• BIG NEWS : Terra Randoma, rejouabilité

    NEWS : Terra Random, présentationHier, Deniz Kutlukan nous a parlé de la rejouabilité dans Terra Randoma, un point crucial et important pour certains joueurs. On vous traduit le post et on vous renvoie à notre dossier sur le jeu, si vous voulez tout savoir sur ce RPG tactique au tour par tour. 

    Dans ce devblog, nous parlerons de l'aspect le plus important de Terra Randoma que nous aimerions réaliser : sa rejouabilité. Nous voulons que les gens jouent au jeu encore et encore, parce qu'ils savent que ce sera une expérience différente à chaque fois.
    La première étape est le tout début : une nouvelle île à chaque fois que vous commencez. Beaucoup d'efforts ont été consacrés à l'élaboration d'une carte procédurale. Nous avons fait de notre mieux pour qu'elle paraisse naturelle. Elle peut être montagneuse, pleine de forêts ou équilibrée entre les deux. Il peut s'agir d'une grande masse terrestre ou de plusieurs zones. Et chacun signifiera des expériences différentes.
    Les villes ont des niveaux de prospérité aléatoires et de temps en temps, il y a une chance que quelque chose de bien ou de dangereux leur arrive. Comme une épidémie ou un mariage royal. 
    BIG NEWS : Terra Randoma, rejouabilité*
    Il y a différents backgrounds de personnages et signes zodiacaux que vous pouvez choisir au début du jeu. Un gladiateur retraité joue très différemment d'un pyromane acrobate. Ils ont des statistiques de départ, de l'équipement et des pierres de talents différents.
    Comme nous l'avons expliqué en détail, les champs de bataille, les donjons et les objets sont tous aléatoires. Nous avons utilisé la génération procédurale autant que possible. Même un objet banal comme un peigne que vous trouvez dans le jeu, peut être en différentes matières comme le bronze, l'or, etc. Ils auront des images différentes en conséquence. Nous voulons un jeu auquel nous pouvons jouer nous-mêmes et nous amuser. Il doit nous surprendre aussi.
    L'exploration des donjons est un aspect important du jeu, mais il y a aussi celle de la nature sauvage, tout aussi importante et aventureuse. A chaque pas que vous faites dans la nature, un dé est lancé et comparé à une table aléatoire en fonction de la tuile sur laquelle vous vous trouvez et de l'heure du jour. Alors quelque chose peut arriver ou pas. La nature sauvage n'est donc pas seulement un endroit où l'on voyage de ville en donjon. Si vous êtes pressé, vous pouvez choisir les tuiles les plus sûres pour éviter le danger. Si  vous voulez des ennuis, vous pouvez aller dans une forêt à minuit et voir ce qui se passe.
    Vous rencontrerez plusieurs PNJ dans Terra Randoma. Il y a un commerçant, un tavernier, un marchand et un seigneur dans chaque ville. Vous pouvez aussi rencontrer des marchands itinérants, ou des gens du peuple au hasard dans le monde entier. Les ennemis humains, comme les bandits, rôdent aussi. Le sexe, l'apparence, les vêtements, les occupations et les caractéristiques qui définissent les gens de Terra Randoma sont tous générés procéduralement. 
    Les quêtes que vous recevez des PNJ sont également générées au hasard. Combiné avec la personne qui vous a donné la quête, cela aide à générer des histoires amusantes dans l'esprit du joueur. Irisa "L'actrice sophistiquée" vous demande de récupérer son miroir en porcelaine, toute élégante et charismatique dans son costume vert tissé. Vous vous demandez ce que ça signifie pour elle. Qui l'a volé et pourquoi ? Et puis vous rencontrez le célèbre bandit Calamitus. Une fois que vous avez affaire à lui, vous trouvez le miroir, mais aussi une lettre d'amour dans son coffre caché. Vous ne voudriez pas savoir ce qui s'est passé entre eux ? 

    BIG NEWS : Terra Randoma, rejouabilité*

    Dans Terra Randoma, votre voyage évolue à mesure que vous jouez. Il existe de nombreux objectifs que vous pouvez poursuivre, mais ils ne sont pas obligatoires. C'est une sorte d'outil pour vivre votre propre histoire.

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :