• BIG NEWS : Stoneshard, équipement

    NEWS : Stoneshard, nouvelles et prévisions*

    Après la refonte du système de santé dont on vous a parlé le 19 août, les développeurs de Stoneshard  nous présentent l'équipement. Entre parenthèses, sachez qu'en vous inscrivant à leur newsletter, vous gagnerez un item unique, la "bague d'héritage", dont on ne connaît pas les effets pour le moment. 

    Mais il serait dommage de s'en priver, non ?! A noter aussi que vous pouvez vous inscrire à notre newsletter afin d'être avertis à chacune de nos nouvelles publications, mais on ne vous proposera ni bague, ni spam...

    Et si maintenant on se penchait sur l'équipement ... Voyons voir ce qu'ils ont à nous raconter : 

    NEWS : Stoneshard, équipement*

    Nous sommes très occupés à ajouter et à calibrer de nouvelles compétences, d'où une période de silence. Il y a encore quelques ajustements à faire, alors en attendant nous avons décidé de vous montrer un autre aspect important du jeu : l'équipement. Stoneshard a dérivé doucement vers une fantaisie light plutôt réaliste ce qui a bien sûr affecté l'équipement. Au cours des dernières semaines, nous avons ajouté un grand nombre de nouveaux éléments (plus de 100 !), et la plupart des anciens que vous avez rencontrés lors de vos partie dans Stoneshard Prologue ont été retravaillés à partir de zéro.

    Aujourd'hui, nous essayons de nous appuyer principalement sur des sources historiques pour trouver des références et de l'inspiration : littérature spécialisée, expositions de musées ou reconstitution historique. Bien sûr, il y a aussi des exceptions, surtout pour divers objets légendaires et décoratifs, qui auront un design plus fantasy.

    NEWS : Stoneshard, équipement*

    Les plastrons sont, bien sûr, la partie la plus importante de votre armure. Nous avons renoncé à l'idée de listes indépendantes de blindages légers, moyens et lourds, et avons décidé d'adopter une approche plus logique, en redistribuant toutes les armures par niveau de défense dans une seule et unique liste. En outre, des armures différentes protégeront différemment contre divers types de dommages.

    Par exemple, la cotte de mailles est très résistante aux coups de couteau, mais elle est presque inutile contre les lances, tandis que l'armure de plaques offre une protection bien équilibrée contre la plupart des armes physiques. Mais attention, cette dernière est incroyablement chère, et la maintenir en bon état vous coûtera un bras aussi. 

    NEWS : Stoneshard, équipement*

    Il existe également d'autres inconvénients : les pyromanciens et les électromanciens hostiles présenteront beaucoup plus de danger pour vous. Les équipements secondaires lourds présenteront également certains inconvénients : les casques à visière réduisent la visibilité (bien que vous puissiez soulever la visière), les solerets sont nettement plus bruyants et les gants de protection rendent l’escrime un peu plus difficile. 

    NEWS : Stoneshard, équipement*

    La même chose s'applique aux armes . Les épées, par exemple: les lames faites maison et les fauchons bon marché seront votre point de départ, mais à la fin de la partie, vous aurez la possibilité de brandir de puissantes épées. Nous avons également créé tout un ensemble d'objets dits exotiques, en d'autres termes, des équipements d'origine non Aldor. 

    L'idée est d'encourager l'exploration du monde : un marchand elfique rencontré au hasard peut vous offrir des cimeterres Jibean célèbres, et un groupe de mercenaires nains peut être armé de sabres nordiques bien conçus. De tels objets sont généralement légèrement supérieurs à leurs homologues d’Aldor. 

    NEWS : Stoneshard, équipement* 

    Pour tous les amoureux de bouclier, ceux de base sont composés par de pièces de bois sans prétention, mais à des niveaux plus élevés, il y aura plus de choix avec des boucliers plus élaborés  comme les pavois ou les kalkans.

    NEWS : Stoneshard, équipement* 

    Et pour les mages... Au début du jeu, l'évolution de l'équipement n'est pas très diversifiée. Cependant, tout change pendant la fin du jeu, lorsque vous pourrez acheter des vêtements plus chers. Un magicien vêtu du manteau de son Cercle et maniant un bâton approprié recevra un coup de pouce significatif à la puissance des sorts de son école.

    NEWS : Stoneshard, équipement* 

    De gauche à droite : apprenti, arcaniste, pyromancien, électricien, géomancien, psimancien, cryomancien. 

    Pour finir, voici un joli petit GIF, montrant une épée en action avec une compétence de rotation. 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :