• BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, nains et elfes

    NEWS : Tactical Adventures, nouveau studio*

    Que serait un jeu adapté de la 5e édition d'AD&D sans ses nains et ses elfes ? Eh bien, Tactical Adventures nous présente ces deux races que l'on pourra côtoyer dans Solasta: Crown of the Magister. Une traduction s'impose. Et n'oubliez pas de voter

     

     

     

    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, nains et elfes* en cours de travail pas touche mimi d'amour

    Enfants de la terre, les nains ont évolué sous terre, et sont venus régner sur un vaste royaume sous les montagnes à l'ouest du continent, avec de grands tunnels autoroutiers reliant les villes souterraines naines.

    Vers la fin des guerres des Elfes, une série de tremblements de terre a conduit à la création de la mer intérieure. Beaucoup de tunnels se sont effondrés et d'autres ont été inondés. Le royaume nain a été brisé en deux parties : la colline nains au sud et à l'ouest de la mer intérieure, et les nains des neiges au nord et à l'est.

    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, nains et elfes* en cours de travail pas touche mimi d'amour

    Les Nains de la Colline

    Les nains des collines ont peu changé depuis des millénaires. Ils vivent encore pour la plupart sous terre, et leurs compétences dans le travail de la pierre et du métal sont légendaires. De nombreuses inventions ont été mises au point pour faciliter la vie et améliorer la qualité de l'artisanat nain, notamment les grandes pompes qui vidaient les tunnels inondés et les gardaient au sec.

    Les Nains des neiges

    Coupées du reste du royaume nain, les nains des neiges se sont adaptées pour survivre et prospérer dans leur environnement rude et glacial. Bien qu'il s'agisse encore d'un peuple à prédominance souterraine, les nains des neiges passent plus de temps au-dessus du sol à chasser et à piéger de la nourriture et à prospecter pour trouver des minéraux. Ils ont développé des aptitudes considérables pour la survie en plein air, devenant peut-être encore plus grossiers et plus rudes au cours du temps.

    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, nains et elfes* en cours de travail pas touche mimi d'amour

    Le cataclysme et après

    Le Cataclysme dévasta encore plus le royaume des nains des collines. D'anciens enchantements avaient gardé deux grands volcans endormis pendant d'innombrables âges, mais comme le mana a été drainé de la terre après le Cataclysme, les protections ont été brisées.

    D'innombrables vies ont été perdues à cause des tremblements de terre et de la lave, et encore plus à cause des inondations, car la mer intérieure a pris une plus grande partie des terres. Des villages entiers ont été détruits et les terres des nains des collines ont été coupées en deux par une nouvelle chaîne volcanique. Les royaumes du nord et du sud ont survécu en partie grâce à une certaine expansion en surface, car de nombreux tunnels plus profonds étaient encore dangereux.

    Les nains des neiges s'en sont mieux sortis, étant loin des volcans en activité. Ils ont été affectés par la perte du mana de la terre, mais ayant été parmi les premiers à accueillir des réfugiés humains, ils ont grandement bénéficié de leur magie divine.

    Profitant de la nature sauvage et de la simplicité de la vie dans la nature, les nains des neiges ont également forgé une alliance avec les elfes sylvestres qui vivent sur leur territoire, et l'Alliance des neiges, comme on l'appelait, a connu la prospérité et la paix avec ses voisins. Son peuple reste cependant vigilant, car depuis le Cataclysme, il n'a pas été sans conflit.

    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, nains et elfes* en cours de travail pas touche mimi d'amour

    Apparence

    Les nains sont plus petits que les humains d'une tête environ. Cependant, leur corpulence large et musclée fait qu'ils pèsent à peu près le même poids.

    Les nains des neiges sont un peu plus grands et plus minces en moyenne, mais encore beaucoup plus courts et trapus que les humains. Leur gamme globale de teintes de peau est semblable à celle des humains, bien que les nains des neiges aient souvent une légère teinte bleu-gris, presque la couleur de l'ardoise. La couleur des cheveux nains varie du noir au brun châtain et rouge-brun au gris. Les cheveux sont le plus souvent liés par une tresse ou une queue de cheval. Leurs yeux virent généralement du côté sombre.

    Les vêtements reflètent habituellement les couleurs du clan d'un nain. Les nains des collines préfèrent les écharpes aux couleurs de leur clan, tandis que les nains des neiges portent les emblèmes des clans brodés dans la bordure de leurs poignets et cols.

    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, nains et elfes* en cours de travail pas touche mimi d'amour

    Les elfes sont originaires de Solasta. Même eux ne savent pas quel âge a leur race, ni comment elle est née : il semble qu'ils ont toujours existé, observant le monde quand il a vu le jour, tout en restant à l'écart, tout comme l'air entoure et imprègne le monde sans se faire remarquer. Certains elfes disent que leur race n'a jamais été créée, mais qu'elle existe depuis la nuit des temps. D'autres prétendent qu'ils sont les enfants de l'air et du mana.

    Les elfes ont vu le jour dans une région qu'ils ont appelée Aer-Elai. Cette région est devenue le cœur de leur empire et, plus tard, des Badlands. Après les guerres des Elfes, la race elfe a connu le même schisme, certains poursuivaient le pouvoir impérial tandis que d'autres préféraient rester proches de la nature. L'Empire Manacalon s'étend progressivement grâce à l'affinité naturelle des elfes pour la magie, tandis que la forêt de Colthannin devient un refuge mystérieux.

    Le Cataclysme a arraché le cœur de l'Empire. Le Nouvel Empire est né de la seule ancienne province impériale qui a réussi à conserver les anciennes coutumes. Ses hauts elfes rêvent de retrouver la gloire perdue et suivent encore la plupart des anciennes coutumes espérant apporter la civilisation à toutes les races.

    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, nains et elfes* en cours de travail pas touche mimi d'amour

    Hauts Elfes

    Les elfes de l'Empire s'appelaient eux-mêmes Sitherna, ce qui signifie "seigneurs" ou "élevés" dans leur langue. Dans la langue commune, on le traduit généralement par "hauts elfes". Ils se considèrent supérieurs à toutes les autres races, y compris à leurs cousins sylvestres. Ils sont très fiers de la pureté de leur sang, de leur maîtrise de la sorcellerie ésotérique et de leur position autoproclamée de souverains légitimes de Solasta. 

    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, nains et elfes* en cours de travail pas touche mimi d'amour

    Elfes Sylvestres

    Certains elfes ont refusé de suivre la voie de l'Empire et de la civilisation. Ces "adeptes des anciennes coutumes" (dilynwyr henfyrd dans la langue elfique) ont utilisé leur héritage magique pour se rapprocher de la nature et rechercher l'harmonie plutôt que la civilisation, comme ils l'auraient voulu pour tous les elfes. Ces elfes se sont déplacés loin des terres de l'Empire, s'installant loin à l'est dans la forêt de Colthannin. Dans les millénaires qui suivirent, ces elfes sylvestres devinrent effectivement une race distincte des hauts elfes.

    Le royaume de Sylvan n'accueille pas de visiteurs, mais beaucoup de ses fils et de ses filles souffrent d'une envie d'errance et se retrouvent à l'extérieur de ses frontières comme commerçants, trappeurs, voyageurs, aventuriers et explorateurs. Colthannin est dit être un lieu de merveilles, qui ne montre pas de traces du Cataclysme. Des archers aux yeux vifs et de subtils personnages verts patrouillent à ses frontières, guettant les envahisseurs et punissant ceux qui menacent l'équilibre de la nature.

    En dehors de Colthannin, on trouve de plus petits villages d'elfes sylvestres dans les forêts de Solasta. De nombreux elfes sylvestres vivent dans les terres de l'Alliance des neiges, et quelques-uns se trouvent plus à l'ouest dans les royaumes nains.

    BIG NEWS : Solasta : Crown of the Magister, nains et elfes* en cours de travail pas touche mimi d'amour

    Apparence

    La plupart des elfes sont légèrement plus petits que la moyenne des humains, et plus légers de corpulence. Pour la plupart des autres races, leurs oreilles pointues sont la caractéristique physique la plus distinctive des elfes.

    S'il n'y avait pas de différences dans leur tenue vestimentaire et leur comportement, la plupart des non-elfes trouveraient l'elfe sylvestre et les hauts elfes très difficiles à distinguer. Les hauts elfes ont tendance à avoir une peau pâle, presque blanc argenté, avec des poils allant du blond cendré au rouge pâle et des yeux bleu pâle, gris argenté et or pâle. La peau des elfes sylvestres a une légère teinte cuivrée, et leurs cheveux ont tendance à être un peu plus foncés que ceux des hauts elfes. Les cheveux roux ne sont pas rares. Les elfes Sylvestres ont souvent des yeux verts ou ambrés.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :