• BIG NEWS : Space Wreck, présentation et accès anticipé daté

    NEWS : Space Wreck, accès anticipé daté

    Inspiré des RPG isométriques classiques (Fallout, Fallout 2, Arcanum), Space Wreck est un jeu court (2-3 heures),  hardcore, qui se déroule dans l'espace, 20 ans après un conflit majeur autour de l'extraction d'astéroïdes. Sorti en avril dernier sous forme de jeu sur navigateur gratuit sur itch.io, il sortira sur Steam en accès anticipé le 28 février 2020. 

    SYNOPSIS :

    Une navette de passagers est endommagée après une attaque de pirates et vous devez trouver des pièces de rechange sur le vaisseau spatial abandonné à proximité.

    CARACTÉRISTIQUES : 

    RPG :
    C'est la partie la plus importante du jeu - vous pouvez jouer quel que soit le personnage que vous choisissez, vous jouerez comme vous le souhaitez. Vous pouvez être bavard, un pirate sournois ou bagarreur,  ou ce que vous voulez - à vous de choisir : répartissez les points dans la création du personnage et prenez des décisions lorsque vous jouez. 

    Plusieurs solutions : 
    Il y a toujours plusieurs façons de résoudre les problèmes (quêtes), généralement liées aux compétences et aux habiletés de votre personnage : exploiter les atouts de votre personnage et contourner ses faiblesses. Par exemple, si vous ne pouvez pas convaincre quelqu'un de vous aider, piratez son ordinateur et faites-le chanter. Ou tout simplement faites lui les poches : tous les objets sont toujours placés de manière réaliste dans les stocks de PNJ.

    Remarque : il y a généralement 3 à 8 façons d'accomplir une quête dans le jeu. Ils peuvent déclencher des événements connexes dans un avenir proche ou mener à une fin différente dans les diapositives de fin.

    NEWS : Space Wreck, accès anticipé daté*

    Choix et conséquences :
    Vos actions, vos décisions comptent pour le monde du jeu. Faites-vous un ennemi, vous aurez peut-être besoin de lui plus tard. Optez pour une solution simple au problème actuel et vous pourriez avoir à traiter un problème plus important ultérieurement. Et à la fin, vous obtiendrez une fin de jeu unique qui vous montrera le destin futur de votre personnage et de ceux qu'il/elle a influencé par le gameplay.

    Monde non linéaire : 
    Vous avez un objectif mais comment allez-vous l'aborder ? C'est vous qui décidez. la carte du jeu est aussi ouverte que possible (c'est un vaisseau spatial échoué après tout) et il n'y a pas un seul vrai chemin vers la fin. 

    Violence facultative mais PNJ mortels :
    Vous pouvez terminer le jeu sans tuer personne. En fait, les combats sont complètement optionnels. Mais si vous voulez vous battre - il n'y a pas de PNJ immortels ou "essentiels" - tout le monde partout dans le monde a une quantité limitée de points de vie et c'est un jeu équitable.

    NEWS : Space Wreck, accès anticipé daté*

    Combat au tour par tour :
    Le jeu propose des combats tactiques au tour par tour old school avec des mouvements sur grille, des points d'action et des jets de dés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :