• BIG News : Stygian: Reign of the Old Ones, Fonctionnement et Fin ?

    News : Stygian: Reign of the Old Ones daté*

    Sorti le 26 septembre dernier, les développeurs de Stygian: Reign of the Old Ones communiquent beaucoup sur ce RPG  qui sent bon Lovecraft. Le 2 octobre, c'était une très longue FAQ (foire aux questions), le 4 octobre un message sur la fin et le futur du jeu. Attention, en lisant la très longue traduction qui suit, vous risquez la folie ! On vous aura prévenu !

     BIG News : Stygian: Reign of the Old Ones, Fonctionnement et Fin ?

    FIN DU JEU ET FUTUR  (4 octobre) : 

    Pendant le développement de Stygian : Reign of the Old Ones, nous avons dû prendre une décision difficile : se dépêcher de terminer la partie finale et exclure certains des meilleurs contenus sur lesquels nous avons travaillé ou terminer le jeu sur un cliffhanger, donnant aux parties ultérieures de la saga l'attention qu'elles méritent vraiment. C'était le seul moyen pour Stygian : Reign of the Old Ones pour voir la lumière du soleil (ou plutôt la lumière de la lune) et finalement devenir l'histoire complète que nous avions envisagée.

    Nous avons donc créé Reign of the Old Ones comme le début d'une longue saga. Bien qu'il soit un jeu complet en soi, il ne conclut pas le cycle narratif complet  comme nous l'avons exprimé dans la mise à jour que nous avons publiée juste avant sa sortie. 

    Nous aimerions que cette histoire se poursuive à l'avenir et nous avons déjà commencé à réfléchir et à concevoir ce qui suivra Reign of the Old Ones. Nous sommes plus que prêts à sauter à bord pour la suite de la saga stygienne si c'est ce que les étoiles prédisent.

    Pour l'instant, notre mission est claire : réparer les problèmes que certains d'entre vous ont rencontrés et ajouter certaines des fonctionnalités que vous avez demandées pour rendre le jeu bien meilleur. 

    Nous aimerions remercier tout le monde pour leur rétroaction et leurs commentaires constructifs. Nous aimerions également dire aux gens que nous avons frustrés involontairement, que nous allons travailler sur le jeu et que nous vous tiendrons au courant des problèmes que vous avez partagés... Jusqu'à ce que nous nous retrouvions à nouveau dans les couloirs sans lumière de cette chambre forte.

    BIG News : Stygian: Reign of the Old Ones, Fonctionnement et Fin ?

     

    FAQ : Les mystères de Stygian expliqués (2 octobre) :


    Salutations frères du culte ! Vous pouvez trouver les réponses à la plupart des questions que vous avez posées au cours des discussions et dans vos commentaires ces derniers jours. Vous avez d'autres questions ?.. S'il vous plaît, écrivez-les en dessous de cette annonce ! PS : L'utilisation de votre propre sang serait utile mais n'est pas obligatoire. 

    BIG News : Stygian: Reign of the Old Ones, Fonctionnement et Fin ?

    Comment fonctionne le Menu Radial ?

    Si vous souhaitez voir quelles compétences et interactions sont disponibles sur un élément d'environnement, il vous suffit de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris. Si vous souhaitez effectuer une capacité de combat, utiliser un objet rapide, lancer un sort rapide,.. cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur le personnage que vous commandez à ce moment-là. 

    BIG News : Stygian: Reign of the Old Ones, Fonctionnement et Fin ?

    Comment fonctionne le système de la faim ?

    Une unité de rations est automatiquement consommée à certains intervalles du temps de jeu. Ce compteur est mis en pause lorsque vous êtes dans le menu des onglets, en dialogue ou en combat. Seuls les conserves restantes à Arkham et tous les conserves que vous avez trouvés ou achetés tout au long de votre voyage seront échangés contre la ressource commune identifiée comme «rations», qui apparaît dans votre inventaire en tant que ressource. Il est possible d'acheter de la nourriture en conserve auprès de la plupart des fournisseurs du jeu et de la reconstituer à temps.

    Si vous avez faim, vous êtes averti par le panneau de notification situé au-dessus de l'écran et, si vous ne vous nourrissez pas pendant un certain temps, l'état de faim devient de plus en plus grave jusqu'à la mort du personnage par une perte de points de vie au fil du temps. Il n’y a pas de jauge de faim dans le jeu. C’est donc une bonne idée d’avoir deux rations supplémentaires avec vous. Certains compagnons comme "Nameless Soldier" n'ont pas besoin de consommer de rations. À chaque fois qu'une ration est consommée, le jeu l'indique par le biais du journal en bas à droite et par un effet sonore ressemblant à une action de mastication. 

    BIG News : Stygian: Reign of the Old Ones, Fonctionnement et Fin ?

    Comment fonctionne le système d'épuisement ?

    A intervalle de temps de jeu, vos personnages s'épuisent naturellement. Ce n'est qu'en dormant sur un terrain de camping (vous aurez besoin de matériel de camping) ou en vous reposant à  the Old Eel House que vous pourrez vous remettre de l'épuisement. Un camping est situé dans Main Street, près des murs de Miskatonic, à côté des Hobos, et un autre à French Hill, près de la maison abandonnée à l'angle sud-ouest du centre. Vous en découvrirez d'autres tout au long de votre voyage.

    Le repos est tout à fait sécurisé dans the Old Eel House, alors qu'il n'en va pas de même pour les aires extérieures. Il y a de bonnes chances que votre repos soit interrompu par une embuscade, même dans le centre-ville, alors il peut être utile d'utiliser des activités de repos telles que "Gardez l'oeil ouvert" et "Éclaireur" pour vous préparer.  

    Si vous entrez dans un état d'épuisement, vous êtes averti par le panneau de notification au-dessus de l'écran et si vous ne vous reposez pas pendant un certain temps, l'état d'épuisement devient de plus en plus pesant jusqu'à ce que le personnage devienne fou via un état d'aliénation mentale avec le temps. Il n'y a pas de jauge d'épuisement dans le jeu, il peut donc être une bonne idée d'avoir quelques fournitures de camping avec vous.

    BIG News : Stygian: Reign of the Old Ones, Fonctionnement et Fin ?

    Comment fonctionne le système de santé mentale ? 

    Des situations comme assister à des événements horribles, jeter des sorts occultes, rencontrer des créatures surnaturelles, rester trop longtemps dans une zone dark, tout cela entraîne des pertes de raison. Si votre santé mentale tombe en dessous d'un certain niveau au combat, il y a de bonnes chances que vous allez développer un état de panique. Votre personnage perd le contrôle et agit contrairement à vos ordres dans un état de panique, provoquant des situations telles que lâcher son arme au sol pendant que vous commandez l'attaque.

    Si votre santé mentale descend en dessous d'un certain niveau en exploration, la chance pour votre personnage de développer une maladie mentale augmente. L'état mental de votre personnage est déterminé en fonction des actions qu'il a effectuées jusqu'alors. Si le personnage a tué quelques PNJ de sang-froid tout au long du jeu, il y a de bonnes chances qu'ils développent une psychopathie ou si vous avez choisi des choix plus prudents et curieux dans les dialogues, vos chances de développer la paranoïa augmentent.

    Se reposer, progresser dans les quêtes, consommer des drogues et de l'alcool, avoir des relations sexuelles, jouer correctement votre système de croyances en choisissant les bonnes options de dialogue, tout cela vous rendra plus sain d'esprit. La santé mentale que vous gagnez en jouant le roleplay peut dépasser votre santé mentale maximale. Si vous atteignez la santé mentale 0 en combat, c'est la fin du jeu.

    Vous ne pouvez pas descendre en dessous d'un en santé mentale en exploration mais chaque fois que vous atteignez ce seuil, vous obtenez un état appelé “At the Mouth of Madness” qui vous fait accumuler de l'ANGST pendant un certain temps jusqu'à ce que l'effet soit terminé. 

    BIG News : Stygian: Reign of the Old Ones, Fonctionnement et Fin ?

    Mais qu'est-ce que c'est que cette ANGST ?

    C'est une sorte d'expérience noire que vous accumulez en endurant des situations douloureuses et honteuses, en fuyant des scénarios de combat, en assistant à un acte inhumain alors que vous êtes humaniste, etc. Chaque fois que vous passez au niveau supérieur dans ANGST, vous devez choisir un défaut qui peut être défini comme un avantage négatif.

    BIG News : Stygian: Reign of the Old Ones, Fonctionnement et Fin ?

    Quelles sont ces conditions mentales ? Comment fonctionnent-elles ?

    Chaque condition mentale a ses propres mérites et défauts :

    Manie : Augmente les points d'action mais donne au personnage une petite chance de perdre le contrôle et d'attaquer l'unité ennemie la plus proche en combat.

    Paranoïa : Augmente la Réaction mais donne au personnage une petite chance d'attaquer un allié en combat.

    Schizophrénie : Augmente la résistance mentale mais donne au personnage une petite chance d'entrer dans un état catatonique et de perdre un round de combat.

    Psychopathie : Augmente les chances de succès critique mais donne au personnage une petite chance de perdre un certain degré de santé mentale après avoir tué un ennemi.

    Chaque condition mentale est également représentée dans le jeu par ses propres effets visuels. L'effet devient plus fort en fonction du degré de diminution de votre santé mentale. Si l'effet vous dérange, il peut être judicieux de prendre certaines drogues ou de vous reposer pour diminuer les effets de la folie.

    Enfin, un système appelé “Voices of Madness” entre en jeu pour les personnages atteints de troubles mentaux. Certaines des lignes de dialogue régulières sont remplacées par des lignes VOM en fonction de l'état mental du personnage. C'est à vous de les suivre ou non. Il n'y a pas de guérison de la folie dans le jeu. 

    Comment fonctionne le système de sorts ?

    Seuls les sorts/rituels que vous avez préparés en les ajoutant à vos sorts rapides peuvent être lancés en combat et en exploration. Vous pouvez lancer des sorts par le menu radial en faisant un clic droit sur votre personnage. Pour lancer "Langue des Morts" sur les cadavres que vous rencontrez, vous pouvez faire un clic droit dessus pour voir si le sort est disponible. 

    Pour apprendre des sorts, vous devez trouver ou acheter des manuscrits, puis les étudier par le biais d'activités de repos de Recherche occulte. Seuls les personnages possédant la compétence Occulte peuvent rechercher des manuscrits et des artefacts. Lancer chaque sort coûte de la santé mentale et parfois d'autres ressources et composants. Vous pouvez apprendre tous ces détails en cliquant sur l'icône du point d'interrogation près des titres des sorts qui se trouvent dans votre grimoire.

    BIG News : Stygian: Reign of the Old Ones, Fonctionnement et Fin ?

    Comment faire une "Évasion de Progression" ?

    Chaque fois que vous infligez suffisamment de dégâts à un groupe ennemi pour vous permettre de briser une partie de leur résistance, des hexagones bleus apparaissent sur le champ de bataille. Si vous pouvez les atteindre en vous déplaçant et en appuyant sur le bouton d'échappement (situé dans le coin inférieur droit de l'écran), vous quittez le combat, en gagnant ainsi la même quantité de points d'expérience que si vous aviez gagné le combat, et vous progressez dans l'histoire, puisque l'ennemi épuisé ne vous suit pas. 

    BIG News : Stygian: Reign of the Old Ones, Fonctionnement et Fin ?

    A quoi servent mes compagnons à part dans les combats ?

    Ils peuvent effectuer les activités de repos que leurs compétences leur permettent. Par exemple, Nameless Soldier peut être très efficace dans l'activité de repos "Gardez l'œil" pendant que vous allouez vos précieux points de repos à la recherche ou à d'autres activités. Ils peuvent faire des recherches sur les sorts, protéger le groupe, faire des découvertes scientifiques et une variété d'actions sous forme d'activités de repos.

    Avec le patch 1.0.3, ils sont également capables d'effectuer du crafting, ce qui ajoute beaucoup de diversité aux actions qu'ils peuvent commettre. Nous avons toujours voulu que les compagnons effectuent également des tests de compétences, mais pour le bien-être des autres systèmes, nous devions annuler cette fonctionnalité. En outre, ils peuvent être vos amis. Et dans un monde qui a perdu tout espoir, cela peut aider.

    BIG News : Stygian: Reign of the Old Ones, Fonctionnement et Fin ?

    Comment fonctionne la furtivité ?

    En mode furtif, le jeu vérifie le score de furtivité de votre personnage pour l'ensemble du groupe. Si vous vous approchez trop d'un personnage hostile, vous serez repéré quel que soit le score obtenu par votre personnage en mode Stealth. Certains ennemis patrouilleront, tandis que d'autres pourront vous sentir et changer de position en conséquence. Donc, essayez toujours de garder une distance de sécurité. Si vous pouvez traverser une zone dangereuse de manière furtive, vous obtiendrez des points d'expérience.

    Vous pouvez contourner 90% des principales batailles de quêtes du jeu avec l'aide de la compétence furtivité, donc si vous n'êtes pas du type combatif, cela peut être un bon choix d'allouer quelques points dans cette compétence. 

    BIG News : Stygian: Reign of the Old Ones, Fonctionnement et Fin ?

    Qu'est-ce que c'est que ce bordel ????!!! Suis-je dépendant maintenant ?

    Oui, vous l'êtes. Votre tolérance à son égard est directement influencée par votre valeur en volonté. Après avoir consommé la substance à laquelle vous êtes dépendant, tout ira comme d'habitude pendant un certain temps jusqu'à ce que le sevrage (qui est un état négatif) fasse effet. Si vous êtes en sevrage, n'utilisez pas la substance, car l'état négatif deviendra plus fort jusqu'à ce que vous utilisiez la substance à laquelle vous êtes dépendant. Si vous pouvez endurer l'état de sevrage sans consommer la substance pendant une période de temps (qui est déterminée par votre volonté à nouveau), vous serez guéri de votre dépendance.

    BIG News : Stygian: Reign of the Old Ones, Fonctionnement et Fin ?

    Artefacts

    Chaque artefact en stygien a un pouvoir et une malédiction. Les artefacts que vous achetez aux vendeurs ont leurs pouvoirs débloqués. Les pouvoirs et les malédictions des artefacts que vous trouverez à Arkham et au-delà seront bloqués. Vous pouvez découvrir la puissance des artefacts en les faisant identifier par Isidore ou en les étudiant avec Occult Research (étudié par vous ou vos compagnons). La malédiction d'un artefact ne peut pas être découverte par identification, vous aurez donc besoin de vos facultés ou de celles de vos compagnons pour les apprendre.

    Méfiez-vous ! Le pouvoir et la malédiction d'un artefact prennent effet au moment où vous l'équipez, que vous l'ayez débloqué ou non.

    BIG News : Stygian: Reign of the Old Ones, Fonctionnement et Fin ?

     

    Comment fonctionne la recherche scientifique et médicale ?

    Vous pouvez étudier les objets que vous trouvez dans le monde pour tenter de découvrir de nouveaux schémas ou formules qui permettraient de créer de merveilleux dispositifs et concoctions à l’aide d’activités de repos de la recherche scientifique et de la recherche médicale. À chaque phase de repos, vous progresserez vers une certaine découverte jusqu'à ce que la barre de recherche soit pleine. En faisant des recherches, vous pourrez découvrir de nouvelles solutions à vos problèmes anciens et cauchemardesques.

    Qu'est-ce que c'est que ce ***** de système de sauvegarde ? 

    Il y aura une fonction de sauvegarde manuelle dans le patch à venir. Aïe ! Celui-là fait mal !

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :