• BIG NEWS : Spire of Sorcery, 2.0 en chemin !

    NEWS Spire of sorcery, grottes*Après une grosse remise en question et un passage en 2.0, une vidéo pour montrer que tout allait bien, voici un long post pour nous dire que les développeurs de Spire of Sorcery sont sur la bonne voie. Ils nous expliquent les grands changements (voir la traduction ci-dessous) et indiquent que cette version 2.0 sera disponible dans quelques semaines sur la branche bêta du jeu dans Steam puis publiée pour ceux qui participent à l'accès anticipé limité. On sent une vraie volonté de bien faire de la part de cette équipe et espérons que tout ce chambardement ne sera pas vain. 

    Depuis la semaine dernière, nous sommes sur la voie de l'expédition de ce que nous appelons "l'Acte Un" de Spire of Sorcery. L'équipe de développement est à nouveau divisée en plusieurs groupes de travail qui résolvent des problèmes spécifiques, et notre objectif est de proposer la mise à jour à nos joueurs dès que possible.
    NEWS : Spire of Sorcery, 2.0 en chemin !*
    Qu'est-ce qui a changé dans Spire of Sorcery ?
    - La carte du monde est désormais basée sur des hexagones : À maintes reprises, lors des tests de janvier, nous avons prouvé qu'il s'agissait d'une amélioration significative. Par défaut, la grille hexagonale n'apparaît pas sur la carte.
    - Le jeu est maintenant basé sur le principe du tour par tour : Il est étrange de penser que nous avons passé deux ans à développer un modèle différent. Une fois que nous avons passé le jeu au tour par tour, nous avons eu l'impression de retrouver un ami perdu depuis longtemps !
    - Le jeu offre un contrôle direct à 100% :  Qu'il s'agisse de fuir une vague de chaos ou d'attaquer un camp de bandits, toutes les décisions appartiennent désormais au joueur. Nous pensions que cela pouvait être accablant. En fait, c'est beaucoup plus facile à comprendre que ce que nous avions en 2019.
    - La carte du monde est maintenant en 2.5D : Avant, nous avions une carte en 2D. Avec le passage aux hexagones, après plusieurs suggestions de la communauté, nous avons essayé le 2.5D et nous avons adoré ! Les objets sur la carte ont maintenant un volume et changent d'échelle au fur et à mesure que vous faites défiler la carte.
    - Tous les événements sont maintenant affichés sur la carte : Nous avions l'habitude de faire en sorte que certains événements se produisent par un jet de dés. Maintenant, nous les montrons sur la carte en tant qu'"événements spéciaux" : vous ne savez pas ce que c'est jusqu'à ce que vous vous en approchiez, mais vous savez où c'est, et c'est à vous de choisir de vous en approcher ou de l'éviter.
    - La tactique joue désormais un rôle majeur dans le jeu : Chaque groupe a son champ de vision et son propre nombre de points de déplacement à dépenser par tour. Vous découvrez le monde en parcourant la carte.
    - L'Inquisition est de retour, en force : Le conflit direct avec l'Inquisition fait partie du premier acte. L'Inquisition est désormais une menace immédiate et directe.
    - Les compétences de l'alchimie, de fabrication et de la guérison ont maintenant disparu : Les personnages n'ont plus ces compétences. La concoction, l'artisanat et la guérison sont effectués à la tour de sorcellerie et ont lieu immédiatement. Cependant, la magie de combat est maintenant divisée en magie protectrice et en magie destructrice, de sorte que les personnages ont maintenant 9 compétences.
    - Les statistiques des personnages ont disparu, le moral des personnages a disparu : Les statistiques compliquaient le jeu. Elles ont maintenant disparu. Les valeurs qu'ils ont définies, demeurent (efficacité de l'apprentissage, points de santé). Le moral du personnage était une micro-mécanique dans le jeu, mesurée en mois de temps de jeu. Elle a maintenant disparu.
    - Les tests des compétences et les batailles sont les moyens de gagner ou de perdre le jeu : Nous nous sommes mis d'accord sur un total de 21 tests de compétences. Il n'y a plus de résultat "gagnant" ou "perdant" : vous pouvez "gagner" avec plus ou moins de risques. Par exemple, vous pouvez extraire des émeraudes avec un succès total (beaucoup de gemmes collectées, pas de conséquences négatives) ou à peine (une gemme collectée, le personnage est blessé au cours du processus, son équipement est endommagé), avec un certain nombre de résultats intermédiaires. Cela supprime le côté "noir et blanc" des événements. 
    BIG NEWS : Spire of Sorcery, 2.0 en chemin !*
    BIG NEWS : Spire of Sorcery, 2.0 en chemin !*
    BIG NEWS : Spire of Sorcery, 2.0 en chemin !*
    Feuille de route pour le premier acte
    Comme toujours, nous continuons les vidéos de développement hebdomadaires tous les mercredis. Dans quelques semaines, les propriétaires de Spire of Sorcery (Limited Early Access) pourront tester la version de la nouvelle carte 2.5D sur la branche bêta du jeu dans Steam. Et une fois que la première version de l'acte 1 sera prête, nous la publierons sur la branche par défaut de Steam pour ceux d'entre vous qui participent au programme d'accès anticipé limité. Ce sera notre test le plus important, et nous attendons avec impatience vos commentaires une fois qu'il sera sorti !
    BIG NEWS : Spire of Sorcery, 2.0 en chemin !*

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :