionnellement pour discuter des questions d'intérêt commun.
    La société de l'Alliance des neiges est clanique mais égalitaire. Tous sont traités sur un pied d'égalité en vertu de la loi, sans égard à la race, à la naissance ou à d'autres facteurs. La richesse est respectée comme mesure du succès, mais les capacités et l'intégrité personnelles sont davantage respectées. Les nains des neiges forment la majorité de la population, suivis des humains et des elfes sylvestres : les autres races sont rares.
    L'Alliance des Neiges abrite la Guilde des Antiquaires, un organisme scientifique voué à la récupération et à l'étude des vestiges de l'Empire Manacalon et de l'époque pré-impériale. Sous la direction du chancelier Hertha Gormsdottir, la Guilde est respectée par le Legacy Council.

    LE ROYAUME DE GALLIVAN
    Le royaume tire son nom de la rivière Gallivan, ou rivière des Frênes, qui apporte la plus grande partie de la richesse du royaume par le commerce. Après le cataclysme, la province impériale de Gualafyn s'est effondrée en un patchwork de petites cités-états alors que les seigneurs de guerre locaux rivalisaient pour le pouvoir, mais ils ont vite réalisé que leur seul espoir de survie était l'unité. Le roi de Gallivan n'est pas un souverain héréditaire, et à sa mort, les nobles se réuniront pour choisir un successeur parmi eux.
    La Tour de la Connaissance est représentée au Conseil de l'Héritage et, après la Guilde des Antiquaires, c'est peut-être l'organisation la plus savante au monde.

    LE NOUVEL EMPIRE
    Seul de tous les gouverneurs impériaux, Lerithir Imradir a réussi à garder le contrôle de sa province à la suite du cataclysme. Il s'est couronné le premier empereur du Nouvel Empire, jurant que lui et ses successeurs reconquerraient les provinces perdues et établiraient un nouvel âge impérial.
    Le Nouvel Empire est fondé sur la même règle dure que l'ancien, avec de hauts elfes aux commandes et toutes les autres races réduites à la servitude. Les redoutables agents du Silent Whisper recueillent des renseignements et arrêtent ceux qui dépassent les bornes, tandis que l'Arcaneum, qui envoie des représentants au Legacy Council, est considéré comme la meilleure école de magie dans le monde.

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :