• BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, loot

    Dans un journal de développement égaré du 2 août, Zaz de Tactical Adventures, nous explique comment va fonctionner le loot dans Solasta: Crown of the Magister. On laisse donc tomber la verticalité et la lumière et on s'intéresse à la tonne de richesses que vous allez récupérer... enfin... presque. Explications. 

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister et le loot*

     

    Maintenant que nous avons abordé la plupart de nos piliers clés, passons à un sujet d'actualité : le butin. Dès le départ, nous avons voulu éviter de faire un "RPG à base de butin". Nous savons que c'est un style populaire et que les joueurs adorent collectionner des objets pour remplir un inventaire sans fin et sans cesse croissant ; et nous sommes conscients qu'il est gratifiant d'obtenir des babioles quand on voyage. Malgré tout, ce n'est pas l'expérience que nous voulons que les joueurs vivent pendant leurs aventures dans Solasta.

    Avant que vous ne commenciez à saisir votre fourche, soyons clairs sur ce que nous entendons par là. Tout le monde veut trouver des trésors, des tonnes d'or, de l'équipement cool et des objets magiques... que vous trouverez définitivement dans Solasta. Ce que nous voulions cependant éviter, c'est d'avoir des joueurs ramassant des camions remplis d'épées rouillées et d'armures de cuir usées de chaque orque qu'ils tuent. Alors que nous, chez Tactical Adventures, nous ne voulons pas que nos joueurs passent des heures dans une interface de magasinage à vider leur sac à dos chaque fois qu'ils quittent un donjon. Ce n'est pas épique, ce n'est pas vraiment amusant (enfin, à part s'enrichir, c'est toujours amusant), et ça casse complètement l'immersion. Vous êtes-vous déjà demandé qui sont ces commerçants avec des fonds illimités, désireux d'acheter toutes les ordures que vous jetez à leurs pieds ?

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister et le loot*

    A Solasta, chacun de vos aventuriers a un sac à dos et c'est tout. Vous pouvez porter ce que vous avez sur vous et ce qui rentre dans votre sac à dos - le reste, vous ne pouvez pas le prendre. Bien sûr, vous rencontrerez probablement des récipients magiques plus loin dans le jeu, mais l'idée est de se concentrer sur l'histoire, les quêtes, les batailles... et le butin aussi ! Mais seulement sur ce qui a de la valeur.

    C'est pourquoi notre système d'encombrements est assez sévère. Chaque objet prend un peu de place, et bien que vous puissiez jeter 20 poignards dans votre sac à dos, une armure passera difficilement. Cela ne veut pas dire que nous vous demandons de laisser des tonnes d'armes et d'armures sur le sol et de vous contenter de dire " oh, tant pis ". Nous ne voulons pas que les joueurs aient l'impression qu'on leur vole le butin qu'ils méritent, alors.... nous avons établi quelques règles d'or :

    Si un ennemi transporte des objets banals, vous devriez quand même en tirer quelque chose, même si vous ne les transportez pas dans un magasin.
    Si un ennemi transporte des objets de qualité supérieure, vous devriez soit les récupérer directement, soit gérer votre sac à dos, même si vous deviez en jeter un autre.
    La plupart des propriétaires de magasins ne sont pas très riches, ils vendent surtout des objets banals. Les objets magiques sont gagnés au combat ou par des quêtes.

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister et le loot*

    Alors, comment faire en sorte que les joueurs profitent encore d'un butin qu'ils ne peuvent pas ramasser ? Eh bien, nous avons élaboré une solution pour Solasta - une solution qui convient non seulement au gameplay, mais aussi à la tradition. Pensez-y - en tant qu'aventuriers, vous allez là où les autres n'osent pas aller. Vous entrez dans des donjons, vous tuez des monstres, peut-être même une créature qui est une menace majeure pour la région. C'est la partie difficile - la partie héroïque. Ramasser des peaux et des épées usées ne l'est pas - mais cela ne veut pas dire que personne ne le fera. Après avoir nettoyé un endroit, vous pouvez dire à une faction d'aller balayer la zone. Bien sûr, ils vont prendre une petite rémunération - mais bon, c'est un travail fastidieux et assez ennuyeux mais sûr. Conduire leur voiturette, ramasser tous les restes, trouver des acheteurs pour chaque article, partager les profits avec vous.... Vous pouvez leur faire confiance, leur réputation est irréprochable quand il s'agit d'affaires. Et ne vous inquiétez pas, ils n'iront nulle part où vous ne leur aurez pas dis - donc si vous avez manqué une pièce secrète avant, vous pouvez toujours y retourner chercher le trésor.

    Nous partagerons plus d'informations au fur et à mesure que le Kickstarter approchera, alors gardez un œil ouvert !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :