• BIG NEWS : Terra Randoma, voyage, voyage

    NEWS : Terra Random, présentationSi la semaine dernière, Deniz Kutlukan nous parlait de la rejouabilité dans Terra Randomacette semaine, il se concentre sur son monde qui donne l'opportunité de rejouer sans pour autant refaire les mêmes choses. Comme d'habitude, on vous traduit son post et on le rajoute à notre dossier sur le jeu

    La semaine dernière, nous avons parlé de la possibilité de rejouer Terra Randoma. L'un des facteurs les plus importants qui assurent de la rejouabilité est le monde extérieur, donc cette semaine nous aimerions en parler plus en détail.
    Voyager dans Terra Randoma est amusant ! Il y a une chance d'aventure à chaque pas que vous faites. Vous devez planifier votre itinéraire avec soin. Si vous voulez voyager en toute sécurité, vous le pouvez. Pour que vous puissiez le déterminer, nous avons affiché des niveaux de danger avec des points d'exclamation en haut de l'écran. Il y a dix points d'exclamation rouges qui indiquent le niveau de danger de la tuile sur laquelle vous vous trouvez. Ainsi, si vous êtes sur une tuile ordinaire au milieu de la journée, le niveau de danger est de un. Il augmente à mesure que la nuit commence à tomber. Si vous êtes sur une zone montagneuse après minuit, le niveau de danger devient neuf.
    BIG NEWS : Terra Randoma, voyage, voyage*
    Il existe quatre types de tuiles pour le monde extérieur : les tuiles de plaine, de forêt, de montagne et d'eau. Les tuiles de plaine sont moins dangereuses que les tuiles de forêt, qui sont moins dangereuses que les tuiles de montagne. Les tuiles d'eau sont neutres pour le moment, mais nous allons ajouter des pirates et des monstres aquatiques.
    Lorsque vous êtes près d'une tuile d'eau et que vous vous déplacez vers l'eau, votre personnage saute sur un bateau et vous commencez à contrôler le bateau. Cela se passe bien sûr si vous avez au moins 10 pièces dans votre poche. Ensuite, pour chaque heure de voyage, vous payez 10 pièces au propriétaire du bateau. Cela signifie qu'à chaque pas que vous faites sur la tuile d'eau, votre bourse diminue automatiquement de 10. Que se passe-t-il donc si vous n'avez plus de pièces au milieu de la mer ? Pour chaque tuile que vous traversez sans payer, votre réputation dans toutes les villes baisse. Si vous avez une réputation négative, vous ne pourrez pas entrer dans ces villes.
    Il y a aussi un cycle jour/nuit. C'est plus sûr le jour que la nuit. Donc si vous voulez des ennuis, vous voyagez la nuit et vous en subissez les conséquences. Et si vous voulez un voyage paisible pour rentrer chez vous, il serait sage de voyager de jour en traversant les tuiles plates.
    Les chances d'une rencontre amicale, par exemple avec un marchand ambulant, ou la découverte d'un trésor caché, sont minces sur les tuiles plus dangereuses. De même, les chances d'une rencontre hostile, comme une embuscade de bandits ou une attaque de bêtes, sont minces sur les tuiles plus sûres.
    Nous avons beaucoup d'incidents différents et nous en ajouterons beaucoup d'autres. C'est un côté du jeu immensément ouvert pour un développement continu. Notre objectif est de faire en sorte que les voyages soient toujours intéressants et constituent une expérience unique à chaque fois que vous jouez.
    Il existe d'autres moyens que le combat pour faire face à une rencontre hostile. En effectuant un contrôle de compétence, vous pouvez tourner une embuscade à votre avantage en intimidant les bandits, ou en les volant et en payant la rançon avec leurs propres pièces. Si toutefois vous décidez de vous battre, vous arriverez dans un écran de champ de bataille généré procéduralement. 
    Un autre problème concernant la planification de votre itinéraire est la faim. Chaque pas que vous faites sur le monde extérieur prend une heure sur les tuiles de plaine, deux heures sur les tuiles de forêt et trois heures sur les tuiles de montagne. Nous ajoutons de la pluie au jeu et cela affectera encore plus les temps de trajet. Si votre compétence de survie est élevée, vous pourrez voyager plus vite. Dans tous les cas, il se peut que vous manquiez de nourriture pendant votre voyage, vous pouvez donc vouloir camper pour chercher de la nourriture et chasser (Intéressé ? le camping c'est ici). 

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :