• BIG NEWS : The Hand of Merlin, présentation et journal de développement 1

    BIG NEWS : The Hand of Merlin, présentation et journal de développement 1*

    Développé par Room-C Games et CroteamThe Hand of Merlin est un RPG au tour par tour roguelike dans lequel la légende arthurienne se heurte à l'horreur de la science-fiction. Il devrait sortir sur Steam fin 2020 et dans leur premier journal de développement, les créateurs nous présentent les changements du jeu qui passe de la 2D à une version 3D. C'est donc le moment de vous le présenter.  

     

    BIG NEWS : The Hand of Merlin, présentation et journal de développement 1*  BIG NEWS : The Hand of Merlin, présentation et journal de développement 1*  BIG NEWS : The Hand of Merlin, présentation et journal de développement 1*

    The Hand of Merlin est unRPG au tour par tour dans lequel vous recrutez une compagnie de jusqu'à quatre héros et vous les guidez dans un voyage désespéré d'Albion à Jérusalem. Explorez un décor médiéval richement imaginé au bord de l'apocalypse. Faites du commerce avec des marchands, améliorez vos héros et dénichez d'anciennes reliques. Cherchez les fragments perdus de votre âme, dispersés dans le multivers et sauvez autant de mondes que vous le pouvez.
    CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
    - Une expérience type Roguelike : Tracez votre chemin à travers les terres d'Albion, Marca Hispanica et Al-Andalus. Prendrez-vous un chemin dangereux, au risque de votre vie, à la recherche d'une relique légendaire ? Ou choisirez-vous un chemin plus sûr ? Planifiez et préparez-vous. Négociez, troquez, combattez. Relevez les défis. Subissez des pertes. Recrutez de nouveaux héros. Gagnez de l'or, de l'équipement et de la renommée. Attention : vos choix sont définitifs, tout comme la mort. Mais ne vous attardez pas, le mal ne se repose jamais.

    - Combat tactique au tour par tour : Maîtrisez les tactiques de combat en groupe et au tour par tour pour vaincre les ennemis humains et démoniaques. Vos ennemis seront durs et impitoyables ; utilisez les terrains en hauteur et la couverture, mettez en place des embuscades et des attaques coordonnées, exploitez les synergies entre les différentes classes et compétences de vos héros.

    - Récit non linéaire : Découvrez une histoire captivante inspirée de la légende arthurienne, et de l'histoire d'Al-Andalus, avec une tournure inhabituelle. Faites des choix dans des rencontres interactives qui changent à chaque fois que vous jouez. Écrit par Jonas Kyratzes (The Talos Principle, Serious Sam 4) et Verena Kyratzes (The Lands of Dream, Serious Sam 4).
    - Expérience dynamique : Utilisez la Renommée pour augmenter le niveau de vos héros, et choisissez entre un ensemble aléatoire de nouvelles compétences ou d'attributs améliorés. Mais choisissez bien ! Préferez des compétences avec une grande synergie et équilibrez votre groupe pour le futur. 

    - Améliorations de l'équipement : Cherchez des villes pour améliorer vos armes et votre armure, ou tombez sur des artisans ermites dans la nature. Chaque jour qui passe, le monde s'enfonce de plus en plus dans les ténèbres, et vous aurez besoin de tout l'équipement que l'or peut acheter.
    - Reliques : De l'humble porte-bonheur d'un paysan à l'épée légendaire maniée par Arthur lui-même, des objets imprégnés de pouvoir magique sont disséminés dans le monde entier. Vous pourrez en acheter chez les marchands et les collectionneurs, mais d'autres devront être acquis par des actes d'héroïsme, ou des démonstrations d'esprit.
    - Sorts : Faites pleuvoir le tonnerre et le soufre sur vos ennemis ! Cherchez et rassemblez des pierres d'âme pour restaurer votre pouvoir et débloquer de nouveaux sorts. Même s'il est vaincu, votre esprit conservera toutes les connaissances des arcanes que vous avez accumulées en sautant dans la prochaine dimension.
    - Autres dimensions : En passant d'une dimension parallèle à l'autre, l'histoire se remodèle. Différents rois gouvernent le pays, changeant les rencontres, les personnages et les événements. Aucun monde n'est jamais tout à fait le même, et chaque voyage sera unique. Et si vos héros tombent, rappelez-vous : la défaite n'est pas la fin, mais un nouveau départ.
    Il y a autant de mondes qu'il y a d'étoiles dans le ciel. Dans chacun d'eux se trouve Camelot ; dans chacun d'eux se trouve un Graal. Mais il n'y a qu'un seul Merlin, et son fardeau éternel est de se dresser contre l'horreur de l'au-delà. Chaque monde qui est sauvé le sera pour toujours ; chaque monde qui est perdu l'est pour de bon.

    NEWS : The Hand of Merlin, présentation et journal de développement 1*

    JOURNAL DE DÉVELOPPEMENT 1 : 

    Cela fait un bon moment que nous avons créé la page Steam pour The Hand of Merlin, période pendant laquelle nous n'avons, malheureusement, jamais rien posté. Eh bien, c'est quelque chose que nous avons l'intention de corriger, jusqu'à la sortie du jeu. Nous prévoyons de publier régulièrement un billet, avec un mélange de sujets qui devrait couvrir la plupart de ce que le jeu offre. Dans ce premier post, nous voulions partager ce qui s'est passé dans les coulisses du projet.

    Dans ses premières itérations, le jeu était censé être un jeu isométrique en 2D, visuellement similaire à Banner Saga. Nous avons écrit notre moteur interne dans cette optique. Au fil du temps, le nombre d'idées géniales et la taille du jeu ont augmenté, et nous avons décidé de passer le jeu en 3D, afin de résoudre certains problèmes (par exemple, les animations 2D contre les animations 3D, puisque nous n'avions qu'un seul animateur). Le moteur lui-même n'était pas fait pour la 3D, mais il n'était pas impossible de le faire, et quelques semaines plus tard, nous avons eu notre premier modèle 3D tournant dans le monde du jeu.
    Après avoir travaillé sur le reste de la technologie 3D pendant un certain temps, on nous a proposé de porter le jeu sur un moteur 3D déjà établi, qui était en partie similaire à notre moteur interne. Pour la petite histoire, les fondateurs de RoomC Games, Robert et Karlo, travaillent à plein temps chez Croteam depuis près d'une décennie, en tant que programmeurs sur le Serious Engine, qui a été en partie une source d'inspiration pour la technologie de base de notre moteur. L'idée était de déplacer The Hand of Merlin vers le Serious Engine, qui avait déjà beaucoup de technologie intégrée, ce qui signifie que nous pourrions nous concentrer davantage sur le jeu lui-même.
    Le travail pour déplacer le jeu de l'ancien moteur au nouveau a commencé au milieu de l'année 2018, et la base du jeu a été portée après 6 mois. Le changement signifiait également que nous ne pouvions utiliser aucun des anciens éléments, ce qui était à la fois bon et mauvais : les anciens éléments étaient tous en 2D pure, et n'étaient pas à leur place avec le nouveau moteur. A peu près au même moment que le portage technique, nous avons commencé à faire tous les nouveaux éléments, cette fois-ci sous forme de modèles 3D complets. Nous nous sommes donc mis au travail, et avons recréé presque tout ce que nous avions dans l'ancienne version du jeu (quelques différences étaient à prévoir, car le design du jeu a également évolué).
    Donc nous revoilà, The Hand of Merlin tourne maintenant sur Serious Engine, et nous travaillons à pleine vitesse sur le reste du contenu, pour que le jeu sorte fin 2020. À la fin de l'année dernière, nous avons mis à jour la page de la boutique en indiquant à quoi ressemble le jeu avec le nouveau moteur (et nous avons encore apporté d'autres améliorations par la suite), alors allez voir ça et partagez-le avec vos amis qui aiment les jeux au tour par tour.
    En ce qui concerne notre calendrier de mise à jour, comme nous l'avons déjà mentionné, nous prévoyons de publier régulièrement des articles sur notre blog ici même sur Steam, en ciblant le mercredi, ainsi que divers autres contenus sur d'autres plateformes à mesure que nous avançons.. Dans le prochain post, nous prévoyons de dévoiler quelques détails sur le jeu lui-même, et de commencer à présenter notre petite équipe, alors à la semaine prochaine !

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :